Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les briques de chanvre pourraient révolutionner nos constructions

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Juin 2015, 09:53am

Catégories : #Partage

Construction : Les briques de chanvre pourraient changer notre façon de tout construire.

Quand il s’agit de nouvelles idées de logement durable, on a toujours l’impression que c’est pour construire une maison éconergétique en termes d’isolation, d’éclairage, d’électricité, etc. On veut vous faire croire que les grandes entreprises et les projets gouvernementaux travaillent avec la meilleure technologie possible pour proposer des solutions efficaces et qui seront excellentes pour l’environnement. Si c’était vraiment le cas, je peux vous garantir que le monde entier serait en train d’utiliser les briques de chanvre en ce moment. Vous n’en avez pas entendu parler ? Je ne suis pas trop surpris.

briques de chanvre

Tout d’abord, qu’est-ce que la brique de chanvre ?

La brique de chanvre est un matériau de construction dans lequel on incorpore du chanvre. La brique de chanvre est très polyvalente car elle peut servir d’isolant pour les murs, les sols, la toiture, et plus encore. C’est ignifuge, imperméable et imputrescible tant qu’elle est hors sol/ au-dessus du sol. La brique de chanvre est fabriquée à partir de matière de rebut ou de la tige intérieure de la plante de chanvre et est ensuite mélangée à un liant à base de chaux pour créer le matériau de construction.

Ce mélange crée une empreinte carbone négative pour ceux qui se préoccupent de l’empreinte carbone. Le béton de chanvre est beaucoup plus polyvalent, plus facile à travailler et plus souple que le béton. En fait, les tremblements de terre ne peuvent pas fissurer ces structures car elles sont 3 fois plus résistantes que le béton ordinaire.

Comme la chaux est le liant, les constructeurs n’ont pas besoin de chauffer la chaux comme devrait le faire un fournisseur pour la création industrielle de béton.

Il en résulte une grande économie d’énergie lors de la construction de béton de chanvre contrairement au béton traditionnel. Pour en revenir à l’aspect carbone, la brique de chanvre retient (cache ou enferme) le carbone car elle est très riche en cellulose. Grâce à son cycle de vie croissant, elle enferme de grandes quantités de carbone qui sert ensuite à construire la maison ou le bâtiment, on l’utilise pour construire. Cela permet à l’atome de carbone de ne pas se libérer dans l’atmosphère. Une maison peut économiser environ 9 000 kilos de carbone lorsqu’on la construit avec des briques de chanvre.

briques de chanvre
La brique de chanvre est un bien meilleur matériau de construction car il est très résistant, léger, et imperméable à l’air.

Lorsqu’on l’utilise pour les murs extérieurs, elle laisse l’eau entrer sans faire pourrir ni endommager le matériel. Sur le plan pratique, au lieu d’avoir à construire des maisons avec un espace entre les murs extérieurs, que l’on remplit ensuite avec un isolant, vous pouvez simplement utiliser un mur en briques de chanvre. Comme la chaux est enveloppée dans la cellulose, la chaux met un peu plus de temps à se pétrifier mais elle est encore incroyablement solide. Au fil du temps, la chaux cherche à revenir à l’état de rocher, de sorte que le matériau devient de plus en plus solide jusqu’à se pétrifier complètement.

Cela signifie que le mur va durer des milliers d’années comparé aux matériaux de construction actuels qui durent entre 40 et 100 ans. Par ailleurs, si vous mélangez trop la brique de chanvre pendant la construction, vous pouvez l’utiliser comme engrais pour votre potager. Comme le chanvre pousse
en seulement 14 semaines, c’est une solution très puissante, polyvalente, économique et durable.

briques de chanvre

Autre point intéressant, le chanvre ne nécessite aucun engrais, désherbant, pesticide ni fongicide pour être cultivé. La graine de chanvre peut être récoltée comme un aliment nutritif riche en huile oméga-3, acides aminés, protéines et fibres. Elle est considérée comme un « super aliment ». On peut utiliser les fibres externes pour faire des vêtements, du papier et de nombreux articles du quotidien.

On pourrait penser que si le gouvernement et les entreprises s’inquiétaient vraiment du changement climatique et de ses effets désastreux sur la planète, ils commenceraient à mettre en œuvre cette solution très rapidement. Mais cela ne semble pas être le cas. Exagèrent-ils sur le changement climatique et à quel point NOTRE carbone l’affecte-t-il ? Ou est-ce parce qu’ils sont préoccupés par leur système qu’ils ont peur de changer les choses ? Quoi qu’il en soit, il se passe quelque chose de pas très clair.

- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/chanvre-pourrait-revolutionner-constructions.html#sthash.whqWS60z.dpuf

Commenter cet article

CHRIST 10/11/2016 14:15

Ma mère a été diagnostiquée avec le cancer du sein, puis j'ai gaspillé beaucoup d'argent pendant des années pour le traitement, jusqu'à ce que j'ai entendu parler de l'huile de cannabis peut guérir tous les cancers, j'ai essayé de trouver un moyen d'obtenir le pétrole et enfin un ami m'a dit Comment l'atteindre et obtenir le pétrole, j'ai été en mesure de lui envoyer un courriel et a acheté l'huile, ma mère a commencé à prendre le 12 Janvier et la gloire à Dieu, elle a été guérie en avril après son dernier balayage était négatif, je tiens à remercier Dr.Eric Mark pour le temps qu'il a passé à obtenir cette huile pour sauver des vies, vous pouvez lui envoyer un courriel si vous avez besoin d'aide et de guérir Ericmarkcancercure@gmail.com L'huile fonctionne pour tout type de cancer et en vaut la peine. prier pour toi

James Leigh 19/09/2015 23:23

Je M. James Leigh i a souffert de cancer de la thyroïde qui a été confirmé d'être la quatrième étape,
le médecin m'a dit qu'il y avait peu que je pouvais faire depuis que je ne répondais pas au traitement, mais mon beau-frère venu à mon secours
en ordonnant cette huile de chanvre de Rick Simpson Représentant laquelle il a été dit aider certains patients lutte contre le cancer
de divers types nous avons décidé de lui donner une chance, jusqu'à présent je améliore parfaitement très bien présentement et je peux marcher autour
la maison tout seul. Je sentais son nécessaire je laisse les autres qui souffrent de cette maladie aiguë qu'une fois que vous avez une bonne huile de cannabis, il peut vraiment donner une seconde chance de vivre son. si vous arrive d'être dans le besoin de cette huile de cannabis, vous pouvez contacter la fondation qui m'a fourni Cannabis email d'huile:
    ricksimsponservices1@gmail.com

remignon 17/06/2015 10:36

IGNOREZ PAR ,PRENEZ LE TEMPS DE LIRE
Je vous informe à tous, vous qui êtes à la recherche d'un prêt d'argent entre particulier pour enfin sortir des difficultés que provoquent les banques par le rejet de vos dossiers de demande de crédits,Maintenant plus de soucis.Un seul prêteur honnête,sincère et véridique à votre disposition MR. TONIFAN ANTOINETTE, JEAN-MARIE, le directeur du Groupe Financial & Investissement Prêt pour Tous (GF & IPT),j'ai reçu mon prêt de 49.000 euros chez lui parce que javais fais des prêts à ma banque que je n'arrive pas à rembourser en plus je suis fiché à ma banque et vue que j'avais besoin d'argent en urgence pour mon projet et solder mes dettes à la banque puis finir ma construction et relancer mon activité. franchement,je suis tout à fait satisfait au bout de 48 heures avec ce Mr, et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis car leur conditions sont très avantageuses.Ils font des prêts de 2.000 euros à 500.000.000 Euros avec un taux d'intérêt de 2% selon le montant demander et remboursable de 3 à 50 ans.Je vous laisse l'adresse pour envoyer vos demandes.

E-Mail : serieux.aide.invertissement@gmail.com
Web: http://serieux-aide-invertissement.puzl.com/
Passer ce message à vos proches et amis qui sont dans le besoin bonne chance a vous.

claude 14/06/2015 19:07

Et ce, pour ne parler du chanvre que comme matériel de construction! Ce n'est pas par hazard que les accords de Bretton woods qui ont pris le pas sur le plan Maschall pour la reconstruction de l'Europe après la 2ème guerre mondiale spécififiaient, dans une clause en caractères très petits, comme condtion pour accorder les pre^ts :" A condition de cesser toutes les cultures de chanvre indien"... Fallait trouver des débouchers au coton produit par les esclaves noirs américains et empe^cher à tout prix l'utilisation du chanvre indien, pour sa capacité curative de tant de maladies et du cancer notemment. Comme disait un député radical Italien: "si les parlementaire fumaient un joint avant leurs séances ils voteraient moins de conneries"! Cela dit, jusqu'en l950, quelle était la culture principale en Italie, je vous le donne en mille, le chanvre indien. Eh oui! comme d'hab on a rien vu venir... Faut j'aille arroser mes plantes. J'en fait aussi pour la fibre, mais pas seulement. Valjean faisait bien des tissus avec les ortilles... Apparemment les anciens savaient des trucs qu'on a oublié, enfin, pas tous...!

n' ED 14/06/2015 16:25

Mais ayant utilisé ce matériaux de mes propres (!) mains (avec des gants) c'est super agréable .

n' ED 14/06/2015 16:24

Expliquez ça à St GOBAIN et LAFARGE ! C'est au moins 30% de leur chiffre d'affaire qui disparait !

Nous sommes sociaux !

Articles récents