Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Impact J-12: un astéroïde va s'écraser sur Terre! Démenti de la NASA

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 16 Septembre 2015, 16:43pm

Catégories : #Espace

collison Terre AsteroideDR

De nombreux blogs et sites internet alertent sur l'imminence d'une collision entre un astéroïde et la Terre.

Des pages prétendument classifiées de la NASA qui ont été "capturées" indiquent qu'un astéroïde s'écrasera tout près de Houston au Texas (70%), de Puerto Rico (45%) ou dans le Golfe du Mexique (88%) le 28 septembre prochain

Voir ici

http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

Démenti de la NASA

De nombreux objets célestes croisent l'orbite de la Terre et sont inévitablement attirés par la gravité de notre planète. Heureusement, la plupart sont de petits corps qui se désintègrent dans l'atmosphère, traçant des étoiles filantes éphémères qui illuminent les nuits étoilées.

Malheureusement, des cailloux plus massifs ou des comètes peuvent également croiser la trajectoire de notre planète. Lorsque les chercheurs ont découvert que la fin des dinosaures était sans doute liée à la chute d'un astéroïde d'une dizaine de kilomètre de diamètre, les recherches sur ce risque majeur pour l'humanité se sont intensifiées.
Depuis, le réseau d'observatoires terrestre scrute notre ciel à la recherche de ces géocroiseurs qui pourraient mettre fin à nos civilisations.

En ce moment, de nombreux blogs et commentaires sur le web affirment qu'une nouvelle fin du monde est proche. Entre le 15 et le 28 septembre 2015, un astéroïde devrait heurter la Terre dans la région de Porto Rico, dans la mer des Caraïbes, comme cela avait été le cas il y a 65 millions d'années dans la péninsule du Yucatan au Mexique, entraînant la disparition des dinosaures.

Les conséquences seraient apocalyptiques : toutes les littoraux bordant l'océan atlantique, des Etats-Unis au Mexique, en passant par l'Amérique centrale et du Sud seraient dévastés par de gigantesques tsunamis et par une onde de choc balayant tout sur son passage.

Fort heureusement, cette rumeur est fausse comme nous l'explique l'agence spatiale américaine (NASA) : "Il n'y a aucune base scientifique - pas la moindre preuve - qu'un astéroïde ou un autre objet spatial aura un impact avec la Terre dans ces dates," affirme Paul Chodas, manager au célèbre NASA's Near-Earth Object office au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena en Californie.

En fait, le programme Near-Earth Objects (NEOs) de la NASA recense un certain nombre de géocroiseurs suivis avec leurs paramètres physiques (taille, vitesse, masse...) et leurs dates de passage près de la Terre et l'avenir proche est pour l'instant clément. Au 26 août 2015, aucun bolide dangereux et suffisamment important pour causer une telle catastrophe n'a été observé.

La menace la plus sérieuse est celle de l'objet 2015 PU228 (environ 330 m de long) qui pourrait frapper la Terre en 2081 avec un risque évalué à 1 sur 56 000. En général, le risque diminue avec les calculs mis à jour par les scientifiques, comme l'illustre la menace petit à petit écartée du célèbre astéroïde Apophis, le "destructeur des mondes".

 

notre-planete.info

Commenter cet article

Dragon67 17/09/2015 13:17

Je n'y crois plus ....

Yann 17/09/2015 08:23

Il se trouve toujours un comique pour nous annoncer une fin du monde dans l'année, pour théoriser sur les messages à double sens des politiciens qui annonceraient les catastrophes sans les annoncer tout en les annonçant aux "initiés".
Ce météorite aura donc eu son heure de gloire grâce à quelques findumondistes professionnels et continuera sa course dans l'espace, tranquillement. Et si la NASA se croit obligée de communiquer là dessus c'est parce que les USA sont la patrie des paranos catastrophistes. Les autres agences (chinoise, russe, européenne) n'en ont rien à f.....

nours77 17/09/2015 01:59

Démenti par la nasa 2 fois dans cette article...
"De nombreux objets célestes croisent l'orbite de la Terre et sont inévitablement attirés par la gravité de notre planète. Heureusement, la plupart sont de petits corps qui se désintègrent dans l'atmosphère, traçant des étoiles filantes éphémères qui illuminent les nuits étoilées."
"Il n'y a aucune base scientifique - pas la moindre preuve - qu'un astéroïde ou un autre objet spatial aura un impact avec la Terre dans ces dates," affirme Paul Chodas, manager au célèbre NASA's Near-Earth Object office au Jet Propulsion Laboratory à Pasadena en Californie."

L auteur voulait donner du poids ? la nasa dit non, ok personne d autre, russe, chinois, européen, africain...? Personne a part les état unis...?

Il me semble si mes souvenir sont bon, on en a parler il y a de 5 a 10 ans de c est petits astéroïdes, mais il était encore trop loin pour savoir précisément leurs trajectoire, celui qui le plus de chance de nous toucher va passer entre la lune et la terre, au niveau de la distance, et ils ne savent pas si ils aura suffisamment de vitesse, ou si notre atmosphère le fera trop ralentir...
En faite, ils se préparent au cas ou... mais il ce peut tout aussi facilement que rien du tout ne ce produise... La réponse on devrait l avoir quelques jour avant... Quand tout le monde pourra les voir au télescope...

Tonton Marcel 17/09/2015 01:02

En général on dément les informations quand elles sont vraies. Pas le contraire... Donc si c'était faut, pourquoi le démentir ???

Mustarde 17/09/2015 01:48

Ça c'est une remarque pertinente, Tonton. Bien joué. Tout le probléme est là. La rumeur, le colportage d'infos erronées et autres conspirationisme aigus prennent tellement d'ampleur à cause d'internet, que les organismes officiels sont obligés de démentir. C'est triste

mustache de l'espace 16/09/2015 19:07

Y aura toujours les oiseaux de mauvais augure pour dire qu'on nous ment et que notre fin est proche. Sinon oui, on va tous mourir, un jour.

Holy Bacchantes 16/09/2015 22:46

Merci claude, t'inquiete pas j'aime pas les medocs, je n'en prend jamais. Et puis sache qu'un gars comme moi n'est jamais seul dans sa tête. Bisous d'amour

Science infuse 16/09/2015 19:43

Haah! Finalement, un point de vue personnel et étayé. C'est profond, presque métaphysique, bien qu'on perçoive un fatalisme affligé. T'as l'joint triste ma poule ou c'est la perspective d'une longue veille solitaire à venir. Allé, r'quinques-toi Moustache,on t'aime bien sur NP. Good night et sniffe pas des benzos, ça n'aide pas.

Nous sommes sociaux !

Articles récents