Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


600 chiens ont déjà sauté de ce pont et personne ne sait pourquoi

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 25 Juin 2015, 17:36pm

Catégories : #Mystères

 

 
 
 

vidéo À première vue, ce pont situé en Écosse est parfaitement normal. Pourtant, il y a quelque chose qui cloche. Près de 600 chiens ont déjà sauté dans le vide depuis cet édifice pour des raisons inconnues. Ils sont une cinquantaine à ne pas avoir survécu.

Le pont en question est vieux de plus d'un siècle. Appelé "Pont d'Overtoun", il se situe à Milton, dans le burgh de Dumbarton. Chaque année, de nombreux chiens se jettent dans le vide, et tous du même côté. Personne ne sait vraiment pourquoi, même si plusieurs théories circulent.

Notamment la théorie paranormale, celle qui dit qu'un "esprit" est derrière le phénomène et qu'il pousse les chiens à se lancer dans le vide. "J'ai senti comme une poussée dans mon dos, comme si quelqu'un voulait me propulser au-dessus des barrières", a raconté un jour Paul Owens, un professeur de religion de la petite localité.

Mais selon David Sans, un expert animalier, l'explication est beaucoup moins tirée par les cheveux qu'on ne le pense. C'est la configuration des lieux qui pousseraient les animaux à de tels agissements. "Il y a plus que probablement quelque chose qui stimule les chiens", dit-il. "Même nous, nous ressentons beaucoup de choses sur ce pont: on peut voir la chute d'eau et la sentir, il y a l'odeur des plantes. C'est un sentiment étrange. Nous avons tous tendance à regarder par dessus le bord du pont pour voir le fond. C'est la même chose pour les chiens. Leur curiosité est probablement trop grande."

© Twitter.

http://www.7sur7.be

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents