Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Se laver les mains au gel hydro-alcoolique est très dangereux pour la santé

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 24 Juin 2015, 17:26pm

Catégories : #Santé

Une étude scientifique vient de démontrer qu'utiliser du gel hydro-alcoolique pouvait être dangereux pour la santé.

La peau serait alors plus vulnérable et les solutions hydro-alcooliques la rendraient moins imperméable à une molécule nommée Bisphénol A.

Depuis quelques années les gels hydro-alcooliques sont de plus en plus vendus dans les pharmacies ou bien encore en grande surface.

Devenus la solution d'urgence en cas d'absence de savon, ces gels ont cependant été critiqués en dehors de leur côté très pratique.

 

Un grand danger sanitaire

Une des premières critiques concernait le côté nocif de ces solutions et sa caractéristique irritante pour la peau. Mais aujourd'hui, une étude révèle un tout nouveau danger de ces gels hydro-alcooliques. Publiée dans la revue scientifique PLos ONE, cette étude menée par une équipe de l'Université du Missouri démontre que les solutions hydro-alcooliques nous rendraient plus réceptifs au Bisphénol A.

Le danger sanitaire de cette molécule n'est pas encore clairement défini mais il a été démontré qu'un danger cancérigène pouvait exister. Elle est également associée à certains dérèglements endocriniens, désordres hormonaux et augmentation de diabètes ou bien encore à certains cas d'infertilité.

 

Une molécule très présente au quotidien

Ainsi, selon la récente étude menée par l'Université américaine, les gels hydro-alcooliques rendraient notre peau cent fois plus perméable au Bisphénol A. Ainsi, la molécule peut "s'introduire tout droit dedans" a expliqué Laura Vendenberg, une spécialiste non impliquée dans l'étude. Chose peu rassurante, la molécule du Bisphénol A est très présente dans de nombreux objets du quotidien : les tickets de caisse, les récipients alimentaires, etc.

Publié par Jérémy Garandeau,
En savoir plus : http://www.ohmymag.com/hygi%e8ne/se-laver-les-mains-au-gel-hydro-alcoolique-est-tres-dangereux-pour-la-sante_art87242.html
Copyright © Ohmymag

Commenter cet article

blanche albertas 25/06/2015 08:39

C'est le progrès .... à l'envers.

Nous sommes sociaux !

Articles récents