Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un astéroïde de 100m a frolé la Terre ce soir!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 7 Juillet 2015, 20:12pm

Catégories : #Espace

 

Un astéroïde a frolé la Terre ce soir vers 20h à environ 440.000 km.

 De 100 m de diamètre, il a été découvert en avril 2015 et baptisé (2015)HM10.

Vue d'artiste d’un astéroïde potentiellement dangereux (PHA) frôlant la Terre. © Esa, P. CarrilVue d'artiste d’un astéroïde potentiellement dangereux (PHA) frôlant la Terre. © Esa, P. Carril

 
 

 

Il s’appelle (2015)HM10. C’est un astéroïde géocroiseur qui tourne autour du Soleil sur une orbite légèrement inclinée – de 1,5° – par rapport à l’écliptique. Au cours de son orbite, qu’il parcourt en quatre ans, il traverse deux fois le plan de l’orbite terrestre. C’est ce qu’il fait actuellement, passant du « dessous » (côté hémisphère sud) au « dessus » (côté pôle Nord) alors que, justement, notre planète est dans les parages.

Son orbite n’est pas très précisément connue car sa découverte est récente : elle date du 19 avril de cette année, comme l’indique son nom de baptême, provisoire, qui sera remplacé un jour par un matricule plus conforme (H signifie qu’il a été découvert entre le 16 et le 30 avril et M10 indique que c’est le 262e objet découvert cette année, car M vaut 12 et 10 est à multiplier par 25). Attribuée à Lori Allen, la découverte a été réalisée grâce à l’instrument Decam monté sur le télescope Victor M. Blanco, de 4 m de diamètre, du CTIAO (Cerro Tololo Inter-American Observatory), installé au Chili sur le Cerro Tololo, un sommet de la cordillère des Andes à 2.200 m d’altitude.

L'orbite de l'astéroïde (2015)HM10 (en bleu) et celles des planètes (en blanc), la trajectoire de la Terre étant juste à l'intérieur de celle de Mars. L'objet vient de la gauche, sous le plan de l'écliptique (partie bleu foncé à gauche), et le traverse actuellement pour passer au-dessus (partie bleu clair à droite). © JPL
L'orbite de l'astéroïde (2015)HM10 (en bleu) et celles des planètes (en blanc), la trajectoire de la Terre étant juste à l'intérieur de celle de Mars. L'objet vient de la gauche, sous le plan de l'écliptique (partie bleu foncé à gauche), et le traverse actuellement pour passer au-dessus (partie bleu clair à droite). © JPL

Ce passage près de la Terre permettra de préciser la forme, la taille et l’orbite de cet astéroïde. La Nasa indique que le radiotélescope d'Arecibo participera aux observations. Avec une magnitude 23, l'objet ne sera pas observable à l'œil nu, ni même avec un bon télescope amateur.

Sa taille, telle qu’on la connaît actuellement, est comprise entre 50 et 110 m d’après la Nasa, pour une vitesse par rapport à la Terre de 8,46 km/s, soit environ 30.500 km/h. Le lendemain, (2015)HM10 saluera la Lune, à quelque 420.000 km.

Le nouveau Paradigme

Commenter cet article

David 08/07/2015 22:12

440000 km de distance pour 1 taille de 100m , c'est pas vraiment frôler....
Il serait passé a 500km ,là à la limite on aurait pu utiliser le terme frôler!

guillemin 09/07/2015 09:52

S'il etait passé a 500km ,il n'y serait pas passé car la force gravitationnelle l'aurait fait s'écraser sur la terre.La masse et la vitesse determinent ,en fonction de l'altitude et de l'orbite ,la trajectoire de tout corps céleste se déplaçant dans l'espace.Meme a 0,1 unité lunaire ,on etait tranquille!!

guillemin 08/07/2015 17:06

Si la nasa ou autres organismes d'états avaient connaissance d'astéroides ou cometes a dévaster la planète ,il va de soi qu'elle ,en parlerait pas!!Ce serait la panique ,impossible a gèrer.Les dinausores n'ont pas été prévenus,.....et ils sont morts sans même savoir pourquoi!Alors cela se reproduira!!Mais bien malin qui pourra dire quand ,car a l'échelle du cosmos , une vie ce n'est rien!Yellowstone peut exploser dans 10 minutes comme dans 10.000 an! En terme de periode géologique ,10 minutes et 10.000 ans ,c'est pareil!Alors , on parle régulièrement de fin du monde :En 2000 ,puis en 2012 ,puis septembre 2015!Puis le retour fameux de Nibiru ,Nemesis.Tout ceci permet de faire peur ,entretenir des doutes,vendre des livres ,vendre des biens de survie ,bref ......encore et encore faire du fric!C'est ce fric qui est la véritable peste de l'humanité ,et non le reste!Les catastrophes naturelles ont existé de tout temps!Mais la course au fric ,a entrainé l'humanité dans une politique de surconsommation ,de gaspillage ,de production industrielle exacerbée , d'inégalité de partage des ressources et les changements climatiques ,qui eux ,par contre sont bien réels!!Le changement climatique et la bêtise des humains sont bien plus dangereux que cometes ,astéroides,naines brunes ou rouges, eruption solaires,inversion des pôles magnétiques ,car nous sommes entrés dans une courbe exponentielle d'auto destruction.
LA DESTRUCTION DE LA RACE HUMAINE VIENDRA DE L'INTERIEUR ,ET NON DE L'ESPACE!
D'ailleurs ,elle est engagée!!Les grands de ce monde le savent ,nous cachent beaucoup de chose,(raison d'état) ,et on sait que la planète ne peut plus supporter toute cette population qui s'accroit de jour en jour.Il faut donc que quelque chose se passe ,et c'est là qu'il se passera quelque chose de grand!QUOI ET QUAND?JE NE SAIS PAS ET C'EST PEUT ETRE MIEUX AINSI!
CARPE DIEM DONC!!!

Fabio 08/07/2015 17:31

Je suis tout a fait d'accord avec vous !

vigilman 08/07/2015 02:24

A non je me trompe

http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/10/pourquoi-la-nasa-a-t-elle-annonce-quune-meteorite-nallait-pas-entrer-en-collision-avec-la-terre-en-septembre/

vigilman 08/07/2015 02:22

la nasa n'avez pas dit y'a quelques jours que aucun astéroide de plus de 100M n'été a proximité de la terre ?

guillemin 09/07/2015 14:07

Si vous comptez sur la nasa pour vous dire ce QUI NOUS ATTEND OU PAS , ne pas oublier que c'est un organisme d'etat qui est soumis a la censure!!Comme les gouvernements et les religions qui manipulent les masses.Il n'y a qu'a voir la censure autour de NIBIRU ,dont on sait depuis 1983 ,qu"elle existe ,mais censure totale ,assassinats d'astromomes etc......pour occulter le sujet.POURQUOI????je n'ai pas la réponse.

Nous sommes sociaux !

Articles récents