Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Réchauffement climatique: le futur selon la Nasa

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Juin 2015, 21:56pm

Catégories : #Climat

Pour aider les gouvernements et les populations à se préparer aux changements liés au réchauffement climatique, la Nasa a publié une gigantesque base de données de simulations climatiques.

Préparer les gouvernements et les populations à l'impact du réchauffement climatique de notre planète. Voilà l'une des missions que la Nasa s'est fixée. L'agence spatiale américaine a donc mis en ligne une vaste base de données, dont une série d'infographies, permettant de simuler différents scénarios et leurs conséquences, rapporte Mashable

L'idée derrière la mise en ligne publique de ces données est d'aider les pays en voie de développement, encore plus vulnérables aux changements climatiques que les pays industrialisés. Notamment en raison de manque de moyens, mais également d'informations permettant d'anticiper les changements à venir. 

 

Deux scénarios, 21 infographies

La Nasa a en outre publié 21 infographies qui intègrent les changements de température ou de précipitation sur la planète en fonction des émissions de gaz à effet de serre d'ici 2100. Les données sont si précises qu'elles permettent des projections à l'échelle de villes voire de village, explique Mashable. 

 

Projections de la température sur terre en juillet 2100 en fonction des émissions de CO2.

Projections de la température sur terre en juillet 2100 en fonction des émissions de CO2.

Nasa

Selon la Nasa, ces données permettront aux scientifiques de prévoir les risques liés au réchauffement climatique comme les potentielles inondations, sécheresses et leurs effets sur l'agriculture, par exemple. 

Les différents modèles imaginent deux futurs différents: l'un où les émissions des gaz à effet de serre augmentent selon les prévisions actuelles, l'autre où elles ont été largement diminuées. 

Ce projet de la Nasa s'inscrit dans celui, plus large, de la Maison-Blanche qui a annoncé mardi avoir débloqué 34 millions de dollars pour toutes les agences gouvernementales et les partenaires institutionnels -Google, la Croix-Rouge américaine, Esri ou encore le gouvernement britannique. 


http://www.lexpress.fr/

Commenter cet article

Adrien 11/06/2015 12:47

C02 = non polluant Nasa =

rom1 11/06/2015 10:08

ouai d'accord, c'est la terre!?! ça!?! lol mais... quelle ére...!?!

LOLOHTT 11/06/2015 09:37

n importe quoi
il son mémé pas foutu de prévoir le temps sur 4 jour .
je me demande si la Naza ne cherche pas a justifier leur salaire et les subventions

Yann 11/06/2015 14:44

Vous confondez climat et météo. Ce sont deux choses différentes.

philibert 11/06/2015 08:27

merci aux chemtrails = precipitation effet de serre + tres hautes pollutions de fait induites, merci
a nos polit-tics..courageux

Yann 11/06/2015 14:46

Il faudrait accorder vos violons. Les chemtrails c'est pour réduire la population ou pour augmenter l'effet de serre ??? On leur fout tout et n'importe quoi sur ces supposés chemtrails.

Nous sommes sociaux !

Articles récents