Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Lorraine: une mystérieuse petite mouche à l'origine de nombreuses piqûres

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Juillet 2015, 17:33pm

Catégories : #Environnement

© Fournis par BFMNews

Piqûres douloureuses et oedèmes

Si la plupart des patients n'ont pas vu l'insecte qui les a piqués, ils ont tous été victimes d'une réaction impressionnante après la piqûre, selon un médecin interrogé par le journal. L'unité d'allergologie du Centre hospitalier régional universitaire de Nancy pense qu'il s'agit de simulies, "des petites mouches noires" auparavant appelé "mouchottes" en Lorraine, et qui seraient une espèce de moustique, selon les explications du professeur Annick Barbaud.

Les caractéristiques de ces mouches pourraient en tout cas expliquer l'aspect des impressionnantes piqûres observées sur les différents patients. Lorsqu'elles mordent, les simulies injectent en effet à leur proie de la salive contenant un anticoagulant, qui serait à l'origine de la forte réaction inflammatoire. Résultat: la piqûre de cette mouche se révèle être beaucoup plus douloureuse qu'une piqûre de moustique classique, et s'accompagne de violentes démangeaisons, d'oedèmes et de lésions violacées.

Se protéger avec un anti-moustique

Le nombre important de piqûres observées ces derniers jours dans la région peut être lié aux températures caniculaires enregistrées en France, car ces mouches sont présentes dans les environnements plutôt chauds, notamment près des sources d'eaux vives.

Pour éviter de se faire dévorer par cet insecte, les spécialistes recommandent l'utilisation d'un anti-moustique, et d'être particulièrement vigilant à partir de la tombée du jour.

Commenter cet article

blanche albertas 11/07/2015 09:58

Une idée pour tous ceux qui se sont fait piquer : une idée économique et oh combien efficace - dans une coupelle, mettre un peu d'eau, ajouter une ou deux cuillères à café ( plastique ou bois- pas métal) d'argile verte et laisser reposer qq minutes- appliquer ensuite sur la piqure- soulagement quasi immédiat - c'est aussi valable pour les brulures. Pour nettoyer, faire couler l'eau sur la blessure et rajouter l'argile par dessus celle qui reste jusqu'à la guérison.

David de Nancy 11/07/2015 09:48

je vous confirme ! je suis de Nancy, jeudi soir nous sommes allés à la pépinière courir et incroyable : beaucoup de mouches piquante noir et pas belle !! je me suis fais piqué ! j'ai encore mal ce matin, de gros boutons et ceci malgré la cortisone !

agnés 10/07/2015 23:10

Merci pour l info.. Après l horrible araignée ..pas grosse...mais à la morsure dangereuse..voici la mouche piqueuse..

Arghmercilachimie 11/07/2015 01:35

J'étais vérifier la référence exacte de cet Anti-Piqures naturel (et bio) c'est le M.689 MA, (spécifique Moustiques Araignées), l'autre, c'est le M.620 LS pour Large Spectre, et le M.689 est en promo à moins 30%, je vais en profiter pour nous en prendre d'avance, d'autant qu'il se gare bien ( 2 ans)

Arghmercilachimie 10/07/2015 19:57

Je suis lorrain d'origine, et c'est scandaleux de voir les évolutions bizarre des insectes, merci la chimie, les pesticides et les antibios…
Il faut impérativement utiliser un anti-moustique naturel comme le M.680 (www.willy-muller.info) et pour ceux qui font des réactions, leur anti-piqûre, je ne sais plus lequel car ils ont en deux, mais c'est mentionné, de plus, il agit immédiatement en bloquant démangeaisons et réactions…

Arghmercilachimie 11/07/2015 01:48

J'oubliais le lien :
www.http://willy-muller.info/anti-piqures-willy-muller.html

jeannette 11/07/2015 00:12

merci pour votre précieux conseil!

Nous sommes sociaux !

Articles récents