Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mars: bientôt terraformée avec des OGM!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Juin 2015, 20:53pm

Catégories : #Espace

Mars: bientôt terraformée avec des OGM!

L'Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) prépare des organismes génétiquement modifiés afin de terraformer Mars - le transformer en une planète plus appropriée à la vie et ressemblant davantage à la Terre, écrit lundi le média Lenta.ru.

 

DARPA a l'intention de réchauffer et d'enrichir l'atmosphère de Mars. À cet effet, il est prévu de planter et de cultiver sur cette planète des plantes, des bactéries et des algues capables de faire de la photosynthèse. De plus, pour ne pas forcer les futurs colons à rester enfermés dans les bases, il faut également transformer considérablement le climat et le relief de Mars.

 

L'agence a déjà élaboré le programme DTA Gview, qualifié de "Google Maps des génomes" par Alicia Jackson, directrice adjointe du nouveau département des technologies biologiques de DARPA. En sélectionnant un organisme se trouvant dans cette base de données, les chercheurs peuvent immédiatement obtenir la liste des gènes connus et des endroits où ils se trouvent dans le génome.

 

L'agence souhaite trouver et sélectionner les meilleurs gènes de tout organisme, puis les introduire dans d'autres formes de vie. De telles expériences seront d'abord menées avec des bactéries et d'autres organismes, et par la suite avec des organismes multicellulaires.

 

DARPA compte utiliser les organismes obtenus pour peupler les territoires touchés par des catastrophes naturelles ou anthropiques. En se multipliant dans des conditions extrêmes et en faisant de la photosynthèse, les nouveaux organismes rétabliront le paysage détruit, explique Alicia Jackson. L'expérience réussie d'une telle reconstruction permettrait à terme de réaliser un premier pas vers la terraformation de Mars.

Commenter cet article

fred du 44 30/06/2015 21:24

l'article est intéressant mais je le trouve simpliste des bactéries des végétaux pour crée un atmosphère mais encore faut-il un champs magnétique pour la retenir une magnétosphère c'est complexe ozone pou se protéger des uv sinon tout est grillé. notre biosphère est bien plus complexe qui l'y parait. soit c'est pour faire des appel de fond a des gogos .
mais comme le dit très justement les précédentes personne mettons tout en œuvre pou sauver notre chère planète nourricière qui ne le pourra plus si nous respectons pas. j'ose espérer que la nouvelle génération sera faire la révolution nécessaire pour un monde meilleurs, car on y va droit dans le mur

Yann 30/06/2015 16:25

Le concept est intéressant car deux terres valent mieux qu'une seule. Il y a dans cette idée le concept d'une planète de secours (au cas ou) Mais il y a un axe de travail que l'on a tendance à perdre de vue : pour l'instant nous ne pouvons vivre qu'ici, et nous serions bien avisé de choyer/réparer/entretenir la terre au lieu de la foutre en l'air.

David 29/06/2015 22:38

Quand je pense à tout cet argent gaspillé pour ces pseudos scientifiques matérialistes et leur projet sans queues ni têtes et reniant totalement le concept de la source originelle de la vie et de toute chose, çe me fou vraiment la gerbe!
Ces gens ne méritent pas l'attention qui leur est donnée en relayant ce genre d'articles.
Enfin bref, on est plus à une stupidité prêt, tant leur débit est bien plus élevé qu'une connexion au web en fibre optique dernier moedèle

Nous sommes sociaux !

Articles récents