Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Des chiens tués, des personnes blessées par des attaques de goélands!

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Août 2015, 16:43pm

Catégories : #Partage

Un goéland avale un étourneau à Barrhead, près de Glasgow. - DOOGZ MCCOLL / CATERS NEW/SIPA

Un goéland avale un étourneau à Barrhead, près de Glasgow. - DOOGZ MCCOLL / CATERS NEW/SIPA

Prenez garde si vous êtes en vacances en Grande-Bretagne, il existe un danger pire pour votre santé que le haggis : les attaques de goélands. Elles se multiplient en effet depuis la mi-juillet, à tel point que le Premier ministre, David Cameron, compte passer à l’attaque.

>> Comment différencier un goéland d’une mouette ?

Comme le raconte le blog Big Browser, citant les médias locaux, les attaques se sont multipliées depuis quelques semaines dans les stations balnéaires des Cornouailles, mais aussi un petit peu plus au nord. En mai, un bébé chihuahua a été tué, et un pianiste du Royal Liverpool Philharmonic Orchestra a été blessé après une attaque en juin.

Les « ennemis publics numéro 1 » pour certains médias locaux

Roo, un yorkshire a été tué par des goélands à Newquay mi-juillet, puis Stig, une tortue domestique à Liskeard. Une sexagénaire a également été blessée à la tête à Helston, et un enfant de 4 ans a été blessé au doigt à Saint-Ives jeudi dernier, attaqué par l’un de ces volatiles alors qu’il mangeait une saucisse.

Enfin, un goéland a été pris en photo par un habitant de Barrhead, près de Glasgow, alors qu’il avalait tout rond un étourneau. Déchaînés, les médias britanniques ont bien entendu titré sur ces « goélands tueurs », « ennemis publics numéro 1 », et ont multiplié les clichés des volatiles en pleine attaque.

Cameron veut un « grand débat »

Incité à proposer des mesures sur le sujet, David Cameron a simplement jugé il y a une dizaine de jours après une rencontre avec des responsables locaux que ce problème devait être réglé, et proposé un « grand débat » sur le sujet.

« Je crois que c’est un sujet très complexe et dangereux. Un Premier ministre ne doit pas se lancer et sortir de son chapeau une réponse à la va-vite (…) Nous avons besoin d’un grand débat sur ce sujet, et nous devons écouter les personnes qui sont véritablement au fait de ce problème dans les Cornouailles et de ses effets potentiels. »

David Cameron a en effet les mains liées par le Wildlife and Countryside Act de 1981, qui protège les goélands. Pourtant, de nombreuses voix s’élèvent, dont celles de plusieurs députés, pour revoir la loi, et stériliser les oiseaux ou détruire leurs oeufs pour réduire leurs capacités de reproduction.

Cependant, le Telegraph souligne ironiquement que l’engagement du Premier ministre intervient quelque temps après que son gouvernement a supprimé une allocation budgétaire de 250.000 livres (352.987 euros) qui devait financer un projet de recherche sur les goélands agressifs en ville, parce qu’il ne s’agissait pas d’une « priorité ».

Les goélands sont également des farceurs

B.D. http://www.20minutes.fr/

Commenter cet article

Betamax 03/08/2015 08:08

Chez moi en auvergne les goelans ce son attaqué a une maison de retraitte. plusieur vieux on été bléssé gravement a riom parles goelans avec leurs becs. n'oubliont pas qu'avant c'était des dinosaures plus pussant alors ils ont garder leur instint de prédateur.

agnés 02/08/2015 16:57

Merci Jerry.
Je suis allée voir sur Google...merci à Google..pour voir si dans notre cher pays il se passe les mêmes choses qu en Angleterre...idem ..les goelands causent les mêmes problèmes.
Je pense qu avec la POLUTION MARITIME..la cata de Fukishima..polution nucléaire..le réchauffement maritime du aux volcans maritimes etc les poissons ..les animaux marins se sont échoués par milliers sur les rivages du monde entier.
''La Sorcière Rouge ''a vu clair.. je me range à son oppinion

Les oiseaux des bords de mer souffrent de faim..

leo 02/08/2015 12:00

Ils ont faim.
le vrai problème est qu'ils ne trouvent plus de quoi se nourrir en mer.

jerry 02/08/2015 08:58

Agnès pour un debut de réponse a ta question près de chez moi a Cannes depuis plusieurs mois les goélands chassent beaucoup les pigeons et les tourterelles et leurs présences se font tres rares car les goelands ont mangé tous les petits, avant on avait des pigeons de partout et maintenant leur absence se fais remarquer.on a même vu certaines attaques de goelands sur des chats

lasorciererouge 01/08/2015 20:01

La vengeance du goéland....le film "Les oiseaux"
Ben,c'est qu'ils n'ont plus rien à manger..à qui la faute ?!

...tant que ce ne sont les les rats !

vigilman 01/08/2015 19:37

N'importe quoi , un jet nocide sur le goélands en perspective , comme si on n'avez pas assez détruit la faune animal

agnés 01/08/2015 19:17

Bon ..là ce sont les goélands en Angleterre..mais chez nous en France qu en est il ??

Nous sommes sociaux !

Articles récents