Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Première greffe des deux mains pour un enfant de huit ans

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 29 Juillet 2015, 18:08pm

Catégories : #Sciences

Zion Harvey, huit ans, est le première enfant a bénéficié d'une greffe des deux mains © MaxPPP

 

Zion Harvey a bénéficié d’une greffe des deux mains. L’enfant était amputé des deux membres inférieurs et supérieurs ainsi que d'un rein suite à une grave infection il y a plusieurs années. L’opération est une première mondiale pour un patient aussi jeune.

Il mange, écrit, joue aux jeux vidéo comme les enfants de son âge, et pourtant, Zion Harvey, huit ans, est amputé des deux mains, des deux pieds et d’un rein depuis une grave infection. Particulièrement combattif, il a aussi appris à marcher avec des prothèses.
 
Mardi, l’enfant originaire de Baltimore a passé dix heures sur la table d’opération de l’hôpital de Philadelphie pour se faire greffer de nouvelles mains et un avant-bras. Une première mondiale pour un patient de cet âge.

 

Une équipe médicale de 40 personnes

PUBLICITE
 

Des plaques et des vis ont été utilisées pour fixer les os. Les artères et les veines ont été reconnectées, avant les tendons et les muscles, puis enfin les nerfs. Pas moins de 40 médecins ont participé à l’opération, "le résultat d'années d'entraînement, suivies par des mois de préparation par une équipe remarquable", a précisé son superviseur, le Docteur Scott Levin.
 
Zion Harvey prenait déjà des médicaments anti-rejet après la greffe de son rein. C’est cet antécédent qui a notamment convaincu les médecins de se lancer dans l’aventure. L’enfant devrait réintégrer son foyer d’ici quelques semaines. 

http://www.franceinfo.fr/

Commenter cet article

n' ED 30/07/2015 15:44

Je le plains de tout mon cœur !
Quel travail d'intégration de partie de corps ne lui appartenant pas avec prise de médicaments fortement toxiques "à vie" le mieux qu'il puisse lui arriver c'est que son foie "lâche" et qu'il s'en aille en PAIX .

Nous sommes sociaux !

Articles récents