Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les compagnies pharmaceutiques, administrateurs et autres marchands du temple ont pris le contrôle du système de santé dans l’ensemble des pays riches

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 5 Juin 2015, 13:42pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Notre système de santé aux soins intensifs

Deux spécialistes au chevet du malade

Manipulation des données (par le Dr Barrette aussi), corruption, faillite éthique, capture réglementaire, précipice fiscal. Les compliments sortent dru et décoiffent. « Nous avons confié la banque aux bandits ! », conclut le Dr Fernand Turcotte en faisant allusion aux compagnies pharmaceutiques, administrateurs et autres marchands du temple qui ont pris le contrôle du système de santé dans l’ensemble des pays riches.

 

Nos institutions publiques, destinées à protéger la collectivité, servent désormais des intérêts commerciaux et privés. Les médecins sont devenus des pushers de tests de plus en plus pointus et de médicaments coûteux, encouragés par les patients qui veulent piger dans le buffet « à volonté » et par un establishment frileux qui craint les poursuites. Je caricature à peine.

 

En gros, la santé hérite de presque la moitié de nos impôts. Et nous sommes victimes de politiques à courte vue alors que nous aurions besoin du télescope Hubble pour prendre une distance.

 

Devant moi, j’ai deux électrons libres qui connaissent à fond les rouages de notre système de santé, qu’ils rebaptisent « système de maladie ». L’une est éthicienne clinique (formation en droit, en communications et en bioéthique), l’autre est retraité de l’enseignement, cofondateur du département de médecine sociale et préventive à l’Université Laval, un bonze de la santé publique.

 

Delphine Roigt fait partie d’une « secte de sages » qui compte une dizaine de membres principalement affiliés au réseau hospitalier au Québec. Le Dr Fernand Turcotte, lui, a pris sa retraite, il y a dix ans, pour se consacrer à la traduction de livres de vulgarisation médicale sur les abus du système.

 

À 73 ans, le Dr Turcotte est l’un des rares médecins à s’indigner des excès de notre business médical subventionné et « gratuit ». Son cheval de bataille ? Le surdiagnostic. On l’invite dans les congrès de médecins pour en discourir ; son franc-parler et sa crédibilité scientifique font le reste.

 

Selon le président de l’Association médicale du Québec, le Dr Laurent Marcoux, cité dans le magazine L’actualité de septembre dernier, le surdiagnostic représenterait cinq milliards de dollars sur un budget qui compte plus de 30 milliards au Québec. Aux États-Unis, on estimait les pertes entre 158 et 226 milliards en 2011. Qui dit surdiagnostic dit surtraitement et surmédication, voire mortalité. « Les médicaments sont la troisième cause de décès après les maladies cardiovasculaires et les cancers », martèle le doc Turcotte, qui traduit en ce moment un livre sur les médicaments et ce qu’il baptise le « crime organisé ».

 

« Quand un phénomène de santé est lié à un développement technologique, méfiez-vous ! On inflige du surdiagnostic ! » Mme Roigt opine : « Des patients me disent : “ Si j’avais su que c’était ça, un pacemaker, je m’en serais passé. ” On ne les avait pas informés des effets secondaires. Et c’est malheureusement vrai dans d’autres cas. »

 

Tant que ce n’est pas brisé, on ne répare pas

 

Certains économistes prévoient une croissance de 100 % du budget de santé au Québec d’ici 2030. Selon le docteur Turcotte (et les médecins américains qu’il traduit), nous avons tout faux en ciblant le vieillissement de la population pour expliquer la flambée des coûts à venir. Nous avons associé vieillissement et dépistage systématique, d’où la dérive actuelle.

 

S’il était ministre de la Santé, le Dr Turcotte abolirait tous les examens annuels sur des bien portants, toutes les campagnes de vaccination antigrippale, tous les tests de dépistage systématique (le mot est important) de cancer du sein, de la peau, de la prostate ou du côlon.

 

Des tests parfaitement inutiles, selon lui, puisque la courbe de mortalité demeure presque inchangée, tests ou pas. Côlon ou seins, à titre d’exemple, on réchapperait cinq patients sur 1000 personnes testées par période de dix ans. Évidemment, quand c’est toi la statistique trouble-fête, ça change tout… je parle en connaissance de cause.

 

Pour le cancer de la prostate, un homme sur 1000 en mourrait prématurément. Les 999 autres décèdent avec leur cancer, mais pas à cause de lui. « Le traitement est souvent pire que la maladie, croit le médecin. Depuis 1992, on a les études qui démontrent que les mammographies sont inutiles. Même chose pour la prostate : ça fait bientôt six ans qu’on dispose de preuves en platine que ces tests (PSA) devraient être arrêtés. Tous les hommes de plus de 60 ans ont un cancer de la prostate, mais il va se développer tellement lentement que ça va nous faire mourir après notre mort. »

 

Mon grand-père est mort de sa belle mort à 96 ans avec son cancer de la prostate en sourdine. Si j’avais une prostate, je souscrirais entièrement à l’approche non interventionniste du Dr Turcotte. « Compte tenu des efforts investis pour faire peur au monde avec le cancer, cela va prendre des efforts de longue durée pour réparer les torts faits par notre démagogie. »

 

Selon lui, les départements d’oncologie sont les secteurs les plus corrompus du système parce que les patients paniqués sont prêts à prendre et à faire n’importe quoi, même avec des taux de succès de 3 % à la clé.

 

« J’ai eu à régler un cas où la CSST obligeait un patient à subir une chimio qu’il refusait, mentionne l’éthicienne clinique. S’il la refusait, c’est qu’il n’était pas malade, donc, on lui coupait ses prestations… »

 

Ce qu’on ne sait pas ne nous fait pas mal

 

Delphine Roigt et le Dr Turcotte s’entendent parfaitement sur l’histoire de cas et le traitement : les médecins sont pris dans un étau qui les force à prescrire quelque chose et les patients sont à responsabiliser et à éduquer. « Le médecin se sent incompétent s’il n’a rien à offrir au patient. De plus, il ne s’estime pas appuyé par ses collègues ou l’administration s’il exerce son jugement et décide qu’un traitement ne s’applique pas », souligne l’éthicienne.

 

« Nous n’avons pas les moyens financiers de tout offrir à tout le monde, tout le temps », insiste le Dr Turcotte.

 

Autrement dit, ce n’est pas parce que le médicament ou le test existe que vous devriez vous en prévaloir. Au contraire, même. Le doc est coupant comme un scalpel : « Les médecins sont naïfs et se font rouler dans la farine. On leur ment sur l’efficacité des médicaments. Quant aux pharmaceutiques, je ne les crois plus car nous n’avons pas accès aux données primaires ; ce sont des secrets industriels. Ils racontent ce qu’ils veulent. »

 

Un ticket modérateur avec ça, docteur ? « Oui, et ce devrait être aux médecins de le payer — pas aux patients — pour toutes les demandes futiles et tests inutiles. Le médecin est le seul à détenir l’information. »

 

En plus de se faire traiter de paresseux, on leur reproche de gaspiller ; c’est assez pour rendre malade.

http://www.ledevoir.com

Commenter cet article

WEI 09/06/2015 20:14

Ah vous êtes des comiques... Je ne sais pas qui est ce claude en question mais il a l'air de vous avoir marqué, bande de trolls!

Je serais donc "claude", un don d'ubiquité encore inconnu, y a des adeptes de la "théorie du complot" ici apparemment ^^

Pour ce qui est de la Mustache, j'en n'ai rien à carrer de tes conneries et tes pseudo-connaissances me laissent de marbre

Et non je n'ai aucun respect pour les empoisonneurs publics, fussent-ils IDE, médecins ou master en trollerie

Allez je vous laisse continuer vos délires

Master Mustache 07/06/2015 03:16

Allez je raconte tout: Je suis un espion aux ordres du gouvernement de la Terre creuse et nous sommes une race d'extra terrestre du systéme Reta Zeticuli qui avons colonisé la planéte avec l'aide du régime nazi. Je vous ai infiltré pour semer le doute dans vos esprits car vous êtes une menace pour nos alliés les Illuminatis, ceux qui contrôlent pour nous vos dirigeants. Mais nous allons faire basculer le monde dans un âge de terreur lorque la planéte Nibiru sera proche de la Terre. Bon, j'y vais, mon taxi pour la face cachée de la lune m'attend. J'ai rendez vous avec Belial, un démon de grade 3, qui doit me donner un cours sur l'histoire des religions antédiluvienne. Venez mes avatars, brûlez vos diplômes et vos Master card gold, on est grillé.
Ps: je crois que tous les thémes y sont, si ça vous plait, j'écrirai la suite demain.

Anon 08/06/2015 08:23

Oui oui, la médecine holistique, la naturopathie, la médecine quantique, etc, c'est du pipeau, vous vous êtes les gentils allopathes qui viennent nous sauver des charlatans... Y a pas à argumenter avec des personnes qui vivent dans un déni de réalité.

Master Mustache 07/06/2015 15:02

Non dés que vous perdez un débat,c' est à dire au bout d' une phrase et demie, vous sortez les insultes et criez au complot juif ou je ne sais quoi. Voila les limites du conspirationnisme pathologique, jamais de preuves, beaucoup d' amateurisme, du mensonge, du doute et surtout la haine de l' autre. Pour finir, une petite citation de Guy de Maupassan: "On dirait que l'homme, depuis qu'il pense, a pressenti et redouté un être nouveau, plus fort que lui, son successeur en ce monde, et que, le sentant proche et ne pouvant prévoir la nature de ce maître, il a créé, dans sa terreur, tout le peuple fantastique des êtres occultes, fantômes vagues nés de la peur."
Cela résume bien toutes vos peurs. Pour échapper à l' angoisse du quotidien, vous vous créez un petit monde imaginaire qui vous rassure avec des méchants, des gentils, des monstres et des complots....Sur ce, je part en vacances demain...Bonne semaine et n'oubliez pas de faire marcher votre petit cerveau

Anon 07/06/2015 10:46

Toujours les mêmes tactiques, dès que vous commencez à perdre un débat, vous sortez le délire reptilien/illuminati/etc pour essayez de décrédibiliser...

agnés 06/06/2015 20:15

Qui paye ces sur médicalisations..ici ou ailleurs aux States ..au Canada et bien ce sont les citoyens.Le budget Santé des États a des limites. Qui a intérêt à la surconsommation en médicaments...en analyses inutiles..etc Pas compliqué à comprendre qu une certaine industrie pompe allégrement les budgets des pays Occidentaux.C est ce qu il en ressort dans l analyse de ces Experts médicaux d un haut niveau..lucides..plus qu un m. Moustache infirmier Diplomé d État.

Master Mustache 07/06/2015 22:25

T'ennerve pas ma poule, tu es juste un antisémite qui ne s'assume pas. Par contre si tu ne veux pas te mettre à dos la LICRA, évite d'employer des mots que tu ne comprends pas. Si tu veux avoir un peu plus de compréhension de la langue française et approfondir ta culture génerale, je te conseille de commencer par lire les aventures de Tchoupi: Tu y trouveras des mots simples comme "poulet" ou "pipi" et tu y découvriras un formidable message de tolérance. Fais toi des fiches de lecture, ça t'aidera ;) bisous bisous

sous-fifre 07/06/2015 19:50

Loi pro talmudique n' est pas complot juif je te le répète, tu fais des raccourcis dangereux tu devrais faire un peu gaffe à ta moustache, en plus d'être parano tu vas devenir psychotique... bonnes vacances et bon courage avec tout ces fachos qui ne pensent pas comme toi.

Master Mustache 07/06/2015 17:37

Sousfifre, gros malin, quand on parle de "master en loi pro talmudique", c'est crier au complot juif. Petite tactique de FFI (Fourbe Facho Islamiste). Quand on est courageux on assume. Les discours haineux avec une attitude de lacheté, c'est votre dada...

souffiste 07/06/2015 16:55

Tu es le seul qui crie au complot juif ici c' est pathologique ta parano de moustachu , tu as raison de prendre des vacances pour essayer de revenir un peu plus en forme. Maupassant à dit aussi : “La mort. Que ce mot, si court, est insondable et terrible !”

Master Mustache 07/06/2015 15:14

C'est vrai Agnès, l' industrie pharmaceutique à tout intérêt à la surconsommation. Le scandale, si on en veut un vrai, c' est l' implication des labos dans le fameux DSM ( classification Américaine des maladies mentales) et qui nous inventent régulièrement de nouvelles "maladies" avec le médicament qui va bien. Chaque émotion devient pathologique avec eux. Là on peut parler de complot. Vous pouvez lire un article là: http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/05/13/dsm-5-le-manuel-qui-rend-fou_3176452_1650684.html

Master Mustache 07/06/2015 02:38

De quelle façon vous soignez vous, ànesse? Vous prenez une cuillére de fiente de poule au petit déjeuner, vous vous frottez nue contre les arbres pour être connectée à Gaïa et recevoir son énergie réparatrice? Petit conseil si vous avez moins de 65 ans, n'oubliez pas de faire votre frottis tous les 3 ans et si plus de 50 ans, palpation des seins et mammographie.

Master Mustache 07/06/2015 02:14

Aaah on a droit maintenant à une petite dose du complot juif, manquait plus que lui. Ce site est particuliérement rassembleur: les illuminés des sectes religieuses, les extrémistes de gauche et de droite, un peu d'esoterisme islamique. Tout le monde est là? Levez bien le doigt que je vous compte.

souffi 07/06/2015 01:05

Master moustache est surtout un diplômé de la désinformation par la contre argumentation "anti-conspi" pour son plaisir perso. Y' en a des comme toi sur tout les sites qui ont de l'audience sur les sujets qui touchent à la conspiration mondiale "anti-goyim" . Loi du Tao oblige. Master moustache tu es surtout un des nombreux "master de l'application des lois talmudique" qui s'ignore, car si tu n'éclaires que très peu d'incrédules ici qui ne sont sûrement que des avatars de toi même et de ton immoralité pour la cause "empocher les sous et fermer les yeux sur l'ignoble jusqu'à la mort. ça m'etonne toujours de voir la réussite ( très éphémère ) de ces techniques de désinformation grâce aux méthodes d'argumentation stériles du sophiste en mal de reconnaissance par l'art d'avoir toujours raison. Un sophiste c'est un individu dont le seul but est de servir l'avidité sans fin de son ego, et non servir la recherche de Vérité pour le bien commun. Passant toute sa courte existance à se servir de ses talent d'orateur pour voiler les consciences en bouffon des rois. Le but du sophiste ? Wiki en parle plutôt bien pour ceux que ça intéresse ...

agnés 06/06/2015 20:03

Une moustache bas du front et dont l égo surdimenssionné l aveugle ...ah quelle suffisance .!! Je mois je..petite mous-tache je suis infirmier diplomé d État !! La belle affaire ..des D.E égotiques comme vous il y en a plein les cimetières grâce a leur science..infuse. ..et le ''moaaaaa Je'' ne leur a servi qu à s enterrer eux mêmes.
Merci Monsieur Lafontaine'' La grenouille qui se fit plus grosse que le boeuf''
Tiens...Cette grenouille vous ressemble M. Mous-tache. Quelle suffisance !!

Master Mustache 07/06/2015 02:20

Agnés, vous pourriez peut etre faire un effort, vous me piquez toutes mes répliques. Cherchez bien, je suis súr que vous allez trouver.

Master Mustache 06/06/2015 18:16

Merci Elise, c'est sympa. C'est l'eternel probléme des idiots, ils sont toujours plein de convictions mais sans aucuns arguments. Et ne parlons pas de ses eternels frustrés de la vie, en manque de reconnaissances qui cherchent désespérement à avoir le dernier mot. Internet est un formidable outil de recherche et de communication, malheureusement n'importe qui peut se prétendre expert dans tel ou tel domaine ou avancer ses petites théories fumeuses. Ces gens la ne tiennent generalement pas longtemps face à un discours clair et argumenté. La preuve en est! Je pense également qu'on leur laisse trop la parole. A chacun de leur mensonge, il faut leur opposer une vérité, sinon des lecteurs fragilisés psychologiquement ou un peu trop crédule, finiront par le croire. Une petite idée peut germer dans les esprits et faire de gros dégats. Je le vois bien trop souvent en psychiatrie. J'incite tout le monde à lire, à se renseigner et à reflechir sur les infos données. Que ce soit ici ou ailleurs (presse classique ou chaines d'info) il ne faut pas s'arreter à un seul point de vue et cela s'applique évidemment à ce que j'ecris moi même. A bientôt

Elise 06/06/2015 16:01

A m mustache, ma mère et ma sœur sont infirmières et je sais combien votre métier est difficile et respectable. Merci pour les précisions que vous apportez et c' est dommage qu' ici il y ait une minorité de personnes mal intentionnés qui passent leur temps à essayer de vous faire taire. vous les dérangez dans leur bêtise humaine c'est certain alors tous mes encouragements.
elise

Guy 06/06/2015 14:38

C'est de pire en pire ici, claude, votre petite guéguerre personnelle n' a rien à faire ici. Monsieur moustache vous devriez arrêter de lui répondre, il n' y a pas besoin d' en dire plus pour le décrédibiliser.

Sophie 06/06/2015 07:21

Les methodes de wei ou claude sont lamentable. Vous n avez aucun argument et vous ne respecté meme pas le travail du personnel soignant. C est une honte

youpi 09/06/2015 20:08

Et c'est quoi ton argument à toi ?

Master Mustache 06/06/2015 05:10

claaauuude...non WEI, tu es encore en train de te ridiculiser, rentre à la maison......

Master Mustache 06/06/2015 05:31

Nan, mais je dis rien depuis toute à l'heure mais tu es grillé depuis fort longtemps...

WEI 06/06/2015 03:40

Ah puis aussi, petite info linguistique : On ne peut geindre par message mon cher Mustache car pour geindre il faut émettre un son. Pensez-y demain en allant acheter votre pain fait par le boulanger et son geindre

WEI 06/06/2015 03:26

Pour finir et compléter les propos du Dr Turcotte : http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2013/11/18/cancer-de-la-prostate-le-dosage-du-psa-encore-trop-largement-prescrit_674811

On est toujours dans la problématique du dépistage SYSTÉMATIQUE dont parle le Dr Turcotte, avec quelques éléments en plus

WEI 06/06/2015 03:02

"ça fait bientôt six ans qu’on dispose de preuves en platine que ces tests (PSA) devraient être arrêtés"

Où vois-tu dans cette phrase qu'il prétend que c'est dangereux pour le patient ? Désinformation quand tu nous tiens, à aucun moment dans l'article il n'est mentionné que ce test est dangereux, seulement inutile, d'ailleurs il n'est pas contre les tests de dépistage, seulement le côté systématique de ces tests, il n'y avait pas de cours de compréhensions de textes dans tes "longues" études ?

Master Mustache 06/06/2015 04:14

Je pourrai avoir la même conversation avec une chévre, le résultat serait le même. Quand à ce pauvre docteur, ce qu'il dit sur le dosage du PSA, ce ne sont que des conneries, je l'ai déja expliqué, pas de temps pour recommencer. Ses réferences ne m'impressionnent pas du tout, on sait bien comment ça se passe en Amerique du Nord. A part ça, si tu ne connais pas le champ de compétences ainsi que les responsabilités d'un IDE, je t'incite vivement à te renseigner. Sinon quelles sont les tiennes, de compétences ou de responsabilités? Tu redoubles ta seconde , tu cherches un boulot comme cantonnier, tu bosses sur une machine à fabriquer des petits pois carrés? Va donc me chercher quelqu'un de cortiqué avec un peu plus de répartie et surtout qui ne ressorte pas les phrases ou les "reflexions" prédigérées qu'il a pu lire sur internet. Tiens, mais pourquoi je m'obstine autant? Demain, je m'achéte une poule et je l'entraîne à faire des claquettes. Ça sera surement plus simple que d'essayer d'éduquer un type qui a le QI d' une amybe . Fin de la pause et de la leçon. Allez ouste, suivant

WEI 06/06/2015 02:47

Infirmier DE... Wahou je m'incline ! Et ce docteur aussi j'imagine, pour info :

"Fernand Turcotte a été professeur au Département de médecine sociale et préventive, dont il est un des cofondateurs, et médecin au Centre hospitalier universitaire de Québec, pavillon CHUL. Il a traduit également Le dernier des bien portants. Comment mettre son bien-être à l’abri des services de santé et Malades d’inquiétude ? Diagnostic : la surmédicalisation ! de Nortin Hadler, ainsi que Dois-je me faire tester pour le cancer ? Peut-être pas et voici pourquoi, de H. Gilbert Welch, publiés aux Presses de l’Université Laval (PUL). "

Mais tout ça ce n'est rien, comparé à votre diplôme d'infirme DE ^^

Master Mustache 06/06/2015 01:28

Le dosage des PSA, se fait par une simple prise de sang, donc rien de dangereux pour le patient, sauf si on a trop peur des aiguilles. Il ne donne qu'une indication puisque les PSA peuvent s' élever par exemple, aprés un simple touché rectal ou une inflammation de cette même prostate. Pour confirmer le diagnostic de cancer, il faudra une echographie ET obligatoirement une biopsie. Si le dr trucmuche ne sait pas ça, je n'y peux rien mais j'aimerai bien voir son diplôme. En ce qui me concerne, je suis Infirmier DE, donc oui ça me donne le droit de rectifier. Et vous, cher WEI, quelles sont vos compétences en la matière? Un master en fumisterie, un bac pro d'inaptitude appliquée ou bien peut être un doctorat en science de la médiocrité? Mais peut etre que sous ce pseudo, se cachent nos amis claude, agnés ou le reste de la clique des "bas du front". Arretez de geindre comme une gamine de 5 ans et allez vous instruire, ce ne sera que bénéfique et vous arreterez de croire n'importe quoi. Bon, vous m'excuserez mais je vais bosser moi, ma pause est terminée.

WEI 06/06/2015 00:45

"Même chose pour la prostate : ça fait bientôt six ans qu’on dispose de preuves en platine que ces tests (PSA) devraient être arrêtés. Tous les hommes de plus de 60 ans ont un cancer de la prostate, mais il va se développer tellement lentement que ça va nous faire mourir après notre mort." (dixit Dr Turcotte)

J'imagine que ses contradicteurs sur ce site, genre la Mustache, ont plus de compétence que ce docteur, cela va de soi

WEI 06/06/2015 00:36

"WEI, si vous aimez faire le troll et que vous êtes passionné par l'imaginaire, il faut lire des livres de fantasy."

À Bmx95, l'adepte du trolling et de l'inversion accusatoire : Faire une métaphore ne fait pas de son auteur un adepte de la fantasy, d'ailleurs c'est un style que je déteste, autant en livre qu'en film

Sur ce je vous laisse, faut que j'aille couper ma moustache, elle est devenue toute frisottante avec vos bêtises

Master Mustache 05/06/2015 15:01

Mais qu'est ce que c'est que ce délire encore, l'auteur de l'article a surement oublié de parler des métastases qui partent d'un cancer primitif pour aller entrainer un cancer sur une autre partie du corps. Par exemple on part d'un cancer de la prostate non traité et on se retrouve avec plus tard un cancer des os, du poumon, etc...Alors là, j'attend de voir un papy de 80 ans qui survit à ça plus de 1 an, vous n'imaginez même pas son etat et sa souffrance. Encore un article trés "pro". Aujourd'hui, il y a du lourd coté désinformation.

WEI 06/06/2015 00:26

"C'est vrai que j'aime bien ramener ma "science" surtout quand on voit ce festival d'inepties, de faussetés et d'approximations."

Sauf que de sortir à chaque commentaire des banalités ne fait que donner du crédit à ce vous appelez "inepties, faussetés et approximations"

Je ne vois aucune "science" dans vos commentaires, juste de la condescendance revêtant un ramassis de banalités, mais si vous vous satisfaites de courtes réflexions et de pensées toutes faites j'en suis heureux pour vous, que dire ? Ce monde est idéal pour vous

"Apparemment, les illuminés de tout poil préferent rester dans leur petit monde imaginaire et mettre leurs oeilléres, dés fois que la réalité soit trop anxiogéne"

C'est exactement ce que je pense de vous, comme quoi c'est sans issue... Seulement moi je le pense de vous parce que je vous ai lu trop souvent sur ce blog, tandis que votre jugement à mon égard, tout comme pour le reste, ne repose sur rien vu que je n'ai rien dévoilé de ce que je pense, sauf vous concernant

Quant à Bmx95, son commentaire trollesque le discrédite de fait, c'est l'hôpital qui se fout de la charité, rien à ajouter

Bmx95 06/06/2015 00:00

WEI, si vous aimez faire le troll et que vous êtes passionné par l'imaginaire, il faut lire des livres de fantasy.

Master Mustache 05/06/2015 22:49

Yep, vous avez fait mouche WEI. C'est vrai qu'en ce moment je suis plus actif que d'habitude, en raison d'un probléme de constipation. Rassurez vous, rien de grave et lire tous ces commentaires m'aide beaucoup. C'est vrai que j'aime bien ramener ma "science" surtout quand on voit ce festival d'inepties, de faussetés et d'approximations. Si vous vous contentez de ça, ok. Peut etre me suis je trompé de site d'informations alternatives. J' ai cru qu'il existait pour éclairer les gens. Apparemment, les illuminés de tout poil préferent rester dans leur petit monde imaginaire et mettre leurs oeilléres, dés fois que la réalité soit trop anxiogéne. A bientôt

WEI 05/06/2015 21:11

Voues devriez d'ailleurs plutôt aller commenter sur ce site http://www.charlatans.info/

Vous y trouverez pleins d'amis, un peu de réconfort dans ses convictions fait toujours du bien

Non non! Ne me remerciez pas

WEI 05/06/2015 21:05

Merci, un peu à l'image de vos commentaire mais, en plus court. Il ne suffit pas de tartiner des âneries pour devenir de fait un expert, vous en êtes un bel exemple (vos messages me font souvent sourire je dois l'admettre, c'est déjà pas si mal), vous êtes en quelque sorte une nouvelle race de preux chevaliers de la bien-pensance en croisade contre tous ceux qui remettent en cause vos certitudes, d'où votre acharnement à commenter sur ce blog

Master Mustache 05/06/2015 18:00

Merci WEI, pour votre contribution et l'éclairage pertinent que vous nous offrez sur ce sujet. Un avis d'expert éclairé comme on les aime.

WEI 05/06/2015 17:02

"Aujourd'hui, il y a du lourd coté désinformation"

Oui, c'est vrai : Tu en es un parfait exemple d'ailleurs!

Nous sommes sociaux !

Articles récents