Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Vaccination : "Marisol Touraine ne connaît rien à la santé", peste le professeur Joyeux

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Juin 2015, 22:31pm

Catégories : #Santé

Alors qu'une épidémie de rougeole se répand en Alsace, certaines voix s'élèvent justement contre les éventuels dangers des vaccins. Parmi elles, le chirurgien-cancérologue Henri Joyeux.

Près de 200 cas de rougeole ont été déclarés depuis le début de l'année en France, dont 150 en Alsace. D'où le rappel de l'Institut de veille sanitaire (InVS) sur l'importance de la vaccination. Mais un autre son de cloche résonne chez les professionnels de santé. C'est le cas du cancérologue Henri Joyeux, à l'origine d'une pétition controversée sur les dangers de la vaccination.

"La ministre de la Santé a dit que j'étais contre la vaccination. Ce n'est pas vrai, je suis contre les excès de la vaccination, ce qui n'est pas du tout la même chose", tient à préciser le médecin. Il dénonce la pénurie actuelle des vaccins obligatoires (DTP, diphtérie-tétanos-poliomyélite) qui contraint les parents à faire vacciner leurs enfants avec le seul produit qui serait actuellement disponible.

Vous avez des experts qui sont dépendants de tous les groupes qui sont au niveau de la fabrication

Le Pr Henri Joyeux, chirurgien-cancérologue

"On veut vacciner les gosses à deux mois. Or le système immunitaire de l'enfant n'est pas fini avant 1000 jours", prévient-il, mettant en garde contre des "réactions importantes au niveau de l'allergie".

Henri Joyeux déplore les critiques de Marisol Touraine sur son initiative et se montre très mordant. "Elle est bien gentille ! C'est une économiste, elle ne connaît rien à la santé", peste-t-il.

"Elle a des conseillers - j'en connais certains - qui ne sont pas totalement libres", accuse-t-il. Et d'expliciter : "Vous avez des experts qui sont dépendants de tous les groupes qui sont au niveau de la fabrication. On préfère donc fabriquer un vaccin qui coûte sept fois plus cher que de donner le DTP qui coûte sept fois moins cher".

Yves Calvi , Loïc Farge                                                

http://www.rtl.fr

Commenter cet article

agnés 07/06/2015 00:12

BonsoirMaster Mustache....je suis sidérée d être d accord...enfin !! avec un de vos commentaires celui du 5.6 à 13h34. Certaines situations que vous décrivez je les ai vécues aussi..pour d autres je n ai pas eu votre expérience ni votre vécu professionnel.
Merci pour ce commentaire plein d émotions et d empathie.

Master Mustache 07/06/2015 15:45

(suite) mon diplôme n'a pas été mis en avant pour justifier quoique ce soit, bien au contraire. Mais je pense que mon expérience professionnelle au contact de la maladie sous toutes ces formes, de la souffrance des gens et de la mort me permet de faire avancer,un peu, le débat.

Master Mustache 07/06/2015 15:20

Merci Agnès

agnés 05/06/2015 12:26

Il y a des gens..bien intentionnés..ou pas..qui semblent avoir le monopole de la SOUFFRANCE.
GUERIR SANS NUIRE. ...sans nuire..c est réfléchir..et ne pas appliquer ''comme un mouton''

Master Mustache 05/06/2015 13:34

Ce n' est pas une question de monopole mais d' expérience. Avez vous déjà tenu la main d' une personne jusqu'à ce qu'elle expire son dernier souffle et dont la souffrance physique n' était (à peine) soulagée que par de la morphine? Êtes vous déjà rentré dans une chambre d'isolement( pardon, chambre de sécurité) avec un patient délirant qui veut vous tuer car il voit à la place de votre tête, une tête de démon? Ce gars là, par exemple, s'il n' avait pas de traitement par neuroleptique, n' aurait pas la vie sociale et professionnelle qu'il a maintenant. Avez vous déjà eu le corps d' un enfant de 6 ans, mort par défaut de soins et de vigilance de la part de ses parents toxicomanes? J' ai des tas d' exemples que nous, médicaux et paramédicaux, vivons au quotidien. S' il y a bien un problème sur lequel il faut que les chercheurs travaillent, ce sont les effets secondaires des médicaments. Un traitement va avoir une action sur un symptôme, une maladie et va entrainer un autre problème pour lequel un médecin va prescrire un autre médicament et ainsi de suite. C'est comme cela qu'une personne âgée va se retrouver avec une dizaine de medocs à avaler. Sachant que plus de 3 ou 4 médocs dans le corps, on ne maitrise plus grand chose. Bref, si vous avez vécu jusqu'ici sans avoir eu besoin d' un professionnel de santé ou d'un médicament quel qu’il soit, vous avez beaucoup de chances et on en reparlera dans quelques années...

agnés 05/06/2015 12:23

Il.y a des gens qui semblent avoir le monopole de la souffran..inquiétante réaction....

agnés 05/06/2015 12:19

Désolée..mais écrire un commentaire avec un smartphone n est pas aisé. Alors ..des mots à la fin de mon com précedent n ont pas éte effacé.

Master Mustache 05/06/2015 12:59

J'ai le meme probléme

agnés 05/06/2015 12:16

Il y a ceux qui on la Con- naissance..les diplômes aussi..la Conscience..dont beaucoup de .Médecins.Personnelle médical aussi.. et il y a ''ceux qui appliquent'' et c est tout.Qui a raison ..celui qui applique le '' YAKA ils l ont dit '' sans chercher à comprendre où ceux qui comme l éminent le grand Professeur Henri Joyeux- le BienNommé- cherchent à comprendre ..analysent..alertent..informent..protégent..sans rechercher leur intérêt.sans nourrir ni leur égo..ni leurs ressources financières. Ce qu ils recherchent..c est '' guérir..sans nuire...

Merci merci merci...


Soigner...guérir..sans nuire''



au Professeur Joyeux




nuire''

Master Mustache 05/06/2015 13:37

Petit rappel, le prof Joyeux est cancérologue et chir' digestif.

agnés 05/06/2015 11:17

Marre de la pub des pizzasvominos qui se met en place quand on veut com- menter..!!sur ce SUJET délit-cas ..agnés

Master Mustache 05/06/2015 11:53

Remettrait...ait et pas ez, c'est chaud ce matin

Master Mustache 05/06/2015 11:46

Marre de la désinformation délibérée ou par ignorance. Le dogmatisme secraire doit être rayé de la carte, vous avez un comportement dangereux pour autrui et vous ne vous rendez compte de rien. A vous lire, j'ai des sueurs froides, peut etre devriez vous vous confronter à la souffrance des gens, ça vous remettrez les idées en place.

Master Mustache 05/06/2015 11:03

Oh lalaaaaa, le Prof Joyeux, n' a jamais été contre la vaccination. La pénurie de vaccin en raison de la forte demande des pays émergents, oblige les parents à acheter l' Infantrix Hexa. C'est le DTP + le vaccin contre l' hepatie b + coqueluche + grippe. Ce qu'il dit, c' est que ce vaccin n' est pas adapté pour le nourrisson et que le DTP de base est suffisant. Les labo ne fournissent pas le DTP pour l' instant, démarche délibérée ou pas, on en sait rien, mais j' entend et je lis de plus en plus d' âneries sur le Professeur Joyeux, sur ce qu'il dit et surtout sur ce qu'il n' a jamais dit. Désinformation quand tu nous tiens.....

Bertie 05/06/2015 09:55

Combien de vaccinés parmi les cas déclarés de rougeoles ?

agnés 05/06/2015 08:16

Le Professeur Henri Joyeux dit TOUT HAUT..ce que beaucoup ..de plus en plus..de médecins ..de Soignants..pensent tout bas..tout haut pour d autres.
Merci..merci MERCI.. M. Henri Joyeux pour votre ACTION CITOYENNE..pour votre ACTION HUMAINE.

Nous sommes sociaux !

Articles récents