Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


France: Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Juin 2015, 12:25pm

Catégories : #Société

France: Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier

Un homme est mort, décapité, et deux personnes ont été légèrement blessées dans un attentat commis vendredi matin contre une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), par un ou des assaillants brandissant un drapeau islamiste, a-t-on appris de sources concordantes.
Un homme soupçonné d’avoir participé à cette attaque a été arrêté par les gendarmes, ont précisé à l’AFP des sources proches du dossier. Il est connu de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Des recherches sont en cours pour vérifier s’il était ou non accompagné d’un complice.
«Selon les premiers éléments de l’enquête, un ou plusieurs individus, à bord d’un véhicule, ont foncé sur l’usine. Une explosion s’est alors produite», a dit une autre source proche du dossier.
«Le corps décapité d’une personne a été retrouvé à proximité de l’usine mais on ne sait pas encore si le corps a été transporté sur place ou pas», a ajouté cette source, évoquant aussi «un drapeau avec des inscriptions en arabe retrouvé sur place».
La tête décapitée et recouverte d’inscriptions en arabe était accrochée à un grillage extérieur, selon une autre source proche de l’enquête.
Un des auteurs de l’attentat est entré dans l’usine Air Products, classée Seveso (site sensible), un drapeau islamiste à la main et y a fait sauter plusieurs bonbonnes de gaz. Selon le Dauphiné Libéré, qui a révélé l’information, l’attaque s’est produite vers 10H00.
Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête, a annoncé le procureur de la République de Paris, François Molins, dans un communiqué.
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui était en déplacement dans le Rhône voisin vendredi matin, se rendait «immédiatement» sur place en fin de matinée, selon son entourage.
Le Premier ministre, Manuel Valls, a ordonné une «vigilance renforcée» sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes, ont annoncé les services de Matignon.

Le nouveau Paradigme

Plus de précisions sur le site du Dauphiné Libéré

Commenter cet article

blanche albertas 27/06/2015 10:28

Ne pas oublier qu'il y a UN AN, JOUR POUR JOUR, une institutrice a été poignardée pour une remontrance - ne pas arriver en retard- Qu'est devenue cette affaire? Les vacances ont englouti ce drame dans l'oubli. Je la considère comme le premier bouc émissaire.....

sam 26/06/2015 20:53

Très triste cet attentat horrible, dommage encore que la haine soit la nourriture de certains, d'un côté comme de l'autre ( France...) l'évolution de notre espèce n'a pas concerné tout le monde....

agnés 26/06/2015 19:00

Tristesse..Compassion pour les ou la victime..

christian 26/06/2015 18:15

Les Français mettent du temps à se réveiller a ouvrirent les yeux et c'est juste le commencement ....dommage pour les septiques...mais la phrase de vivre ensemble elle est à revoir je pense...Messieurs les politiques....

brume 26/06/2015 15:19

tiens,tiens,tiens...comme c'est biZZZZZard cet attentat qui serait signé daesh,sommes en plein
drame GRANDES OREILLES AMERICAINES..NSA,les mickeys,quoi, et voila cet attentat qui plus est sur une societé
americaine ! puis comme c'est biZZZard attentat daesh en Tunisie comme quoi le daesh est tres tres dangereux, seulement me semble -t-il que c'est hllary clinton qui avait dit que c'etait eux les
USA qui avaient créé daesh...on peut dire que tout ce theatre dramatique est créé voulu peut- etre pas par ceux qu'on veut toujours nous faire croire ; bref discernement..discernement :et surtout
ne tombons pas dans la peur, ils aiment ca les docs paranos..nevrosés et et bien pensants:genre
US et leurs pantins.....................mais comme France, je dirais que les PO = portails organiques
vont nous faire sourire voire rire encore...l'humour fait toujours du bien...

romain 26/06/2015 13:53

Comme a expliqué Christoph Hörstel pour l'attaque de chali hebdo, ce coup ci doit encore être le même... le management de la terreur est utilisé par des gouvernement comme nous avons actuellement lorsque qu'ils sentent que les citoyens sont prêts à les guillotiner comme ils le méritent tant...

Nous sommes sociaux !

Articles récents