Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L’agence de protection de l’environnement américaine pollue une rivière par accident

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 10 Août 2015, 21:27pm

Catégories : #Environnement

L’agence de protection de l’environnement américaine pollue une rivière par accident

C’est un coup d’éclat dont se serait volontiers passée l’agence américaine de protection de l’environnement (EPA). Des employés de l’institution ont déversé par accident plus de 11 millions de litres de déchets liquides d’une ancienne mine d’or dans une rivière du Colorado, la faisant virer à l’orange.

L’incident s’est produit le 5 août, lorsque des employés de l’EPA, qui essayaient de drainer et traiter l’eau de la mine abandonnée, ont jeté le mélange toxique, qui contient des métaux lourds – zinc, fer et cuivre – et de l’arsenic, dans un affluent de la rivière Animas. La pollution, qui a transformé les eaux bleues en une étendue orangée, s’étire sur plus de 160 kilomètres jusque dans l’Etat voisin du Nouveau Mexique.

Par précaution, la ville de Durango, qui compte environ 17 500 habitants, ainsi que le comté alentour ont déclaré l’état d’urgence, selon un communiqué commun. Les autorités ont, en outre, offert aux riverains des kits pour tester la qualité de l’eau de leurs puits, et ont interdit les activités de baignade, de kayak et de pêche. L’agence de protection de l’environnement a également demandé aux agriculteurs de couper leur système d’irrigation à partir de la rivière afin d’éviter toute contamination.

Selon l’EPA , des tests continueront d’être menés dans la rivière jusqu’à ce que la pollution soit dissipée et devraient permettre d’évaluer un éventuel impact sur les populations locales. Les autorités ont fait savoir qu’elles lèveraient progressivement les interdictions en fonction des résultats de ces tests.


http://www.lemonde.fr/

Commenter cet article

agnés 14/08/2015 23:19

La FIEVRE DE L OR..va cette fois ci les assoiffer..les assécher..Qui sonne le glas..récolte la TEMPÊTE

Akawish 13/08/2015 23:21

ce que je vais dire va vous paraître étrange et je connais l'effet de Paréidolie, mais est ce que quelqu'un d'autre voit le visage d'un homme pas content juste derrière les 3 canoës ?

Rack 11/08/2015 14:28

C'est pratique, ils n'ont qu'à dire "OUPS" et ils sauvent des millions en récupération...

alfred 11/08/2015 08:47

les ricains toujours les ricaicains et encore les ricains tres ricons .

Nous sommes sociaux !

Articles récents