Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une étude prévoit la fin de la civilisation humaine pour 2040

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Juillet 2015, 06:22am

Catégories : #Sciences

Une étude prévoit la fin de la civilisation humaine pour 2040

Une étude publiée par une université britannique prédit un effondrement de nos sociétés aux alentours de 2040. Les annonces alarmistes en tout genre sont désormais monnaie courante mais prouvent une chose: si rien n'est fait, l'avenir est sombre.

 

Commenter cet article

Anonyme 03/07/2015 13:28

Bien sûr, vu comme ça, tout paraît insensé!!
Pourquoi consulter des sites qui prévoit des catastrophes ou font du catastrophisme?
Mais parce que depuis pas mal d'années on veut nous faire croire que tout est pour le mieux et pourtant au fond de nous et dans notre vie de tous les jours nous voyons bien que rien ne va, qu'il y a comme un malaise!

Oui, en 2015 je me demande encore pourquoi il y a ENCORE des personnes

qui vivent dans la rue
qui galèrent pour avoir du boulot
qui ne peuvent pas se faire soigner dignement (alors qu'on en est à l'ère de la nanotechnologie.....)
qui semblent exclues de cette société s'en qu'on ne sache pourquoi......

Et pourtant, commes les autres j'y ai mis du mien pour justement avoir une contribution POSITIVE à tout ça

Je paye mes impôts rubi sur l'ongle
Je fais attention à ce que j'achète
Je suis un bon petit citoyen qui tri ses déchets
J'envoie mes gosses à l'école de la RipoubliquEU
Je respecte la nature
J'aide mon prochain dans la mesure de mes moyens....

Bref, je fais ce que vous faites tous............. et pourtant..................

Tout va de travers!!!
Alors si ce n'est pas moi, c'est forcément que quelque chose au pays ne fonctionne plus.
Mais quoi??

Oui, parce que avant internet on regardaient le monde par le petit bout de la lorgnette.....et là, maintenant qu'on peu comparer, discuter, argumenter, ne pas être d'accord ou acquiescer, aller voir aussi.................................oui c'est CATASTROPHIQUE!!!

Il y a qu'à voir déjà comment se passe la vie dans un bureau avec nos grands chefs (armée mexicaine et petites magouilles entre amis) vous transposer aux états............et là.................c'est la mouise!!

Alors que faire? C'est vrai ça, personne n'apporte de solutions!!! Même pas toi Claude pour qui j'ai du respect car ton analyse n'est pas fausse, mais pas totalement vraie non plus, parce qu'on ne peut pas, humainement parlant, passer son temps à positiver sur des trucs improbables.

A part faire son potager ou s'enterrer dans un TRO-----U, moi j'ai fait m'a part, je donne des bases SAINES à mes gosses et après..................
Ben, après c'est demain et c'est déjà bien si aujourd'hui on a pu discuter le bout de gras avec quelques potes sur le monde meilleur de demain, celui dont nous rêvons tous, celui qui est possible mais que l'on nous interdit d'avoir...................... en 2015.

"I still have a dream"

claude 03/07/2015 11:29

Et si "prévoir", voir à l'avance, renversait le rapport de cause à effet. Et s'il n'existait ni passé ni futur mais seulement un éternel présent fait de possibilités potentielles. Alors "prévoir" aurait un pouvoir créateur. Créateur de ce sur quoi nous focalisons notre attention. Et si nous étions "focalisés" sur la longue liste des catastrophes possibles dans le seul but de concre^tiser ce que nous craignons le plus comme notre mental tend à le faire, sans en avoir conscience la plupart du temps. Alors la seule évocation d'une prédiction deviendrait la source de sa création.
Pourquoi et par qui le web est-il truffé de catastrophisme. Pourquoi trouve-t-on sans cesse mille sites qui nous avertissent de mille "fin du monde" possibles mais qui ne contemplent pas l'alternative.
Que contribue-t-on à créer lorsqu'on investit notre temps à évaluer et transmettre des critiques sur de virtuels possibles au lieu de projeter la vision du monde que nous voudrions.
Pourquoi l'image de l'espace profond est-elle exactement identique à la conformation des neurones et des synapses de notre cerveau.
Et si l'univers tel que nous nous le représentons n'était que la projection de la seule chose dont nous pouvons e^tre absolument certains, l'existence de la conscience dans l'instant présent.
Et si la réalité n'était qu'un re^ve. Et si certains qui l'auraient compris, comme des milliers de Sages se sont évertués à essayer de nous le faire comprendre depuis des millénaires, essayaient et réussissaient à créer l'illusion d'un passé et d'un futur pour dépotentialiser le moment présent, seule et unique source de création.
Alors nous aurions à faire avec la plus géniale manipulation de masse jamais actualisée et serions subtilement dépossédés du seul et unique pouvoir capable d'engendrer une alternative à ce que nous répudions. Le pouvoir de création de l'instant présent, la projection d'une vision qui deviendrait réalité par la gra^ce de la loi d'attraction-répulsion.

Comment, dans un tel contexte, comprendre si des milliers de blogs "alternatifs", dont celui-ci, n'étaient qu'une incitation à focaliser notre attention sur ce qui ne va pas en en engendrant la persistance, à notre insu?

Bon, ce n'est pas tout, j'ai des choses vraiment sérieuses à faire dans le potager biologique avant qu'il fasse trop chaud. Saviez-vous que les oléandres, que l'on trouve souvent le long des autoroutes de l'Europe du Sud, à la capacité d'éliminer les métaux lourds des sols et de l'air et que l'on peut préserver un minimum de "pureté" en en entourant les jardins potagers? Mais attention, ses feuilles sont toxiques et il faut empe^cher les enfants de les "mastiquer". Bonne journée à tous!

agnés 03/07/2015 08:14

Les abeilles décimé es..la famine s installera..et la fin arrivera.
Les poisons pesticides insecticides herbicides .etc .poisons pour la Terre pour l eau..pour l éco système auront la peau de l humanité..C est en cours ..hélas

Colette Dufresne 03/07/2015 08:12

A qui profite le catastrophisme ? A un nombre invraisemblable de personnes dont l'objectif est l'argent, le grand maître. Belle journée

Nous sommes sociaux !

Articles récents