Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


NASA: la thèse d'une "période glaciaire" est complètement "inepte"

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 20 Juillet 2015, 06:15am

Catégories : #Climat

Les affirmations selon lesquelles une nouvelle "période glaciaire" arriverait prochainement sur notre planète n'ont rien à voir avec la réalité, estime un chercheur de la NASA.

 

Les affirmations propagées par les médias au sujet d'une nouvelle "ère glaciaire" qui pourrait prochainement toucher la Terre sont "complètement ineptes", a indiqué Gavin Schmidt, directeur de l'Institut Goddard des études spatiales relevant de la NASA, sur le compte Twitter de l'agence spatiale américaine.

"Toutes ces affirmations sont complètement ineptes. L'année 2014 a été la plus douce tant en hiver qu'en été", a indiqué Gavin Schmidt.

Selon lui, les médias ont mal interprété les déclarations de Valentina Zharkova, astronome de l'université de Northumbria (Grande-Bretagne), qui a présenté la semaine dernière un rapport sur la réduction de l'activité solaire constatée ces dernières années.

 

D'après M. Schmidt, les journalistes ont établi à tort un lien entre les cycles d'activité solaire et le climat de la Terre "après avoir lue dans Wikipédia" l'article sur le Minimum de Maunder, période de faible activité solaire constatée au 17e et au 18e siècles, qui coïncida avec une période de refroidissement climatique sur notre planète.

 

Mme Zharkova, dont les propos sont cités par le magazine USA Today, a été très étonnée par l'interprétation donnée par les médias des résultats de son étude. Elle a cependant omis de réfuter le rapport de cause à effet entre la baisse de l'activité solaire et le refroidissement climatique.

Commenter cet article

Cats 24/07/2015 21:02

N'en déplaise au forgeron, les climatologues eux même dise que se qu'ils exprimes n'est que théorie.

Ex de théorie valable : CNRS

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosclim1/sysfacte/soleil/soleil1.htm

Etc etc.

Cats 24/07/2015 20:35

Bon ! La stabilité du soleil n'est plus un doute.

Par contre les paramètres des cycles réchauffement et glaciation de la terre sont moin.

Une chose es certaine, si une glaciation se prépare elle sera aussitôt réduit de beaucoup grace a l'Homme et sont activiter sur terre, effet de serre Etc.

Vive les petits chats.

Le forgeron 24/07/2015 00:23

Cette article ma fait mourir de rire... oui 2014 est lannee est doux mais il ne faut pas negliger que dapres les observations de climatologue réputé qui ont fait des annees detudes sur le sujet, toute epoque glaciaire a été précédé dune époque de chaleur... donc les estimations de ces fumiers sont du pipi de chat... ou sont les études ? Cest que des dire ou des pensées rien de concret !

Cats 22/07/2015 03:51

Gavin Schmidt a raison ! , notre soleil a une santé de fer, aucune inepties ou fausse interprétation de journalistes ou de scientifique x ne me fera changer d'opinion, Héliosismologie a l'appui.

agnés 21/07/2015 22:02

Tout cela n est que fariboles car ils ne savent rien..disant une chose aujourd'hui et son contraire demain.Mais il y a une chose qu ils savent faire celle de générer des climats anxyogénes...Quels profits en tirent ils pourrions nous penser ? Multiples...

Monsantos 20/07/2015 17:06

Ce qui est inepte, c'est que d'après nos propres connaissances et observations scientifiques, nous ne sommes plus quelques degrés d'une extinction de masse (Quand la terre dégaze son méthane impossible de l'arrêter) qui nécessitera quelques centaines de millier d'année à la nature pour offrir la même abondance...
Et nous fessons rien et ce gars qui se représentant de la crème de Élite mondiale, payé par le peuple, pour le peuple, ne connait même pas ses classiques.

C'est donc le comble de l'ineptie...
le voyant qui guide un aveugle est qui se plaignent de tombe dans un trou...

Tonton Marcel 20/07/2015 11:07

Attention, la NASA n'est pas forcément fiable...
Ce n'est pas la première fois qu'on parle d'un mini âge glaciaire, rien avoir avec le retour des mammouths...
Le fait que 2014 ait été la plus douce ne constitue pas une preuve (exemple du calme avant la tempête).
La NASA n'a pas la science infuse...
"estime un chercheur de la NASA" cela n'est qu'une ESTIMATION d'UN chercheur.
Quand on sait que la NASA cache de nombreuses choses sur ce qui se passe dans l'Espace, on ne peut pas se fier à leurs dires...

Nous sommes sociaux !

Articles récents