Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Une mystérieuse masse maritime identifiée?!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 30 Juillet 2015, 20:51pm

Catégories : #UFO

Une sphère translucide au large de la Turquie en juillet 2015. Une sphère translucide au large de la Turquie en juillet 2015. - Lutfu Tanriover/Vimeo

N.Bg.

De leur propre aveu, les plongeurs ont ressenti un mélange d’excitation et de peur au moment d’approcher cette immense sphère « d’aspect gélatineux », par 22m de profondeur, au large de la Turquie. Caméra au poing, ils ont filmé leur approche de la chose, une grande bulle translucide, flottant dans l’eau au gré du courant. Et le moment où ils la touchent, décrivant la matière comme étant « douce ».

Montée et accompagnée d’une musique toute mignonne, la vidéo mise en ligne il y a deux semaines se regarde agréablement. Et laisse imaginer une scène à la Abyss, où l’homme, dans l’inimité de l’océan, rencontre une intelligence mystérieuse. D’ailleurs, si vous voulez en rester là, ne lisez pas la suite de l’article.

Fini le rêve, parlons science

Car rêver, c’est bien, mais expliquer ce qu’on voit, c’est mieux. Et quelle est-elle, cette grosse boule de 4m de diamètre ? Repérée par Business Insider ou le Huffington Post, une réponse est avancée par un spécialiste des poulpes du Muséum d’histoire naturelle de Washington DC, Michael Vecchione. Selon lui, il s’agirait d’un agglomérat d’œufs de poulpes, d’une taille anormalement grande mais pas si folle, d’autres exemplaires géants ayant déjà été observés.

D’ailleurs, de nombreuses autres grosses sphères identiques doivent se balader en ce moment même dans les mers. Mais comme le rappelle Business Insider, on ne risque pas d’en voir beaucoup, pour deux raisons : ces boules se trouvent d’habitude à de grandes profondeurs, et les œufs qu’elles contiennent éclosent en trois jours seulement.

Commenter cet article

Fred 31/07/2015 11:13

Et pourtant cela "pourrait" être le cas.
http://www.biodiversitylibrary.org/item/29395#page/480/mode/1up

Betamax 31/07/2015 10:23

agnés a raison, c'est quand meme curieux que n'en n'entende parlé que maintenant comme si ils avait pas le choix à cause de la photo qui est publié. la pire des explication et on doit avaler ca ! Non NOnNon !

agnés 30/07/2015 22:07

Bizarre que l on ne nous dise qu aujourd'hui ces bizzzzzareries..anneries..( pardon pour les ânes )..des oeufs de
poulpes..à gober !
..eux aussi !! Allons donc !!

Nous sommes sociaux !

Articles récents