Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


8 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous nettoyez votre colon

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Septembre 2015, 06:00am

Catégories : #Santé

 

8 Choses qui arrivent à votre corps lorsque vous nettoyez votre côlon

Le côlon est au centre des attentions en raison des risques de cancer, mais peu de gens comprennent vraiment cet organe. Le côlon est le dernier 1.5 m du gros intestin, et son rôle consiste à absorber l’eau, les électrolytes et les nutriments des aliments digérés.

 

Il est également responsable du stockage des déchets fécaux avant leur évacuation. Le côlon est un tube musculaire qui libère le corps des déchets, un mécanisme appelé péristaltisme.

 

8-choses-qui-arrivent-a-votre-corps-lorsque-vous-nettoyez-votre-colon

 

Le côlon est l’un des organes les plus importants dans l’élimination les toxines. Si cet organe ne fonctionne pas correctement, les problèmes de santé ne tardent pas à suivre.

Voici les 8 raisons pour lesquelles vous devriez nettoyer votre côlon :

Un péristaltisme régulier
Une fois le côlon nettoyé, il devient capable de fonctionner avec plus d’efficacité, ce qui permet de rendre le péristaltisme plus régulier et ainsi de prévenir la constipation.

Stimuler la digestion
Sans tous les excès qui forment des blocages dans votre côlon, votre corps peut digérer les aliments de manière efficace et tirer le meilleur de ce que vous mangez.

Augmenter l’énergie
Votre corps dépense beaucoup d’énergie pour évacuer les toxines. Lorsqu’il y a moins de toxines, cette énergie peut être redirigée et vous faire sentir rajeuni.

Favoriser la perte de poids
Lorsque votre corps digère la nourriture, il crée un mucus qui peut rester à l’intérieur de votre tube digestif. Croyez-le ou non, vous pouvez perdre jusqu’à 9 kg en un mois en vous concentrant sur ​​la consommation d’aliments riches en fibres pour nettoyer votre côlon.

Améliorer la concentration
Les blocages dans les intestins et le côlon peuvent empêcher le corps d’absorber les vitamines et nutriments essentiels. Ces nutriments sont généralement très importants pour le bon fonctionnement du cerveau.

Diminuer les risques de cancer
Le côlon stocke les toxines, ce qui fait de lui un organe vulnérable face au cancer. En éliminant les toxines accumulées, vous réduisez les chances de développer un cancer.

Équilibrer le pH de l’organisme
Les aliments qui causent les blocages au niveau du côlon sont souvent des aliments qui produisent de l’acide, comme les viandes. En nettoyant votre côlon, vous réduisez l’acidité de l’organisme et équilibrez votre pH.

Améliorer la santé globale
Le côlon joue un rôle énorme dans l’élimination des toxines de votre circulation sanguine. En le gardant sain, vous améliorez les fonctions de tous les autres organes du corps. Un côlon sain est la clé d’un corps sain.

La recette idéale pour détoxifier le côlon

Pour nettoyer le côlon, il est important de suivre une cure détoxifiante régulièrement. Le Master Cleanse est un programme de 10 à 16 jours, développé par Stanley Burroughs en 1940. Cette cure est l’une des plus faciles et des plus efficaces pour bien nettoyer le côlon.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de jus de citron biologique
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable biologique pur
  • Une pincée de piment de Cayenne
  • 300 ml d’eau filtrée

Préparation :

Mélanger le tout et boire 5 à 8 fois par jour, durant au moins 10 jours. Cette cure ne doit jamais dépasser deux semaines.

http://www.santeplusmag.com

Commenter cet article

Mohsen Ait Ammar 21/09/2015 23:19

Quand vous attraperez un cancer du colon vous ne parlerez plus de gens qui jouent avec leur trou du cul.En Tunisie un proverbe dit que seul celui qui marche sur une braise sentira la douleur.

Mr Hankey 19/09/2015 07:51

Comme l'irrigation colique, cette pratique est dangereuse. Y a un risque important de désordre électrolytique et notemment de déshydratation ou d'insuffisance renale. Mais que voulez vous, les gens sont prêt à tout pour jouer avec leur trou du cul...

Caroline.D 18/09/2015 17:04

MDR
Ou alors manger une fois par semaine des épinards ou haricots verts pendant un repas. (si si rien ne vaut le naturel)

Nous sommes sociaux !

Articles récents