Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Eclipse lunaire : comment observer la "super-lune de sang" du 28 septembre

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 22 Septembre 2015, 10:38am

Catégories : #Espace

Eclipse lunaire : comment observer la "super-lune de sang" du 28 septembre

Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2015 aura lieu une éclipse lunaire exceptionnelle. L'astre particulièrement gros et teinté de rouge disparaîtra totalement du ciel. Où, comment et à quelle heure l'observer : toutes les infos.

 

Les éclipses lunaires totales ou partielles peuvent sembler moins spectaculaires car plus fréquentes que les éclipses solaires totales. Celle qui se déroulera dans la nuit du 28 septembre prochain mérite néanmoins que vous leviez les yeux au ciel quelques minutes. En effet, il s'agira d'une "super-lune". L'astre dont l'orbite réalise une ellipse autour de la Terre se trouvera très près de nous (363 104 km pour être précis) et paraîtra plus grosse dans le ciel. Par ailleurs, l'alignement avec le soleil devrait donner à la lune une teinte écarlate particulière. Elle est alors surnommée "Lune de Sang". C'est la conjonction de ces deux phénomènes astronomiques qui rend l'événement exceptionnel. Ce type d'éclipse se produit rarement et la prochaine visible depuis la France aura lieu en 2033.

Pour l'observer, pas de besoin de précautions particulières ou de lunettes spéciales, contrairement aux éclipses solaires. Il suffira que le ciel soit dégagé, ce qui devrait être le cas d'après Météo France. Autre différence, si l'éclipse totale de soleil ne dure que quelques minutes, l'éclipse lunaire du 28 septembre durera elle, plusieurs heures. A travers toute la France, la première phase, appelée "éclipse pénombrale" débutera à 2h12. Elle deviendra partielle à 3h07 précisément. L'éclipse lunaire totale aura lieu à 4h11 pour s'achever à 5h23. La nuit du 27 septembre, la lune devrait être haute dans le ciel. S'il est évidemment préférable de se placer dans une zone dégagée, l'éclipse lunaire devrait être relativement simple à observer. Un événement exceptionnel et accessible à tous... pour peu que l'on arrive à rester éveillé.

L'année 2015 a été marquée par plusieurs événements astronomiques importants : l'éclipse solaire totale du 20 mars qui s'est révélée décevante pour de nombreux observateurs en raison des conditions climatiques. Mais aussi les Perseïdes et leur pluie d'étoiles filantes pendant la désormais célèbre "Nuit des étoiles" le 13 août et enfin la nuit du 14 décembre 2015 devrait également être marquée par une autre pluie d'étoiles filantes venues cette fois, des Géminides.

 

Amandine Durand, http://www.linternaute.com/

VIDEO - Voici à quoi ressemble une éclipse lunaire totale

Commenter cet article

mehdi mountather 27/09/2015 14:40

Ces éclipses lunaires et solaires la colère et la vengeance d'ALLAH par un cataclysme les grandes catastrophes dans le monde après ces éclipses. Aux gouvernements arabes et iranien de mettre fin a ces guerres en Irak en Yémen en Syrie Bachar assed la fin de chiisme et Daech et d'appliquer la charia islamique aujourd'hui avant l'éclipse lunaire pour éviter des forts séismes tsunami volcan astéroïde météorite déluge tempête de sable apocalyptique dans les pays arabes en Iran et dans le monde.

Paul Allon 29/09/2015 07:17

Y f'rait mieux d'roupiller pendant ses gardes le Grand Juge Moustache. Décidément, à part des jugements à la con y a pas grand chose dans son escarcelle. Dans les propos de Mehdi il ne voit qu'un débile alors qu'ils traduisent la conscience des infinies injustices subies par une frange toujours plus grande de l'humanité, Me^me enfermé dans une compréhension limitée et des solutions inadéquates, Mehdi, qui n'est que victime d'un système d'information corrompu est bien moins ridicule...

Zeus 28/09/2015 23:10

Maikilécon...maikilécon...maikilécon....Allah doit se manger les poils de barbe à voir autant de débilos parler en son nom.

Ami Tsun 28/09/2015 07:11

Niet!, pas de fin du monde, pas de cataclysme, juste un sink hole en Australie où le sol s'écroule, du^ peut-e^tre au poids de croyances obsolètes qui perturbent et retardent l'avancement d'un nouveau paradigme, mais qui en aucun cas ne pourront l'empe^cher.

Nous sommes sociaux !

Articles récents