Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les graines de pastèque cachent une multitude de secrets pour notre santé

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Juin 2015, 17:39pm

Catégories : #Santé

Les graines de pastèque cachent une multitude de secrets pour notre santé

La plupart d’entre vous jetez les graines de pastèque en mangeant une pastèque. Si vous les mangez, vous ne savez probablement pas qu’elles sont bénéfiques pour votre digestion, mais le tube digestif les éjecte intactes. Par conséquent, leur utilité n’est presque pas utilisée.

 

Si vous souhaitez bénéficier des avantages des graines, vous devez les faire bouillir, les écraser ou les faire cuire pour atteindre le contenu. Les fibres figurant dans les graines sont essentielles pour le fonctionnement normal de l’appareil digestif. Elles sont utiles contre les parasites intestinaux, et aussi pour les patients qui souffrent de jaunisse et de maladies inflammatoires.

La citrulline présente dans les graines agit comme un antioxydant, contribue à élargir les vaisseaux sanguins, est utile pour l’artériosclérose, l’hypertension et l’angine de poitrine. Selon les scientifiques américains du début du 20e siècle, les graines de pastèque sont très utiles pour les reins et les voies urinaires. Ils ont dit que vous pouvez utiliser une infusion à partir des graines fraîches, qui est un diurétique utile et bon pour le nettoyage des calculs et du sable des reins et des voies urinaires.

Il est considéré que les graines stimulent le coeur et la structure des muscles du corps. Les graines de pastèque sont utiles pour la mémoire et la concentration, et l’éclat et le resserrement de la peau. Vous pouvez les utiliser sous la forme d’infusion ou d’en-cas. Les graines sont très efficaces dans le traitement du diabète de type 2 et sont fortement recommandées pour les diabétiques. Les hommes peuvent utiliser les graines pour renforcer leur libido et leur virilité.

 

Le magnésium, les vitamines A, B, C, le fer, les antioxydants, le manganèse, le calcium, les graisses polyinsaturées et mono saturées, sont tous inclus dans les graines de pastèque.

Préparation de l’infusion:

Prenez 4 cuillères à soupe de graines de pastèque fraîches et émiettées. Faites-les bouillir dans 2 litres d’eau pendant 15 minutes. Vous devriez consommer cette quantité sur deux jours et faire une pause le troisième jour. Continuez ainsi pendant plusieurs semaines.

http://www.sante-nutrition.org/

Commenter cet article

Konstantinidis 22/08/2015 16:23

Et les manger cru? Est-ce que l'effet est le même? J'adore grignoter les graines de pastèque...

agnés 06/06/2015 08:41

La vulgarité est le pépin malsain de certains...

Gui 06/06/2015 04:55

On ta dis de les bouillir bordel ^^

agnés 04/06/2015 22:39

Cela ne coûte rien de les mâcher et de les avaler..idem pour les pépins de citron. C est ce que je fais depuis tjrs

Gui 06/06/2015 04:56

ça coute rien mais ça t'apporte rien non plus

agnés 04/06/2015 22:39

Cela ne coûte rien de les mâcher et de les avaler..idem pour les pépins de citron. C est ce que je fais depuis tjrs

souad 04/06/2015 19:22

merci pour l'info
je voudrais savoir si elles peuvent etre aussi efficace asséchées

Nous sommes sociaux !

Articles récents