Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Nous sommes tous déficients en magnésium, les nombreux signes et ce qu’il faut faire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 20 Juin 2015, 15:53pm

Catégories : #Santé

magnesium

Les signes de carence en magnésium sont si courants qu’ils nous échappent! Pratiquement personne ne remarque que les maladies dont nous souffrons quotidiennement sont en réalité des symptômes de carence en magnésium, et surtout les médecins… et nous payons tous pour cela. À peu près toutes les personnes que vous rencontrez, surtout celles avec un problème de santé, mais également celles avec des problèmes mineurs, souffrent d’une certaine manière de cette carence à échelle nationale. Vous y compris!

 

Qu’est-ce que le magnésium exactement?

La magnésium c’est la vie.

C’est le quatrième minéral le plus présent dans le corps, juste à côté du soufre (qui est tout aussi important).

En plus d’être un minéral, le magnésium est également un électrolyte. « Les boissons pour sportifs » prétendent contenir des électrolytes tels que du magnésium, du potassium et du sodium car nous perdons ces nutriments importants pendant l’exercice, et c’est à cause de ce déficit que les athlètes ont des problèmes courants, comme des crampes musculaires! Mais croyez-moi, les électrolytes (surtout le magnésium) font beaucoup plus que traiter et prévenir les crampes!

Les substances minérales appelées aussi électrolytes sont indispensables à l’organisme. Les électrolytes assurent l’équilibre des liquides corporels. Sans électrolytes comme le magnésium, les muscles ne peuvent pas travailler, votre cœur ne peut pas battre, et votre cerveau ne reçoit pas de signaux. Nous avons besoin de magnésium pour rester en vie. Dès que nous manquons de magnésium, nous commençons à perdre l’énergie qui nous pousse à continuer. Techniquement, dès que nous devenons déficients, nous commençons lentement à mourir, nous avons plus de douleurs et de courbatures de jour en jour, nous nous sentons de pire en pire année après année. Je n’insisterai jamais assez… les signes de carence en magnésium sont partout, il suffit de regarder.

Le magnésium est un cofacteur dans plus de trois cents réactions dans le corps, nécessaire pour la transmission des impulsions nerveuses, la régulation de la température, la détoxification du foie, et la formation des os et des dents. Cependant, le magnésium montre son véritable pouvoir dans la santé cardiovasculaire. La fondation Weston A. Price écrit, « seul le magnésium peut remplir le rôle de nombreux médicaments cardiaques communs: le magnésium inhibe la formation de caillots de sang (comme l’aspirine), fluidifie le sang (comme le Coumadin), bloque l’absorption du calcium (comme Procardia) et détend les vaisseaux sanguins (comme les inhibiteurs de l’ECA tels que Vasotec). »

Presque tout le monde présente des signes de carence en magnésium mais nous ne le réalisons pas…

Les symptômes incluent:

  • Constipation
  • Hypertension artérielle
  • Anxiété
  • Dépression
  • Insomnie
  • Troubles du comportement
  • Léthargie
  • Troubles de la mémoire
  • Convulsions
  • Fatigue
  • Troubles du sommeil
  • Douleurs
  • Crampes musculaires
  • Mal de dos chronique
  • Maux de tête
  • Migraines
  • Douleurs musculaires
  • Tendinite
  • Colère
  • Agressivité
  • TDAH
  • Cerveau embrouillé
  • Tension
  • Troubles de l’anxiété comme le TOC

Tout ce qui vous rend tendu pourrait être dû à une carence en magnésium. Si vous ne pouvez pas vous détendre ou que vous ne pouvez pas arrêter, pensez au magnésium! Ces problèmes de santé peuvent même être liés à ce minéral essentiel. La plupart des gens atteints d’une maladie chronique ont un supplément en magnésium. C’est parce que la maladie chronique= stress, et le stress épuise le magnésium:

« De même, les patients qui souffrent de dépression, épilepsie, diabète sucré, tremblements, parkinsonisme, arythmie, troubles circulatoires (accident vasculaire cérébral, infarctus du myocarde, artériosclérose), hypertension, migraine, maux de tête, crampes, troubles neuro-végétatifs, douleurs abdominales, ostéoporose, asthme, acouphènes, ataxie, confusion, prééclampsie, faiblesse, pourraient aussi êtres des conséquences d’une carence en magnésium. »
Journal of the American College of Nutrition
Étonnamment, l’article référencé ci-dessus, mentionne même des troubles neuro-végétatifs comme un résultat possible d’une carence en magnésium. Cela comprendrait le coma. La production de l’hormone du stress exige des niveaux élevés de magnésium et des expériences stressantes peuvent immédiatement conduire à l’épuisement complet des stocks de magnésium; cela pourrait-il être un facteur qui contribue à l’observation des comas après des accidents traumatiques/ blessures? Beaucoup de personnes diabétiques tombent également dans un coma diabétique. Le diabète est classé comme autre conséquence possible d’une carence en magnésium. Pourrait-il également être un facteur dans le coma diabétique? Il faudrait pousser la recherche plus loin!

Les envies

Avez-vous envie de chocolat? Pourquoi, quand les gens sont stressés, se tournent-ils vers le chocolat? Le chocolat est riche en magnésium, il fait partie des aliments qui en contiennent le plus.

Le magnésium est associé à tellement de troubles que le Dr Carolyn Dean de la Nutritional Magnesium Association a consacré un livre entier pour discuter de la façon dont elle a traité des milliers de patients pour un large éventail de maladies, avec le magnésium comme composant principal. Son livre « The Magnesium Miracle » (disponible en anglais) est un incontournable si vous avez l’un des symptômes de carence en magnésium ci-dessus, ou des problèmes de santé en général, car il y a probablement un composant de magnésium pour tout. Regardez 50 études qui indiquent qu’une carence en magnésium nous tue.

Pourquoi les médecins ne trouvent-ils pas de carences en magnésium dans les tests?

Malheureusement, la médecine conventionnelle n’est pas encore consciente des recherches qui ont été réalisées sur la carence en magnésium.

Les analyses sanguines ne donnent pas d’informations sur le magnésium… Pourquoi? Parce que le corps contrôle étroitement les niveaux de magnésium dans le sang. Si le magnésium dans le sang diminue un peu, vous allez avoir une crise cardiaque. Pour éviter cela, l’organisme va dépouiller les cellules, tissus et os de tout leur magnésium afin de maintenir les niveaux de sang constants. Si vous faites un test sanguin pour le magnésium, les cellules peuvent être complètement vides alors que vos niveaux sanguins restent constants.

 

Le pire, c’est que le magnésium n’est même pas dans votre sang. 99% du magnésium est stocké dans les cellules qui sont dépouillées, alors que seulement 1% du magnésium total de votre corps est dans le sang. Ces tests sont donc une perte de temps.

« Un test sérique pour le magnésium est en fait pire qu’inefficace, car un résultat de test qui est dans les limites normales donne un faux sentiment de sécurité sur le statut du minéral dans le corps. Cela explique également pourquoi les médecins ne reconnaissent pas la carence en magnésium; ils supposent que les niveaux de magnésium sériques sont une mesure précise de tout le magnésium dans l’organisme. » – Dr. Carolyn Dean, The Magnesium Miracle.

Pourquoi avons-nous une carence en magnésium?

Voici la version courte: Premièrement, nous sommes empoisonnés par notre nourriture. Deuxièmement, nous sommes de plus en plus stressés. La production de l’hormone du stress exige des niveaux élevés de magnésium et des expériences stressantes conduisent à l’épuisement des réserves de magnésium. Troisièmement, nous mangeons plus de sucre que jamais. Pour chaque molécule de sucre que nous consommons, notre organisme utilise 54 molécules de magnésium pour la traiter. Quatrièmement, les faibles niveaux dans le sol et les techniques agricoles modernes épuisent les stocks de magnésium. Et enfin, le magnésium est épuisé par de nombreux médicaments et des composés d’oestrogènes tels que les contraceptifs oraux, les antibiotiques, la cortisone, la prednisone, et les médicaments pour la tension artérielle (« Du manuel Drug-induced nutrient depletion », Pelton, 2001). Les diurétiques dans le café et le thé (caféine) augmentent également les quantités d’excrétion. Oh, et à propos, le fluorure participe à l’absorption du magnésium!

Aujourd’hui, presque tout le monde est déficient en magnésium, aucun test nécessaire. Les aliments raffinés/ transformés sont dépouillés de leurs minéraux, vitamines et fibres. Ce sont des aliments anti-nutritifs parce qu’ils volent en fait le magnésium pour être métabolisés.

Eh bien, si vous avez une alimentation saine? Les produits transformés ne sont pas les seuls aliments à être dépourvus de magnésium. Notre besoin en magnésium a augmenté, à cause des niveaux élevés aux expositions toxiques que nous rencontrons dans notre vie quotidienne (air, eau, matières plastiques, produits chimiques, et la liste continue!) Le sol est épuisé en magnésium à cause des pesticides qui sont pulvérisés sur toutes les plantes cultivées de façon conventionnelle et la pollution mondiale qui affecte même les champs les plus propres. Les pesticides tuent aussi les bactéries/ champignons bénéfiques qui sont nécessaires afin que les plantes convertissent les nutriments du sol en éléments fertilisables utilisables par les humains.

Êtes-vous un consommateur de cannabis?

Le cannabis a tellement d’effets positifs en termes de traitement de maladies telles que l’épilepsie, le cancer, et plus (lisez 1, 2, 3 et cureyourowncancer.org). C’est une herbe sûre et efficace avec d’innombrables avantages thérapeutiques que le gouvernement cache depuis des années.

Cependant, nous devrions également examiner ce qui arrive à notre corps au niveau cellulaire si nous utilisons le cannabis sur une base quotidienne. Prendriez-vous des herbes dépuratives qui aident à se débarrasser des parasites tous les jours pour le restant de votre vie, ou même tous les jours? Probablement pas. Vous voudriez en prendre quand vous êtes malade ou pendant un nettoyage mensuel, ou sinon vous développeriez des effets secondaires de la surconsommation. Nous devons nous rappeler que le cannabis est une plante médicinale puissante et qu’elle devrait être traitée comme telle.

Il s’avère que la consommation de cannabis a tendance à épuiser les stocks de magnésium de l’organisme, ce qui entraîne que la personne se sent plus à cran quand l’effet s’estompe.

Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il n’est pas sûr avec modération. Cela signifie qu’au fil du temps, si on en consomme constamment sans le bon équilibre via un réapprovisionnement en magnésium, il peut et va causer une carence en magnésium.

Les meilleures façons d’obtenir du magnésium

1. Mangez des aliments riches en magnésium cultivés dans un sol biologique.

déficients-en-magnésium-1024x696

 

2. Prenez des gouttes d’ions magnésium. Ceci est ma nouvelle méthode préférée, que j’ai appris de The Magnesium Miracle.

3. Appliquez de l’huile de magnésium sur votre peau! C’est la deuxième meilleure façon d’augmenter votre niveau.

4. Faites des bains de sel d’Epsom. Cela fournira non seulement du magnésium mais également du soufre à votre foie.

Autres Références (qui ne sont pas dans l’article)

Oxford Journals – Magnesium Basics: http://ckj.oxfordjournals.org/content/5/Suppl_1/i3.full

Dr. Carolyn Dean, MD: http://drcarolyndean.com/magnesium_miracle/

Source: collective-evolution.com

Traduction: espritsciencemetaphysiques.com

Commenter cet article

pouet 21/06/2015 00:07

faites attention à ne pas faire de surdosage

n' ED 20/06/2015 19:01

http://conscience-et-sante.com/magnesium-le-secret/#comment-1008

lasorciererougez.babouch@yahoo.fr 20/06/2015 18:46

Achetez chez votre pharmacien des sachets de chlorure de magnésium à diluer dans 1 l d'eau et dans une bouteille en verre.
Un petit verre matin et soir, au début vos intestins ne vont pas aimer ça..par contre à déconseiller si vous êtes allergique à l'iode, réaction possible d'oedème de Quincke.

Gribout L 20/06/2015 17:29

mais ou trouver ces gouttes d'ions magnésium et l'huile de magnésium?

Nous sommes sociaux !

Articles récents