Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Facebook choisit vos "amis" qui n'apparaissent plus jamais dans votre flux: voici les raisons

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Juillet 2015, 12:29pm

Catégories : #Société

 

« Mais pourquoi je ne vois jamais les statuts postés par telle ou telle personne ? ». Cette question, vous avez certainement dû vous la poser un jour ou l’autre. Et la réponse est simple : Facebook choisit, de manière arbitraire, les amis qui doivent apparaître, ou non, dans votre fil d’actualités.

Surprenant!

 

 

« Mais pourquoi je ne vois que les statuts des mêmes personnes ? » « Pourquoi je ne vois jamais les statuts de mes 125 autres amis ? »… Oui, sur Facebook, des choses « bizarres » se passent. Mais pourquoi ? Voici une partie de l’explication. Selon L’Express, « les règles du jeu ont changé sur Facebook ». Le site explique : «  Tous vos amis, dont vous ne voyez jamais les statuts, continuent d’alimenter leur profil. Ils ne vous ont pas bloqué et ils espèrent même sans doute que vous « likerez » et commenterez leurs messages. Mais le réseau social considère simplement, à tort ou à raison, que leurs publications ne vous intéressent pas  ».

Ah bon ? Et pourquoi ? L’Express a donné la parole à Isabelle Mathieu, consultante et formatrice en réseaux sociaux. Elle indique que « Facebook a communiqué récemment en expliquant qu’un utilisateur est en moyenne exposé à 1500 histoires qui viennent d’amis ou de pages quand il se connecte. Face à cette profusion, le réseau social a décidé de faire le ménage. En moyenne, 80 % des messages d’amis ou de pages sont désormais écartés du fil d’actualité d’un membre. Les 20 % qui restent ne sont pas tous lus pour autant, loin de là. Le deuxième niveau de tri, qui consiste à les classer par ordre d’« importance », est donc primordial ».

Par ordre d’importance, elle parle ici, par exemple, de l’affinité que vous avez, ou pas, avec cette personne sur Facebook. Une affinité mesurée… par le nombre de likes, par exemple.

Bref, si vous ne likez pas, de temps en temps, les statuts d’une personne, vous risquez qu’elle disparaisse, un jour à l’autre, de votre flux…

Commenter cet article

agnés 30/07/2015 21:43

Le Monde ..nos civilisations dites modernes..sont en perte de re-pères alors ''on'' se réfugie chez les zzzamis
..''de face de bouc''ignorant qu en réalité ''on'' cherche..son àme..à travers cette profusion virtuelle d amis
..''on'' cherche l estime de Soi..l AmouR des Autre..de l Autre ..et de celui que l on méconnait..celui de notre Créateur..le Créateur du Monde.

agnés 30/07/2015 21:43

Le Monde ..nos civilisations dites modernes..sont en perte de re-pères alors ''on'' se réfugie chez les zzzamis
..''de face de bouc''ignorant qu en réalité ''on'' cherche..son àme..à travers cette profusion virtuelle d amis
..''on'' cherche l estime de Soi..l AmouR des Autre..de l Autre ..et de celui que l on méconnait..celui de notre Créateur..le Créateur du Monde.

Tonton Marcel 29/07/2015 11:25

Déjà je sais pas comment on fait pour avoir plusieurs centaines "d'amis" !!! Si c'est juste pour battre des records, je ne vois pas l'intérêt. Ensuite aux personnes de faire attention à ce qu'elles mettent sur Face de Bouc.
De toute façon, FB et Gougueule, c'est tout des trucs pour espionner, connaître vos opinions politiques, religieuses, sans parler du reste... Donc continuez à parler de la pluie et du beau tout sur les réseaux sociaux, mais n'affichez jamais des informations qui pourraient être mal interprétées, surtout si vous approcher des 1 000 amis qui ne sont pas forcément tous bien intentionnés.
Ce qui est drôle c'est que la majorité de ces "amis" ne vous adressent jamais un petit mot personnel !

Cherif 02/09/2016 11:09

facedebouc c'est du goudron si on y met les pieds on s'empêtre moi j'ai compris aussi pourquoi il y a des gens qui se sont fait des dizaines d'amis et qu'il insiste pour savoir si vous connaissiez tel ou tel personne de même qu'il s'arroge le droit de vous masquer un ami (e)comme il veut bref un machin à vous tourner en bourrique.

Abigael 29/07/2015 11:10

Et hop! encore un point négatif sur FB et pourtant les gens continuent là dedans, sont accros...quelle tristesse...
Dire que certains ont si peur de la robotisation, des nouvelles technologies etc, et ne voient pas qu'on les a déjà "robotisés" avec FB, on ne fait plus un pas qq part sans voir des gens le nez sur leur téléphone (pour facebook)

Colette Dufresne 28/07/2015 19:23

Facebook, la tête de pont de Big Brother et du Nouvel Ordre Mondial. Tout va bien, tout est sous contrôle... Aie confiance... (c'est du second degré, inutile de m'interpeller).

bertrand 28/07/2015 14:48

= espionnite americaine "face-de-bouc" peut se faire empapahouter,jamais ne serai chez eux..

Attila 28/07/2015 14:46

Ah bon ?!?

Nous sommes sociaux !

Articles récents