Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Chine: 3ème énorme explosion dans une usine chimique

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 1 Septembre 2015, 09:07am

Catégories : #Environnement

L'explosion à Dongying, capture d'écran de https://www.youtube.com/watch?v=q6iFD2X4qyM

L'explosion à Dongying, capture d'écran de https://www.youtube.com/watch?v=q6iFD2X4qyM

Une explosion a dévasté lundi soir une usine chimique de l'est de la Chine. Selon les médias locaux, une personne a perdu la vie. L'incident survient 2 semaines après les incendies survenus dans le port de Tianjin et qui avaient fait 158 morts.

La déflagration était si puissante qu’on pouvait l’apercevoir et l’entendre depuis une grande distance. Dans cette zone se trouve une usine chimique. L’explosion-même s’est produite à 03h00 GMT, selon People's Daily.

Les faits ont eu lieu dans une usine du groupe Diaokouxiang Binyuan Chemical Co, à Dongying dans la province du Shandong (Est). Des images diffusées sur les réseaux sociaux chinois, et dont l'authenticité n'a pu être vérifiée, montraient une grande boule de feu.

Une autre explosion était par ailleurs survenue le 23 août dernier dans la province du Shandong, sur un autre site industriel traitant des produits chimiques, faisant un mort et neuf blessés.

 

C’est la dernière d’une série de graves accidents dans des entrepôts chimiques chinois ce mois-ci. Plus tôt en août, environ 160 personnes ont été tuées et environ 700 blessées dans l’explosion d’un entrepôt contenant de grandes quantités de produits dangereux, dans la ville portuaire de Tianjin. 15 personnes sont toujours portées disparues à la suite de la tragédie, ont fait savoir les autorités lundi. Les équipes d’urgence luttent toujours contre les conséquences du drame.

La Chine envisage de relocaliser près de 1000 usines chimiques après l’explosion de Tianjin

RT

Commenter cet article

ungars 06/09/2015 20:53

Une vague d'attentats perpétrés par la CIA alors ???

Tonton Marcel 01/09/2015 23:06

Pour ceux qui mettent toujours en avant le manque de règles de sécurité en Chine, cette fois le doute ne semble plus permis. Ces explosions sont volontaires. 3 coup sur coup et comme par hasard là où il y a des produits chimiques, ce serait vraiment trop de coïncidences...

Nous sommes sociaux !

Articles récents