Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une nouvelle étude incrimine l'aluminium dans la disparition des abeilles

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Juin 2015, 20:12pm

Catégories : #Environnement

Dans un nouvelle étude ,publiée dans la revue PLOS one, des chercheurs ont constaté que la contamination d'une colonie d'abeille à l'aluminium peut contribuer à la diminution de sa population

L'aluminium est l'un des produits toxiques les plus répandu dans le monde. il est connu pour être relié à de nombreuses hécatombes de poissons dans les lacs, le dépérissement des forêts dans les bassins pauvres en éléments nutritifs et à la faible productivité des cultures dans les sols sulfatés acides. 

Les chercheurs pensent que la pollution généralisée de la nature par ce métal peut également jouer un rôle dans le déclin des abeilles. 

Dans cette dernière étude, les chercheurs ont recueilli des larves dans des colonies de bourdons sauvages. Ces nymphes ont ensuite été examinés pour tenter de retrouver des traces d'aluminium. A leur grande surprise les scientifiques ont constaté que les nymphes étaient fortement contaminées, avec des niveaux individuels allant de 13 à près de 200 ppm. Pour information une valeur de 3 ppm serait considérée comme potentiellement pathologique dans un tissu cérébral humain. 

Leur étude démontre que les bourdons étudiés et nourris exclusivement de leur cueillettes naturelles de pollens quotidiennes ont été très largement contaminé à l'aluminium et ont souffert de cette contamination. 

"Il est largement admis qu'un certain nombre de facteurs en interaction sont susceptibles d'être impliqués dans le déclin des abeilles et autres pollinisateurs; l'absence de fleurs, les attaques de parasites, et l'exposition à des cocktails de pesticides, par exemple», a déclaré Chris Exley, une sommité sur l'exposition humaine à l'aluminium. Cette étude vient en ajouter un autre, l'intoxication à l'aluminium"

"Une intoxication à l'aluminium, qui est un neurotoxique connu, affecte gravement le comportement humain ou animal en déclenchant des maladies neurodégénératives, chez l'humain la maladie d'Alzheimer est l'une des plus connue d'entre elles."

"Avec cette nouvelle étude on peut imaginer que les Abeilles intoxiquées qui comptent beaucoup sur leurs fonctions cognitives dans leur comportement quotidien soient désormais atteintes de dysfonctionnements induits par la forte présence de l'aluminium dans leurs corps et que cela doit forcément jouer  un rôle majeur dans le déclin de leurs populations à travers le monde."

L'étude est consultable ici ( en Anglais)


© Nature Alerte

Commenter cet article

agnés 09/06/2015 22:25

Des abeilles depuis quelques semaines butinent dans mon potager-fleurs. C est la 1ere fois que je méle dans le potager des fleurs..et cela les attire.

anckou 09/06/2015 21:48

de plus quant vous voyez une ruche peinte en gris soit une grande majorité de ruches pro ou particulieres il y a 99% de chance quelles soit traitées a la thermo peint une peinture micro-poreuse a base d'ALUMINIUM hé oui sans le savoir une partie des apiculteurs empoisonnent leurs ruches sans le savoir

le sage 09/06/2015 21:32

L'aluminium est le réfractant des chemtrails...

Maya l'abeille 10/06/2015 23:45

Désoler de mettre emporté en doublon... c est vrai Seb pour remarquer simplement le phénomène chemtrails il faut élever son tôt vibratoire , j'ai remarqué que ce phénomène pourtant observable partout et tout le temps ou presque n'est pas vu par les masses...certainement un abus de télé et de smartphone, vu que dans les pubs ils commencent à les faire apparaître depuis un moment pour que le cheptel de charli sans charge prenne ça pour un nouveau phénomène naturel...Don Croft , Tesla , William Reich , mémoire de l'eau et étude des ondes de forme ça leur est passé au dessus à tous à croire qu'ils n' ont utlisé Internet que pour youporn . Shungite vitamine C argent colloïdal orgonite yi king lao tseu psylocibe du règne minérale au règne végétale l humain est sencé savoir utiliser les ressources mises à sa disposition pour se tourner vers le Createur et non devenir une chose informe et perverse...le but n'est pas l'absence de but.

Maya l'abeille 10/06/2015 23:11

C est bien connu...ne dit on pas con comme un apiculteur ... Ils sont aussi connus pour chier dans les ruches...
les abeilles bouffent Surtout les mêmes mégatonnes de saloperie avec lesquels d'autre" pas happy culteurs "te soupoudrent la cervelle...

Maya l'abeille 10/06/2015 23:11

C est bien connu...ne dit on pas con comme un apiculteur ... Ils sont aussi connus pour chier dans les ruches...
les abeilles bouffent Surtout les mêmes mégatonnes de saloperie avec lesquels d'autre" pas happy culteurs "te soupoudrent la cervelle...

lachat 10/06/2015 12:03

oui, c'est exact !

Séb 10/06/2015 07:33

Bien vu, et quand on voit ce qu'ils nous balancent au-dessus de la tête, y compris avant un orage... mais nous sommes des fous, n'est-ce pas, de conspirationnistes qui voyons le mal partout...
Sur les abeilles: certains apiculteurs en Provence ont perdu jusqu'à + de 70% de leurs ruches sur un secteur (pesticides)... le début de l'hécatombe. Ne reste plus qu'une chose à faire: élever un max son niveau vibratoire et ETRE un humain, non plus un robot-zombi... Merci

Nous sommes sociaux !

Articles récents