Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Electrosensibilité: Une appli permet de visualiser les ondes qui nous entourent

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Septembre 2015, 10:09am

Catégories : #Sciences

Un développeur néerlandais a mis au point une application qui rend visibles les ondes électromagnétiques Un développeur néerlandais a mis au point une application qui rend visibles les ondes électromagnétiques - Capture d'écran - Youtube

20 Minutes avec agence

Mieux comprendre le quotidien des électrosensibles, c'est désormais possible grâce à une application qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques (notamment les ondes Wi-Fi) qui nous entourent. 

Baptisée « Architecture of Radio », l'application, mise au point par le Néerlandais Richard Vijgen permet également de détecter et de rendre visible les satellites d'observation et les antennes relais. 

Pour fonctionner, Architecture of Radio s'appuie sur des bases de données existantes pour géolocaliser les émetteurs (satellites ou antennes relais) et calculer leurs positions avant d'afficher les ondes via une visualisation en réalité augmentée, explique Le Huffington Post. Pour rendre son concept plus parlant, Richard Vijgen a posté une vidéo sur démonstration en ligne. 

Une application disponible sur iOS dès décembre 2015

Dans un premier temps, seuls les possesseurs d'IPhones et les IPads auront, dès décembre 2015, accès à l'application. La version Android ne sera, d'après Mashable, a priori disponible qu'en 2016. Les plus intéressés peuvent toutefois faire le voyage jusqu'au Centre ZKM pour l'art et les médias de Karlsruhe, en Allemagne, où une version de l'application sera présentée au public de septembre 2015 à avril 2016. 

http://www.20minutes.fr

Commenter cet article

Christiane Cappone 19/09/2015 09:40

J'ai un détecteur perso dans mon cerveau, je sais quand il y a les ondes et je peux indiquer de quelle direction elle vient, une sensation très spéciale se fait sentir, elle dure bien après que la source émettrice des ondes ait disparue .... Si d'autres sources d'ondes se rajoutent, je ne peux plus indiquer de quelle direction elles viennent, mon cerveau est saturée je dois partir ...
Cette application peut contribuer aux autres personnes pour voir que leur environnement est saturé d'ondes, et mieux appréhender le danger. Ils peuvent le voir et mieux comprendre les problèmes qu'ils ont déjà , sans avoir fait jusqu'à présent , la relation avec les ondes.
J'ai la chance de sentir ce qui est mauvais pour moi.

Maya 03/09/2015 18:23

C'est malin ça, une appli qui permet aux hypersensibles de voir les ondes électromagnétiques. Sauf qu' ils ne pourront même pas s' approcher de leur tablettes.

Nous sommes sociaux !

Articles récents