Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Indonésie: L'aéroport de Bali fermé et des milliers de touristes bloqués après une éruption

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Juillet 2015, 06:33am

Catégories : #Changements terrestres

Indonésie: L'aéroport de Bali fermé et des milliers de touristes bloqués après une éruption

Plus de 100 vols annulés, l'aéroport de Bali fermé. Une éruption volcanique dans le centre de l'Indonésie provoque des encombrements majeurs, ont indiqué vendredi les autorités. Des centaines de touristes étrangers se retrouvaient bloqués à l'aéroport, dans l'attente d'informations concernant leurs vols.

 

Quatre autres aéroports parmi lesquels celui de Lombok, île voisine de celle de Bali, ont également été fermés «pour des raisons de sécurité» dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite de l'éruption au mont Raung où d'épais nuages de cendres s'échappent du volcan, a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère des Transports, J.A. Barata.

L'un des 129 volcans actifs en Indonésie

Le niveau d'alerte du mont Raung, un volcan culminant à quelque 3.300 mètres d'altitude, a été augmenté d'un cran -juste avant le niveau d'alerte le plus élevé- à la fin du mois de juin, après que le volcan a commencé a cracher de la lave et des nuages de cendres dans le ciel.

 

En conséquence, la compagnie nationale indonésienne Garuda a indiqué avoir annulé au total 112 vols à destination et au départ de Bali. Des compagnies aériennes australiennes ont également annulé leurs vols à destination et au départ de cette île, la plus touristique du pays. Le mont Raung est l'un des 129 volcans actifs en Indonésie, archipel situé sur la «ceinture de feu du Pacifique», un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques.

http://www.20minutes.fr

Commenter cet article

guillemin 10/07/2015 17:51

Une augmentation significative de l'activité sismique et volcanique , que de déreglements sur notre planète!Ensuite ,il y a ce qui est provoqué par l'homme et puis ce que dame nature nous rétorque.Je pense que l'homme est une espece très nuisible pour les animaux et la planète ,et qu'une remise a zéro par dame nature ferait le plus grand bien pour éradiquer cette vermine qui nous gouverne!!D'ailleurs , on peux lire beaucoup de chose sur le net , pour cet automne et hiver ,grand changement a venir.Vrai ou pas ,on verra bien!!Nibiru ,Nemesis ,asteroides ,guerre nucléaire ,il en faudra beaucoup pour venir a bout de la bêtise et mechanceté humaine!!

Anonyme 10/07/2015 14:10

ça commence!
Préparez les merguez!

Nous sommes sociaux !

Articles récents