Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Églises vides reconverties en mosquées : la proposition de Boubakeur choque la droite

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Juin 2015, 06:11am

Catégories : #Société

LE SCAN POLITIQUE - Des Républicains au Front national, les commentaires abondent pour dénoncer l'idée du recteur de la grande mosquée de Paris.

 

Du pain bénit. La proposition de Dalil Boubakeur, le président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et recteur de la grande mosquée de Paris de transformer les églises vides en mosquées a été accueillie avec gourmandise par les responsables politiques toujours prompts à dénoncer un culte catholique qu'ils jugent malmené.

«Cette proposition pose certains problèmes d'identité culturelle. On est favorables à la création de nouveaux lieux de culte là où il y en a besoin, pas pour la reconversion des églises. Au titre symbolique, c'est évidement risqué», commente Sébastien Huyghe, le porte-parole des Républicains interrogé lundi par Le Scan.

Philippe Gosselin, le député Républicain de la Manche abonde dans le même sens: «Si c'est une plaisanterie, c'est réussi. Si c'est une provocation, attention à l'effet boomerang». «Cette solution est trop simpliste pour être appliquée et le message est très mauvais, le contexte ne s'y prête pas», indique ce parlementaire proche d'organisations catholiques. «Toutes les églises ne sont pas Sainte Sophie d'Istanbul (église reconvertie en mosquée au XVe siècle, ndlr). Et pourquoi pas faire aussi des temples bouddhistes! Les lieux de cultes ne sont pas interchangeables. Cela pose de gros problèmes cultuels et culturels», poursuit-il.

«On peut aussi directement s'en aller s'il veut!»

L'ancienne ministre Christiane Boutin, fondatrice du Parti chrétien démocrate, est elle aussi montée au créneau sur Twitter: «Comment oser proposer de transformer chez nous les églises en mosquées! Boubakeur! Voilà où nous en sommes! Cathos, réveillons nous!» Et de corriger ensuite son message: «J'aurai du écrire Français plutôt que cathos! Car c'est aussi tout notre héritage culturel qui est concerné!» Roger Karoutchi, son ex-collègue au gouvernement, s'est lui dit «interloqué».

Au Front national, le sénateur-maire Stéphane Ravier s'est élevé sur Twitter contre la proposition du recteur. «Dalil Boubakeur propose que les églises abandonnées soient livrées au culte musulman. On peut aussi directement s'en aller s'il veut!» «On n'est pas près d'abandonner nos églises, nom de Dieu!», ajoute Gilbert Collard, député du Gard.

Tristan Quinault Maupoil

http://www.lefigaro.fr/

Commenter cet article

christian 17/06/2015 20:39

Les socialos font tout pour repasser en 2017...

andrey 17/06/2015 10:33

IGNOREZ PAR ,PRENEZ LE TEMPS DE LIRE
Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits,Maintenant plus de soucis.Un seul prêteur honnête,sincère et véridique à votre disposition MR. TONIFAN ANTOINETTE, JEAN-MARIE, le directeur du Groupe Financial & Investissement Prêt pour Tous (GF & IPT),j'ai reçu mon prêt de 49.000 euros chez lui parce que javais fais des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement,je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses.Ils font des prêts de 2.000 euros à 500.000.000 Euros avec un taux d'intérêt de 2% selon le montant demander et remboursable de 3 à 50 ans.Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes.

E-Mail : serieux.aide.invertissement@gmail.com
Web: http://serieux-aide-invertissement.puzl.com/
Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin bonne chance a vous.

christian 16/06/2015 19:49

Pour l instant les prophéties ne se trompent pas ,même pour les sceptiques .......

Betamax 16/06/2015 14:22

je crois pas en dieu mais je vais aller a leglise maintenant. juste pour que ca sois pas vide !

anne laure 16/06/2015 14:06

Plus que jamais, "JEANNE, AU SECOURS !!!"

justine 16/06/2015 09:11

allez demander en terre musulmane de "preter",une mosquée a des catholique pour leur culte ! vous
aurez vite compris...( simple constat)

Nous sommes sociaux !

Articles récents