- The Independant sur Twitter

J. H.

Un bébé phoque parmi les vaches: c'est l'incroyable sauvetage réalisé cette semaine au Royaume-Uni, dans le comté de Lincolnshire, sur le littoral de la mer du Nord. D'après le journal local East Lindsey Target, qui révèle l'histoire vendredi, un chiot marin, âgé de cinq jours d'après les premiers examens, a été repéré par un promeneur, au beau milieu d'une réserve naturelle. L'affaire, insolite, a été reprise par le quotidien The Independant.

Les vaches encerclaient le bébé

Cet amoureux de la nature se promenait dans la réserve naturelle de Frampton Marsh lorsque, attiré par l'attroupement anormal de bovins autour de ce qui semblait être une flaque d'eau boueuse, il a sorti son téléscope pour tenter de mieux observer la scène. Là, l'homme s'est rendu compte que les ruminants encerclaient en fait un... bébé phoque !
Au moment de sa découverte, vendredi. - The East Lindsey Target - Natureland

Baptisé «Celebration» par ses sauveurs

Cherchant, en vain, la mère du veau marin, le flâneur a fini par alerter les gardiens de la réserve et ce sont les vétérinaires spécialisés de Natureland, dans la station balénaire de Skegness, qui ont pris l'orphelin en charge. Déshydraté et sous-alimenté, il avait été emporté par un ruisseau, avant d'échouer dans ce champ, parmi les vaches. Il serait âgé de cinq jours. Et a été baptisé «Celebration», à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'association qui l'a sauvé.