Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Opération trident: le plus grand exercice militaire de l'OTAN

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 17 Juin 2015, 12:34pm

Catégories : #Nouvel ordre mondial

Tous les commandements et les bases USA/Otan sont en pleine activité pour préparer le « Trident Juncture 2015 » (TJ15), « le plus grand exercice Otan depuis la fin de la guerre froide ». Il se déroulera en Italie, Espagne et Portugal du 28 septembre au 6 novembre, avec des unités terrestres, aériennes et navales et avec des forces spéciales de 33 pays (28 Otan plus 5 alliés) : plus de 35mille militaires, 200 avions, 50 navires de guerre. Y participeront aussi les industries militaires de 15 pays pour évaluer de quelles autres armes a besoin l’Otan.

Objectif de cet exercice « à haute visibilité et crédibilité » : tester la « Force de riposte » (30mille effectifs), surtout sa « Force de pointe » à très haute rapidité opérationnelle (5mille effectifs). Sur le flanc méridional, en partant surtout de l’Italie, l’Otan prépare d’autres guerres en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Confirmé par l’attaque effectuée en Libye, dimanche dernier, par des chasseurs étasuniens F-15E qui, ayant probablement décollé d’Aviano (région Frioul, ndt), ont largué de nombreuses bombes officiellement pour tuer un présumé terroriste.

L’Aéronautique italienne se prépare à des actions similaires : pour vérifier « les capacités de ses rangs dans le cadre d’une force à rapidité élevée d’utilisation», elle utilisera dans le TJ15 l’aéroport de Trapani (et pas celui de Decimomannu où la « sérénité » fait défaut à cause des manifestations contre les servitudes militaires), « pour des raisons éminemment logistiques, opérationnelles et de distances parcourables ainsi que pour l’expérience déjà acquise et mûrie au cours d’autres opérations conduites depuis la base » : c’est-à-dire le bombardement de la Libye en 2011.

A Trapani-Birgi opèreront environ 80 avions et 5mille militaires, qui (malgré les déclarations rassurantes de l’Aéronautique) mettront en danger la praticabilité et la sécurité des vols civils.  Un rôle central sera tenu dans l’exercice par le Jfc Naples, commandement Otan (avec quartier général à Lago Patria, Naples) aux ordres de l’amiral étasunien Ferguson, qui est aussi commandant des Forces navales étasuniennes en Europe et des Forces navales du Commandement Africa : en alternance annuelle avec Brunssum (Hollande), le Jfc Naples tient le rôle de commandement opérationnel de la « Force de riposte » Otan, dont le commandement général appartient au Commandant suprême allié en Europe (toujours un général étasunien nommé par le Président ). La projection de forces au sud va bien au-delà de l‘Afrique du Nord : c’est ce qu’explique le Commandant suprême en personne, le général Breedlove, en annonçant que « les membres de l’Otan joueront un grand rôle en Afrique du Nord, Sahel et Afrique subsaharienne ».

Sur le flanc oriental, l’Otan continue à accroître sa pression militaire sur la Russie. Selon des informations fournies au New York Times (13 juin) par des fonctionnaires étasuniens et alliés, le Pentagone entend « prépositionner » des armements lourds (chars d’assaut, cannons etc.), suffisants pour 5mille soldats, en Lituanie, Lettonie, Estonie, Pologne, Roumanie, Bulgarie et Hongrie. Et pendant que Washington fait savoir qu’il n’exclut pas d’installer en Europe des missiles nucléaires avec bases à terre, Kiev annonce que pourraient être installés en Ukraine des missiles intercepteurs USA/Otan, analogues à ceux qui sont en cours d’installation en Pologne et Roumanie. En ignorant que Moscou, comme il a déjà averti, prendra des contre-mesures puisque ces rampes de lancement peuvent être utilisées aussi pour lancer des missiles à têtes nucléaires.

C’est dans ce scénario que s’insère le « Trident Juncture 2015 », expression d’une stratégie de guerre tous azimuts. Que confirme la participation du secrétaire général de l’Otan Stoltenberg, la semaine dernière en Autriche, à huis clos du groupe Bilderberg[1] : celui que le magistrat Ferdinando Imposimato dénonce comme « un des responsables de la stratégie de la tension »[2].

Edition de mardi 16 juin de il manifesto

http://ilmanifesto.info/la-nato-lancia-il-tridente/

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Source: Mondialisation.ca via Sott.net

Manlio Dinucci Il manifesto

Commenter cet article

ano 26/06/2015 01:25

Napoleon,Hitler,ont echoué,à soumettre la Russie.Déjà,une coalition contre la Russie,prouve qu'elle ne sera que battue et exterminée.Aucun pays ne peut faire plier la Russie.L'Occident capitaliste,enjuiivé,buveur de bière,et abruti de télé-realité,foot,et "divertisement" de rap,ne peut que perdre.Si l'Otan veut battre la Russie,ses chefs politico-financiers et gradés debiles mentaux,seront à l'abri,dans des bunkers,avec de quoi bouffer et de l'eau purifiée,pendant des années,alors que les soldats iront mourrir pour Rotschild et la clique de judeo-sionistes ,qui les meprisent.Pauvre Europe;plus d'etat,de peuples et de nations.Un massacre à l'echelle palnetaire,qui n'est bon que pour israMERDE!Pays maudit,secte maudite,qui nous controle par l'usure imposée aux peuples,via les politiciens corrompus:lio Rotschild-Pompidou(ancien directeur de la banque Rotschild de France..;) du 03 janvier 1973.Pauvres cons qui croient encore les medias juiifs,qui appartiennent aux Juifs,qui font la propagande de l'immigration,du metissage massif,mais qui en israMERDe,sont les plus gros racistes sur Terre!Maudits ils sont,maudits ils finiront.rien à foutre des flicards traitres à la nation et des juges ripoux,qui nous surveillent,nous emmerdent et veulent nous censurer.ni prison,ni amendes ne nous empecheront de resister à cette bande de genocidaires juifs.On n'a que tout à perdre,alors pour quoi se soumettre?...

blanche albertas 19/06/2015 10:21

Entrainement, entrainement;.. Je ne suis pas si sure.. Le mot entrainement est utilisé pour ne pas affoler le "poulailler" mais bon, nous sommes trop nombreux. Alors, il va bien falloir finir la partie de monopoly d'une manière ou d'une autre.... Pour faire repartir les marchés, les entreprises, redémarrer quelques décennies de "consommation". Attendons de voir! Je voudrai me tromper.

alexis 16/08/2015 21:44

Malheureusement, blanche albertas, vous ne vous trompez pas ! Ce pseudo entraînement est en réalité une opération délibérément et savamment orchestrée pour stopper les émeutes qui se produiront inévitablement à partir du 20 septembre prochain lorsque les gouvernements annonceront au monde la plus effroyable nouvelle de tous les temps : la planète NIBIRU est en train de foncer sur nous et cette fois, ne nous ratera pas. Imaginez alors le bordel qui va s'en suivre partout sur la planète ! ......

Yann 18/06/2015 15:57

si vis pacem, para bellum...

anne laure 17/06/2015 15:12

décidément, ce mois de septembre promet bien des surprises !

patrick 17/06/2015 14:53

a quelle est belle notre societe avec des va-t-en-guerre sous commandement US-israel-otan,voila ceux qui dirigent notre triste monde ; a quand des hommes et des femmes de paix ???????? tous
ces milliards de milliards pour tuer,alors que ceci devrait etre utilisé pour une société de paix.allons
nous confier longtemps encore notre qualité de vie et de toutes vies a des abrutis ?

Nous sommes sociaux !

Articles récents