Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Un volcan sous-marin aux Antilles pourrait entrer en éruption

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 2 Août 2015, 14:47pm

Catégories : #Changements terrestres

Des tremblements de terre autour d’un volcan sous-marin actif au large des côtes de la Grenade dans les Antilles inquiètent les habitants, qui remarquent une augmentation de bulles de gaz remontant à la surface de l’océan depuis le mois de juillet 2015.

Ce volcan est d’environ 180 mètres (600 pieds) sous la surface de l’océan. En raison de la hausse des tremors et des tremblements de terre ( plus de 200 le seul mois de juillet) et des expulsions de gaz, le Centre de recherche sismique de l’Université de West Indies a déplacé l’état d’alerte à ‘Orange’ fin juillet, mais l’a depuis déplacé vers le bas à «Jaune».

 

Alors que Kick ’em Jenny (nom du volcan) est situé à 8 kilomètres (5 miles) de Grenade, le vrai danger sont les bateaux entrant et sortant de l’île. En effet, les gaz volcaniques et de la matière pourrait réchauffer les eaux environnantes et les faire bouillir à 150 ° C.

Une zone d’exclusion a également été démarquée pour le passage de la circulation des bateaux pour rester à 5 km de distance du volcan.

Kick ‘Em Jenny est entré en éruption une douzaine de fois depuis sa découverte en 1939, avec sa dernière éruption datant de 2001.

Top Crédit Image: NOAA et de l’Institut de recherche sismique

Traduction et adaptation de TDF

source : http://www.iflscience.com/

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents