Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Dentifrice, chewing-gums et bonbons : l’insidieux danger du dioxyde de titane

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 4 Juillet 2015, 23:06pm

Catégories : #Santé

 

Des associations dénoncent le risque potentiel de l’E171, un additif chimique contenu dans de nombreux produits de consommation courante.

Dentifrice, chewing-gums et bonbons : l’insidieux danger du dioxyde de titane

Quel est le point commun entre du dentifrice, des chewing-gums ou certains plats cuisinés ? Ils contiennent de l’E171, un additif chimique au pouvoir blanchissant. Plus précisément, il s’agit de nanoparticules de dioxyde de titane.

Certaines associations y voient un risque réel pour la santé : « On en trouve dans des produits majoritairement blancs, et dans de nombreuses friandises pour enfants, pour que la couleur tienne », explique Adrien Brunetti de France Nature Environnement, « C’est un problème car ils sont plus petits que les globules rouges du sang, qu’ils passent donc facilement dans tous nos organes et peuvent s’accumuler partout dans le corps, y compris dans le cerveau ».

Des particules aussi petites qu’un virus

Chaque année dans le monde, 8 millions de tonnes de dioxyde de titane sont disséminées dans des produits de consommation courante.

Commenter cet article

Béatrice 14/07/2015 15:12

il y a du E171 sur beaucoup de médicaments enrobés de blanc. "comprimés pelliculés" marquent-ils sur la boîte et.... interdit au moins de 12 ans, car c'est cancérigène pour les petits; paracétamol, efferalgan, magnésium.....quand j'en vois , je dépiaute et retour au recycalge en pharmacie.

Béatrice 14/07/2015 15:11

il y a du E171 sur beaucoup de médicaments enrobés de blanc. "comprimés pellicué" marquent-ils sur la boîte et.... interdit au moins de 12 ans, car c'est cancérigène pour les petits; paracétamol, efferalgan, magnésium.....quand j'en vois , je dépiaute et retour au recycalge en pharmacie.

berthe 06/07/2015 08:42

tres simple ,pourquoi acceptez vous leurs merdes sans regarder les compositions ?? tt ce qui n'est pas naturel est mortifere; c'est tout donc plus, niet, nein, non , !! aux plats et cuisines industrielles comme en plus les OGM...AGM etc...apres ca ira mieux ...ha , pour le dentifrice prendre du bicarbonate de sodium, bien plus efficace, naturel et pas cher = 1.45€

Nous sommes sociaux !

Articles récents