Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des fermes flottantes pour nourrir la planète

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Juin 2015, 20:51pm

Catégories : #Partage

Des fermes flottantes pour nourrir la planète

Oubliez les champs à perte de vue, les vaches ou montons broutant fièrement l’herbe, imaginez de vastes étendues d’eau et des serres flottantes de 200 par 350 mètres. Face à la perspective d’une population mondiale de 9 milliards d’habitants sur notre chère planète Terre en 2050(1), c’est le projet fou de ferme solaire flottante d’un cabinet d’architecte de Barcelone pour nourrir la population mondiale de manière durable.

Fermes flottantes : un projet pour une alimentation mondiale

Forward Thinking Architecture est un cabinet d’architectes basés à Barcelone qui développent des projets d’architecture, des propositions de design urbain, des solutions et des initiatives innovantes basées sur un regard neuf sur les problèmes, grâce à une vision holistique du projet et visant à créer un meilleur environnement bâti. C’est dans cet esprit qu’ils ont conçu l’idée de proposer des sources d’alimentation en poissons et en légumes à proximité des grandes villes.

 

image: http://cdn.stickyadstv.com/prime-time/intext-roll-ad-message-fr.png

 

 

image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2015/06/fermes-flottantes-projet.gif

fermes-flottantes-projet

© Copyright 2015 Smart floating farms (SFF) Forward Thinking Architecture

Ces « fermes flottantes intelligentes » visent à proposer des solutions à la question de l’alimentation mondiale, mais aussi à limiter l’utilisation des énergies fossiles liées aux importations alimentaires, le transport des denrées alimentaires étant une source d’émission de gaz à effet de serre croissante. Généralement, les émissions du secteur agricole ont doublé depuis 50 ans et devraient encore augmenter de 30 % au niveau mondial d’ici 2050, comme le montrait la FAO récemment(2).

Une ferme basée sur le principe de l’agriculture verticale

Le principe est basé sur l’aquaponie. Pour cette ferme flottante, les produits que l’on souhaite cultiver sont placés dans des jardinières superposées et remplies d’eau enrichie en nutriments essentiels, le tout protégé par des murs transparents et surtout recouverts de panneaux solaires. Permettant une production localisée, produisant toute l’année.

Javier Ponce, l’architecte principal à l’origine du concept, explique que pour lui et ses confrères de la Forward Thinking Architecture, « l’objectif de cette ferme flottante n’est pas de remplacer l’agriculture traditionnelle, mais de proposer des alternatives d’avenir tout en préservant et en respectant l’environnement ».

image: http://www.consostatic.com/wp-content/uploads/2015/06/fermes-flottantes-planète-alimentation.gif

fermes-flottantes-planète-alimentation

© Copyright 2015 Smart floating farms (SFF) Forward Thinking Architecture

En test, le projet, assurément coûteux, intéresse particulièrement les pays à forte densité de population et manquant de terres arables, comme Singapour, qui étudie actuellement sa faisabilité. Si ce projet de ferme flottante aboutit, cela permettrait un vrai gain d’espace par rapport à la quantité produite. Selon les architectes, la ferme pourrait fournir plus de 8.000 tonnes de légumes et 1.700 tonnes de poisson et tout ça par an. Elle permettrait aussi de nourrir les villes disposant d’une source d’eau à proximité de manière durable.


En savoir plus sur http://www.consoglobe.com

Commenter cet article

Mr. Jeff Michael 13/07/2015 07:11

Bonne journée,

Merci pour votre réponse à notre annonce du prêt, avez-vous été refusé par les banques? Est votre crédit si mauvaise que, de votre banque ou d'une société de prêt gagné 't vous aider avec un prêt? Ou avez-vous tout simplement besoin d'aide financière pour vous aider à vivre une vie meilleure, prêts à louer, des prêts aux entreprises, prêts hypothécaires commerciaux, Accueil hypothèque, prêts automobiles, les prêts de construction, prêts éducatifs ne vous inquiétez plus. Nous offrons des prêts à partir de 1,000.00 $ minimum à $ 1,000,000.00 maximum au taux d'intérêt de 2%.

Veuillez contacter le service e-mail: jsemkffloaninvestment@gmail.com
Cordialement.
Mr. Jeff Michael
Chef du Département Marketing International
SERVICES FINANCIERS SIÈGE SOCIAL

bessay 17/06/2015 10:38

IGNOREZ PAR ,PRENEZ LE TEMPS DE LIRE
Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits,Maintenant plus de soucis.Un seul prêteur honnête,sincère et véridique à votre disposition MR. TONIFAN ANTOINETTE, JEAN-MARIE, le directeur du Groupe Financial & Investissement Prêt pour Tous (GF & IPT),j'ai reçu mon prêt de 49.000 euros chez lui parce que javais fais des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement,je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses.Ils font des prêts de 2.000 euros à 500.000.000 Euros avec un taux d'intérêt de 2% selon le montant demander et remboursable de 3 à 50 ans.Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes.

E-Mail : serieux.aide.invertissement@gmail.com
Web: http://serieux-aide-invertissement.puzl.com/
Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin bonne chance a vous.

Nous sommes sociaux !

Articles récents