Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une partie de la centrale nucléaire du Blayais évacuée

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 19 Juin 2015, 06:17am

Catégories : #Environnement

centrale-nucleaire-grand

Une partie de la centrale nucléaire du Blayais, située à Braud-et-Saint-Louis, a été évacuée mercredi dernier en fin de journée. 118 personnes ont dû quitter l’un des bâtiments. Les mesures de radioactivité ont dépassé le seuil autorisé, mais il n’y a pas eu de contamination.

 

500 becquerel par mètre cube

Il s’agit du bâtiment du réacteur numéro 4, qui est à l’arrêt depuis le 21 mai en raison de travaux dans le cadre de sa troisième visite décennale. Des travaux qui vont durer tout l’été. 118 personnes y travaillaient, quand une balise qui détecte la radioactivité s’est déclenchée. L’espace de quelques secondes, ce taux est monté à 500 becquerel par mètre cube. Les employés de la centrale ont été examinés par des médecins, mais ils n’ont relevé aucune trace de contamination. Les 118 salariés ont donc pu regagner leur domicile.

 

Une défaillance sur le système de ventilation

Une enquête technique a été rapidement menée sur la balise en question, ce qui a permis d’identifier une défaillance sur un système de ventilation et de filtration. L’accès au bâtiment a été autorisé de nouveau vers 21 heures ce mercredi soir.

Pas d’inquiétude à avoir selon la direction

La direction de la centrale se veut rassurante, mais cet incident ne manquera pas d’apporter de l’eau au moulin des antinucléaires, telle que l’association Tchernoblaye, qui réclame depuis des années la fermeture de cette centrale en service depuis 1981.

 France-Bleue 

Repéré ici L’Echelle-de-Jacob

Commenter cet article

Tonton Marcel 19/06/2015 09:22

Ben oui, y'a pas de quoi s'inquiéter, c'est du nucléaire Français, donc il est bio ! Il n'y a que le nucléaire Russe et Japonais qui est nocif ;-)

Otkrivaniè 19/06/2015 08:59

Je ne sais pas ce que cela vous fait, mais cela m'incite à prendre au sérieux quelques conseils (du bon sens que l'on aurait pu avoir tout seul, enfin) qui à mon avis n'arrivent pas par hasard :

« Les centrales nucléaires en France et dans le monde.
Il faudra Réparer et protéger ce qui doit l’être. Certains devront se sacrifier pour agir, entretenir la sécurité. Mais à terme, il faut les stopper. Le matériel vieillissant est une épée de Damoclès. Oui, il faut débrancher les réacteurs, les mettre tous à l’arrêt. Il n’y a pas d’autre solution. Ce sont déjà des zones de non-droit : impossible à vivre, vu leur potentiel dangereux. La France a du souci à se faire et elle n’est pas la seule. En clair : arrêter toutes les centrales et vivre avec moins.
AREVA : c’est le démantèlement de la France. Il est temps que tout s’arrête. ... Nous voyons le terme arriver avec soulagement ! Le Grand Nettoyage aura raison de la folie des hommes »Clefsdufutur-07.06.2015-

« Il n’y a plus rien à dire. Tout va à l’explosion, à la catastrophe générale, à la guerre voulue par les US-isr-isla. Ils savent leur dernière heure arrivée et le manque d’Unité du monde donne ce résultat : l’obligation du Changement dans des conditions épouvantables. » Clefsdufutur-07.06.2015-

« Le Réveil de la France est en route. Tout cela tient à un fil : l’explosion générale. La France ne passera pas à côté d’un profond remaniement. Toutes ses institutions qui, sans être mises à terre, devront faire le grand ménage dans les fonctions occupées par la fausseté et les hommes corrompus. Il y a beaucoup à faire et très vite. Tout devra être résolu en 3 mois, du Solstice à l’Équinoxe. » Clefsdufutur-07.06.2015- (Solstice de juin dimanche 21 juin 2015 à 18h37. Équinoxe de septembre mercredi 23 septembre 2015 à 10h20)

« Les centrales nucléaires en France et dans le monde. »Clefsdufutur-07.06.2015-

lafont 19/06/2015 08:44

DORMEZ BIEN BRAVES GENS ..IL N'Y A AUCUN PROBLEMES AVEC LE NUCLAIRE..VOUS LE SAVEZ BIEN EDF..AREVA ONT LA TOTALE MAITRISE SUR CETTE ENERGIE ET PUIS BRAVE PEUPLE NE NOUS EMMERDEZ SURTOUT PAS..D'AILLEURS LES POLITIQUES SONT AVEC NOUS ( 58 reacteurs sur l'ensemble du territoire = une FRANCE toile d'araignée ,qui fait que vu l'instabiklité mondiale actuelle issue de nos politiques( les memes depuis + de 30 ans )
nous baignons dans l'absurde avec un facteur a tres haut risque.............

Nous sommes sociaux !

Articles récents