Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Exceptionnel: Pollution à l'ozone attendue sur les Pyrénées-Orientales ce mardi

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Juin 2015, 18:33pm

Catégories : #Climat

~~Air Languedoc Roussillon a déclenché le seuil d'information pour une pollution à l'ozone sur les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude pour ce mardi 30 juin.

Limitation de la vitesse à cause de pollution à l'ozone (illustration)  © MaxPPP

Limitation de la vitesse à cause de pollution à l'ozone (illustration) © MaxPPP

Qui dit chaleur et absence de vent dit aussi pollution ! Le département des Pyrénées-Orientales tout comme celui de l'Aude seront confrontés ce mardi à un pic d'ozone. Une pollution qui nous vient d'Espagne et plus précisément de la métropole barcelonnaise.

Ce pic de pollution à l'ozone se produit très rarement sur le Pays Catalan car la tramontane qui souffle régulièrement évacue les nuages de pollution. Mais ce mardi, la chaleur et l'absence de vent, plus la masse d'air qui remonte d'Espagne vont favoriser le développement de ce nuage polluant.

Le seuil d'information devrait être dépassé, ce qui signifie concrètement que les personnes âgées et fragiles sont invitées à limiter les activités physiques, notamment l'après-midi.
Les automobilistes sont invités à limiter leurs déplacements pour ne pas aggraver cette pollution.


Les populations vulnérables

Femmes enceintes, nourrissons, jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques


Les conseils

Limiter les sorties durant l'après-midi, limitez les activités physiques et sportives intenses en plein air, n'hésitez pas à contacter votre médecin.


Recommandations pour limiter les émissions de polluants

Reportez les travaux d'entretiens ou de nettoyage nécessitant l'utilisation de solvants ou de peintures ou de vernis. Différez les déplacements, prenez les transports en commun, privilégiez les trajets courts.

http://www.francebleu.fr

Commenter cet article

helène3 03/07/2015 07:16

l'Ozone, encore une nouvelle forme de pollution

Nous sommes sociaux !

Articles récents