Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Chine: nouvelle explosion dans une usine chimique, au moins neuf blessés

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 23 Août 2015, 00:33am

Catégories : #Société

 

(Image d'illustration) L'usine produit pour une filiale du groupe chinois Runxing de l'adiponitrile, un combustible chimique utilisé pour la production du nylon selon les médias locaux.

(Image d'illustration) L'usine produit pour une filiale du groupe chinois Runxing de l'adiponitrile, un combustible chimique utilisé pour la production du nylon selon les médias locaux.

afp.com

Une explosion s'est produite au sein d'une usine chimique dans l'Est de la Chine, samedi, dans le courant de l'après-midi. Des médias chinois évoquent au moins neuf blessés, mais aucun mort.

Dix jours après la catastrophe qui a causé la mort de plus de 100 personnes et ravagé le port de Tianjin, une nouvelle explosion s'est produite en Chine ce samedi. Celle-ci a eu lieu dans l'Est du pays, près de la ville de Zibo, dans la province de Shandong. Les médias chinois évoquent neuf blessés mais aucun mort. 

Près de 150 pompiers ont combattu l'incendie qui a suivi les explosions, selon l'agence officielle Xinhua qui cite des messages des services de sécurité de Zibo publiés sur le réseau social Sina Weibo. 

 
 

Zhulin Zhang, correspondant de Courrier International en Chine, explique sur Twitter que l'explosion a été ressentie dans un rayon de cinq kilomètres. L'usine produit pour une filiale du groupe chinois Runxing de l'adiponitrile, un combustible chimique utilisé pour la production du nylon, selon Xinhua. 


Read more at http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/chine-nouvelle-explosion-dans-une-usine-chimique-au-moins-neuf-blesses_1708763.html#jVV3mUClRarW70sb.99

Commenter cet article

guillemin 23/08/2015 12:01

De toute façon , dans ces pays a censure ,on ne sait jamais combien il y a de victimes ,et la cause et effets des catastrophes!Tchernobyl .......le nuage a été arreté par les douaniers a la frontière!!!même en France ,la censure est tres forte."On nous cache tout ,on nous dit rien" disait la chanson de jacques Dutronc!!!!!ceci n'a jamais été aussi vrai!!!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents