Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Marrakech: Cinq jeunes arrêtés pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 8 Juillet 2015, 17:23pm

Catégories : #Société

Marrakech: Cinq jeunes arrêtés pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan

Ils auraient bu du jus de fruits en plein jour. Cinq jeunes Marocains ont été arrêtés à Marrakech (Maroc) pour ne pas avoir respecté le jeûne du ramadan, fait savoir ce mardi l’Association marocaine des droits humains. « Ces jeunes accompagnaient un de leurs amis (…) à l’aéroport de Marrakech.

Et il semble que la chaleur les ait poussés à boire du jus de fruit en public à côté de vendeurs de la place Jemaa el Fna », a résumé Omar Arbib, le président de cette organisation de défense des droits de l’Homme.

Et d’ajouter : "La température s’élevait à près de 48 °C quand ils ont été arrêtés lundi. » Ils risqueraient jusqu'à six mois de prison Selon Omar Arrib, le geste de ces jeunes a attiré l’attention des vendeurs de la place qui les ont dénoncés à la police. Les cinq Marocains doivent être présentés devant la justice mercredi en présence de l’avocat de l’association marocaine des droits de l’Homme. Ils encourent entre un et six mois de prison.

Commenter cet article

sam 09/07/2015 09:34

Ceux là n'ont pas lu le Coran dans lequel existent des proscriptions au jeûne , je crains malheureusement que petit à petit l'extrémisme envahisse tout les pays musulmans.
D'accord avec toi Marie, on nage en pleine hypocrisie !

marie 09/07/2015 09:12

la police et les responsables de ce pays feraient bien mieux de s'occuper de la prostitution des mineurs , il y en a aux 4 quatre coins de la place Jemaa el fna , ça pullule , la police ne dit rien , l'etat non plus , c'est une HONTE ,,, tout ça pour que les touristes continuent a venir ,,, et abuser des enfants de ce pays ,,, alors boire un jus d'orange , ma foi a coté de ça ... hein ?

Tonton Marcel 09/07/2015 01:38

C'est beau la liberté... Faut pas se demander pourquoi les jeunes de ces pays cherchent à fuir leur pays !

dalia 08/07/2015 20:39

C'est très cohérent avec les préceptes de l'islam ; à savoir nulle contrainte en islam, ce qui tendrait à comprendre que chacun pratique de son plein gré. Voila vivement la chute de ces dictatures qui conduiront les gens à se détourner complètement des religions. Et dire que récemment le maroc avait été salué pour ses efforts en matière des droits de l'homme Laissez moi rire mais jaune !

Nous sommes sociaux !

Articles récents