Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vaccins "dangereux": la ministre de la Santé dénonce la pétition controversée du Pr Joyeux

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Mai 2015, 22:57pm

Catégories : #Santé

 

La victime avait déclaré les premiers symptômes de la sclérose en plaques quelques semaines après les premières injections vaccinales contre l'hépatite B

La victime avait déclaré les premiers symptômes de la sclérose en plaques quelques semaines après les premières injections vaccinales contre l'hépatite B

afp.com/Saul Loeb

La ministre de la Santé Marisol Touraine a déclaré qu'il ne fallait pas "jouer" avec des "sujets aussi importants", en réponse à une pétition sur les dangers de la vaccination, qui aurait recueilli 500 000 signatures.

La ministre de la santé Marisol Touraine a vivement critiqué vendredi une pétition controversée lancée par un médecin, le Professeur Joyeux, sur les dangers de la vaccination, et qui aurait déjà recueilli plus de 500 000 signatures sur internet. 

>> Lire: La pétition anxiogène du Pr Joyeux ne doit pas vous faire peur 

 

"On ne joue pas avec des sujets aussi importants que la vaccination, on n'attise pas les craintes", a déclaré Marisol Touraine qui a estimé que la "responsabilité" d'un médecin "c'est de rassurer, d'expliquer et non pas d'inquiéter et de faire peur". 

La ministre était interrogée sur une pétition lancée par le Pr Henri Joyeux pour dénoncer la pénurie actuelle des vaccins obligatoires (diphtérie-tétanos-poliomyélite) qui contraint les parents à faire vacciner leurs enfants avec le seul produit qui serait actuellement disponible. Très alarmiste, son texte affirme que ce produit (le vaccin Infanrix Hexa de GSK) qui protège contre 6 maladies au total au lieu de trois et qui "coûte 7 fois plus cher", contient des substances "dangereuses" voire "très dangereuses", ce que contestent les experts. 

 

"Un médecin contre la pilule, contre l'avortement"

Le Pr Joyeux, cancérologue et ex-président de l'association Familles de France, dirige aujourd'hui un Institut pour la protection de la santé naturelle basé à Bruxelles. Au-delà des vaccins, il a également dénoncé dans le passé les dangers de la pilule et tenu des propos contestés sur la nutrition. 

"La campagne est menée par un médecin qui s'est déclaré contre la pilule, contre l'avortement, qui a pris des positions rétrogrades sur toute une série de sujets", a souligné Marisol Touraine lors de la visite d'un centre Tabac Info Service à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). "La vaccination ne se discute pas" a-t-elle dit, ajoutant qu'il ne fallait "pas avoir de doutes pas rapport aux vaccins", même si on pouvait souhaiter "la transparence" sur la composition des produits. 

Sur la question des pénuries, elle a reconnu l'existence de "difficultés de productions de certains vaccins" mais affirmé que les populations "les plus concernées, les plus à risques" pouvaient notamment les trouver dans les centres de Protection maternelle et infantile (PMI). "Ne créons pas l'inquiétude, ceux qui ont besoin d'être vaccinés peuvent trouver des vaccins" a-t-elle précisé. 


Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/vaccins-dangereux-la-ministre-de-la-sante-denonce-la-petition-controversee-du-pr-joyeux_1684566.html#dU3tBgpfwzQZSjYQ.99

Commenter cet article

anckou 31/05/2015 13:06

ou pouvons nous signer cette petition,un lien svp

Le Nouveau Paradigme 31/05/2015 22:16

Voir l'article précédent sur le site le lien est dans l'article

anonyme 31/05/2015 00:18

La question est: est que madame le ministre a fait vacciner ses enfants avec ces fameux nouveaux vaccins ?

Ayla 30/05/2015 21:58

Madame la ministre fait juste le job pour lequel elle est grassement rémunérée et ce, sans se soucier aucunement de la santé et du bien être de nos petits....je suis dégoûtée!

anonyme 30/05/2015 19:41

""La vaccination ne se discute pas" a-t-elle dit, ajoutant qu'il ne fallait "pas avoir de doutes pas rapport aux vaccins", même si on pouvait souhaiter "la transparence" sur la composition des produits. "

le problème n'est pas là! Elle n'a pas du écouter ou lire le texte car il n'est pas CONTRE la vaccination (au contraire!!) mais il est contre le fait d'IMPOSER tel produit plutôt qu'un autre surtout si un vaccin NON OBLIGATOIRE y est ajouté.

C'est là que le bas blesse et c'est là qu'on est tous en droit de s'insurger sur une obligation faite pour des vaccins qui ne le sont pas!

Il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis!!

DTPolio obligatoire OK! Remettez tout simplement le-dit vaccin en circulation avec moins de merde dedans et ce sera top!

maintenant concernant les nourrissons et les petits enfants il faudrait - a mons sens - un peu plus de prudence avant de leur injecter autant de choses sur de trop courtes périodes....

En tout cas il est urgent d'y réfléchir de manière HUMAINE et non commerciale.

C'est un peu comme les pédiatres obnubilés par la diversification alimentaire au plus tôt (4 voir 5 mois..;si, si c'est du déjà vu!!) alors que les pauvres choux ont juste besoin d'un bon tétage ou d'un bon bibi.

Bref! remettre un peu de raison de nuit pas. Ceux sont les apprentis sorciers et les commerciaux des labos qui sont dangereux!!!

Après, on peut toujours polémiquer 100 ans...........

NED 30/05/2015 12:53

"Elle" à mis bien du temps à réagir à cette pétition légitime ET réglementaire de plus de 500 000 citoyens français en disant justes quelques faussetés sur un sujet qu'elle ne connait manifestement pas ( je parle du Pr JOYEUX ET des vaccins !)
Heureusement les ministres s'en vont quand ils ont finis de dires les conneries qu'on leur demande de dire !

justine 30/05/2015 09:26

c'est cette ministre irresponsable qui joue au jeu de la manipulation des masses pour le profit criminel des labos, tout le monde en a conscience maintenant:le mieux serait qu'elle rentre au couvent.....trop de preuves de malheurs et de morts a cause des vaccins et le Pr JOYEUX a raison comme d'autres medecins maintenant que de dire la verité; on se rappelle trop de la
sinistre BACHELOT et de son epouventail de la peur (elle fait des plateau tele maintenant ce qui lui
correspond mieux ; pourquoi le pouvoir se refugie derriere des raisonnement de sophistes ? qu'ont-ils a gagner a perdre leur ame ? perte de credit totale vis-a-vis de ces clowns,c'est pour ca que les Francais se detournent de + en + de toujours les memes qui nous ont conduit la ou on en est ! et ils se representent toujours:a nous de les virer !

hirondelle 30/05/2015 15:01

tout a fait

Henriette 30/05/2015 10:41

Exactement Justine, tout à fait d'accord

Nous sommes sociaux !

Articles récents