Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Daesh dynamite un nouveau temple à Palmyre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 31 Août 2015, 12:30pm

Catégories : #Société

Le groupe Etat islamique a détruit une partie du temple de Bel, l'un des monuments romains emblématiques de la ville syrienne de Palmyre.

© Fournis par BFMNews

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui cite des sources sur place, précise qu'il ne connaît pas encore l'ampleur des dégâts infligés à ce temple dédié au dieu Soleil, qui était dans un état de conservation remarquable.

L'Unesco, qui dénonce régulièrement les crimes commis par l'EI contre l'art et ses représentations, décrivait le temple de Bel comme "l'un des plus importants monuments religieux du 1er siècle en Orient témoignant de remarquables méthodes de décoration et de construction". 

Une destruction méthodique de toute trace de culture antérieure

Le 23 août dernier, Daesh avait déjà détruit un autre temple, celui de Baalshamine, plus petit que celui de Bel, comme le montre le montage photo ci-dessus. Il s'agit pour le groupe terroriste d'effacer méthodiquement toutes les traces de cultures préislamiques.

L'EI avait également saccagé le musée de Mossoul, en Irak, et plus récemment, ses jihadistes avaient sauvagement assassiné Khaled al-Assaad, l'un des plus grands spécialistes de l'histoire de Palmyre. Celui-ci était mort en emportant avec lui le secret du lieu où il avait mis à l'abri de nombreuses oeuvres d'art pour les sauver de la destruction.

Commenter cet article

remy 31/08/2015 18:09

oui avec finance americaine

Halouforever 31/08/2015 16:52

Oh bein c'est l'urbanisation selon Daesh, quoi. Peut etre qu'ils ont besoin de place pour construire un nouveau centre commercial ou des logements sociaux. En fait ils ont une vraie politique sociale: création d'emploi, logements...

Nous sommes sociaux !

Articles récents