Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


La planète naine Cérès plus intrigante que jamais avec sa pyramide et ses points lumineux

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 26 Juin 2015, 12:22pm

Catégories : #Espace

Plus on s’en approche, plus Cérès semble mystérieuse. Cette planète naine, l’une des cinq de notre système solaire, qui contrairement aux autres est relativement « proche » de la Terre, n’a pas fini d’intriguer les scientifiques.

(c) Nasa - Orbites des planètes et planètes naines du Système solaire

Les photographies, et les informations, nous parviennent au fur et à mesure que la sonde Dawn, envoyée par la Nasa, approche de son objectif. En février, ce sont deux points lumineux visibles à la surface de cette planète de 960 km de diamètre qui avaient interpellé les scientifiques.

Vapeur d’eau, points brillants ou volcans: «Cérès nous intéresse beaucoup»

Les dernières photographies ont permis d’en observer au moins huit. Le plus grand mesurerait environ 9 kilomètres de diamètre, mais sa surface très réfléchissante reste une énigme. Les hypothèses incluent la présence de glace ou de sel, mais il faudra attendre de nouveaux clichés pour en apprendre davantage.

Plusieurs points brillants apparaissent sur cette photo de Cérès prise par la sonde Dawn le 9 juin 2015. - NASA/JPL-Caltech / AFP

 

La Nasa s’interroge également sur un nouveau phénomène observé sur les images transmises mi-juin par Dawn, qui se trouve à présent à 4.300 km de la planète : une mystérieuse montagne en forme de pyramide.

Cette montagne aux pentes escarpées d’une hauteur de 5.000m environ se trouve au milieu d’une zone relativement plate, et en apprendra davantage aux scientifiques sur l’activité géologique de Cérès, quand Dawn aura pu s’approcher : en août, la sonde devrait se placer en orbite à 1.500 km de la surface mystérieuse.

M.C.

http://www.20minutes.fr/

Commenter cet article

sand 15/07/2015 12:05

il est tout à fait possible qu'une civilisation avancée qui nous a précédés ait trouvé le moyen de se déplacer dans le système solaire et colonisé ses planètes... Grand bien cela lui a fait, Idem si des entités extraterrestres existent, je ne vois pas trop pourquoi ce buzz comme quoi ça changerait notre vision du monde et patiti, la vérité c'est que ça ne change rien du tout de savoir qu'on est 1 espèce sur Terre ou qu'il y en a d'autres dans la galaxie, l'intéret pour nous, pour notre espèce, c'est de nous développer spitituellement, de faire le bien, de nous améliorer dans nos relations avec les autres, l'être humain a suffisamment à travailler là-dessus avant d'aller foutre son bordel ailleurs!

vigilman 28/06/2015 03:10

Bud :
Libre a toi de croire que malgré les dépenses astronomique dans le recherche de vie extraterrestre des gouvernements est des société privé tu seras informé preuve a l'appuis.

vigilman 26/06/2015 15:24

N'oublions jamais que c'est grace aux religions multiples , que l'être humain ne sait toujours par étains. Ils ne l'aise rond jamais la technique ou le progrès tout remettre en question ouvré les yeux. si vous croyez qu'un jour on nous dira qu'il y'a où il y'a eu de la vie ailleurs, vous pouvez toujours rêver.

Bud 27/06/2015 21:58

Excuse ma réaction mais ça me semble relativement incohérent de dire ça. Parce que selon toi ce sont les religions qui empêchent la destruction de l'humanité ? On doit pas avoir les mêmes notions d'histoire et d'actualités... Mais quoiqu'il en soit, les preuves de vie extraterrestre (qu'il ne faut pas systématiquement interpréter comme étant intelligente, genre petits hommes verts...) ont déjà été démontrées maintes fois ces dernière années. Et la religion na plus rien à voir là-dedans, heureusement. S'il fallait compter sur eux pour nous expliquer l'univers et les origines de la vie...
Et qu' "ils" ne souhaitent pas remettre certaines choses en questions, ça d'accord c'est évident, mais en l'occurence c'est justement ce qu' "ils" font à longueur de temps à l'encontre des concepts religieux. Qu'il puisse y avoir de la vie ailleurs est justement la conviction qui justifie de tels dépenses "astronomiques". D'ailleurs pour l'anecdote, même le Vatican investit dans la recherche spatiale...

vigilman 26/06/2015 15:12

Quoi qu'il y est ,on nous dira que ce qu'on veut nous dire, que se soi vrais ou pas, à quoi bon chercher à savoir ce qu'on nous dira jamais =) À moins d'allez de nous-mêmes chercher la vérité sur place , on ne gobera toujours ce qu'il veules , comme bien des choses.

agnés 26/06/2015 13:51

Vivement le mois d août que l on en sache plus !!

agnés 26/06/2015 13:51

Vivement le mois d août que l on en sache plus !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents