Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'’État islamique pourrait être éliminé en deux jours

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Juin 2015, 12:07pm

Catégories : #Economie-politique

 
Ehoud Barack et Barack Obama en 2008 -

Ehoud Barack et Barack Obama en 2008 – Crédit photo : Ariel Hermoni/Ministère de la Défense/Flash90

L’ancien Premier ministre Ehoud Barak a déclaré que l’État islamique « n’est pas puissant » et qu’une réaction adaptée permettrait d’éliminer les combattants de l’EI en deux jours. L’ancien ministre de la Défense a fait cette déclaration dans une interview accordée à la chaîne de télévision d’information continue russe RT et diffusée sur YouTube vendredi.

L’ancien ministre travailliste estime que si « l’État islamique connaît un certain succès c’est parce qu’il ne fait pas face à un effort de destruction suffisamment cohérent et coordonné » de la part de la communauté internationale. « Techniquement, ils ne sont pas puissants. Ils ne représentent que 30 à 40 000 hommes. Leurs véhicules sont des pickups Toyota munis de quelques fusils. Ils n’ont pas un seul aéronef, pas d’hélicoptère », rappelle l’ancien Premier ministre.

« Je pense qu’ils devraient être détruits. […] Je pense que l’approche appropriée à l’égard de l’État islamique en Syrie a été décrite par les Turcs. Ils ont proposé de coopérer avec les Américains, à condition qu’ils n’oublient pas [Bachar] el-Assad. On ne peut gagner contre l’EI et servir les intérêts de M. Assad », a souligné le politicien israélien.

Interrogé sur l’aide d’une puissance étrangère dont serait susceptible de bénéficier l’État islamique pour étendre son influence sur l’Afghanistan ou le Proche-Orient, M. Barak a affirmé qu’il « ne voyait actuellement personne qui les aide réellement. »  Et de renchérir : « Je pense qu’avec un effort un peu plus coordonné, l’État islamique pourrait être éliminé. »

YA

http://www.israpresse.net

Commenter cet article

Yann 29/06/2015 14:01

Quel crétin ce Ehoud Barack. Que disait-on déjà, à propos des vietcong ? que disait-on à propos des rebelles afghan ? Ce n'est pas en deux jours qu'on en viendra à bout.

Nous sommes sociaux !

Articles récents