Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Le papyrus évoquant la "femme de Jésus" serait authentique

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 27 Août 2015, 14:08pm

Catégories : #Mythologies - Civilisations anciennes

 

Les chercheurs de l’Université de Columbia ont démontré que "L’Evangile de la femme de Jésus" n’est pas un faux, rapporte Live Science.

 

Les scientifiques ont analysé l'encre du fragment de papyrus présumé être une traduction copte du IVe siècle. Connu sous le nom d'"Evangile de la femme de Jésus", ce texte, dont l'authenticité ne cesse de faire débat, mentionne le fait que le Christ aurait épousé Marie Madeleine, pêcheuse repentie.

Jusqu'à présent, aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir cette légende apocryphe, transmise de bouche à oreille depuis des siècles. En 2012, Karen King, professeure de l'université de Harvard, a cependant affirmé détenir un fragment de papyrus en copte capable de lever un coin du voile sur la vie privée de Jésus. Le document avait été confié à la chercheuse par un collectionneur privé désireux de conserver son anonymat afin qu'elle le traduise.

Une courte phrase, lisible dans les lignes coptes qu'il comporte, attire particulièrement l'attention des chercheurs de la Bible: "Jésus leur a dit: Ma femme". En outre, le texte fait mention du nom Marie d'où un rapprochement possible avec Marie de Magdala.

Cette conclusion n'emporte pas l'adhésion de tous les historiens. Certains scientifiques remarquent qu'il est facile de se procurer des feuilles de papyrus ancien sur le marché. De même, ils précisent que les analyses chimiques de l'encre ne prouvent qu'une composition similaire à l'encre ancienne, une substance simple à fabriquer avec de la suie de bougie et de l'huile. Cependant, les analyses spectroscopiques de l'encre ont montré que l'écriture et la structure grammaticale du texte permettent de dater l'origine du document entre le VIe et le IXe siècle.

S'opposant à cette théorie, Christian Askeland, chercheur allemand de l'Université d'études bibliques, soutient que l'« Evangile de la femme de Jésus » est un faux, par comparaison avec un autre fragment, une version copte de l'Evangile selon Jean. Le scientifique affirme que les deux manuscrits ont été rédigés par le même auteur. La datation radiocarbone a pourtant prouvé que l'âge du fragment de papyrus de l'Evangile de Jean ne dépasse pas 1200 ans, ce qui permet de le considérer en tant que faux, font remarquer les chercheurs américains. De même, l'analyse chimique effectuée à l'université de Harvard a confirmé que les manuscrits sont écrits au moyen d'encres différentes.

http://fr.sputniknews.com/

Commenter cet article

Saint maclou 04/09/2015 00:17

Voila voila...mais bien súr....oui oui tout à fait....
ps: il fait flipper ce Rigel

Rigel 01/09/2015 18:48

A force de se contredire, les gens vont finir par comprendre que le dieu de la Bible est un imposteur, menteur et manipulateur !!!

Tout a été inversé, le Dieu que vous prier sous différents nom, jésus, allah, Yhavé, est le DIABLE !

le véritable Père de l'Humanité est Satya !!!

Regardez comment se dit Vérité en Sanskrit : Satya !

Satya set Shiva !

Nico 31/08/2015 07:58

lisez le coran histoire de pas vous faire "terroriser" inutilement...

Marie etait la plus sainte des femmes, le terme initié ne concerne que les satanique, encore faut il savoir faire la difference entre ce qui vient de Satan et ce qui vient de notre Dieu createur, il faut bien avouer que la bible n est pas très claire sur ce sujet...
aucun musulman n a peur d ouvrir une bible en ce qui concerne la remise en question de ses connaissances religieuse,et donc de sa foi. Allez comprendre pourquoi aucun chretien ou presque n a jamais osé lire la sourate Maryam...pecher d'orgueil ou aveuglement ? Savoir bien de quoi on parle dans tout les livres revelé avant de se faire son opinion quand on parle de la mère du Christ...de preference avant de rencontrer son Seigneur.

Yann 31/08/2015 08:16

"Marie etait la plus sainte des femmes" ...et Joseph le roi des cocus.

Yann 28/08/2015 08:40

Les religions sont créées de toutes pièces par l'homme pour asservir, pour terroriser. Elles sont une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion.
Jésus a existé ? peut m'importe. Il a eu une femme ? grand bien lui en fasse.
C'est l'histoire d'un fils de charpentier devenu bateleur ou entourloupeur de haut niveau démasqué et crucifié par les siens. S'il était né aujourd'hui il aurait fini dans un asile de dingue.

Saint Nectaire 28/08/2015 16:02

La religion a été necessaire pour imposer un certain nombre de régles et de codes moraux car l'homme est de nature violente. La preuve, les lois qui régissent la Justice sont issues des lois religieuses.

agnés 28/08/2015 07:13

Marie-Madeleine n était pas une pécheresse....mais une Initiée de haut niveau..comme Marie ..Mére de Jésus Christ.
Les chercheurs le diront ils ? Ou cela restera t il caché? Cela restera caché..car si l on tire le fil de la bobine et bien il faudra soulever le voile des mensonges dont on nous abreuve.
'' Plus rien ne restera caché et tout vous sera révélé '' est il dit

agnés 28/08/2015 07:03

Marie Madeleine n était pas une pécheuse..C était plutôt une Initiée de haut niveau.
Enfin la Verité doit être rétablie et dans


sonentier

Saint Nectaire 28/08/2015 16:06

Y en a meme qui disent qu'ils l'ont vu volllllleeeer......

Tonton Marcel 27/08/2015 23:55

C'est surtout que cette découverte n'arrangerait pas l'Eglise qui cache déjà tant de choses...

Nous sommes sociaux !

Articles récents