Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Septembre 2015, 10:32am

Catégories : #Santé

Des chercheurs d’une équipe de l’Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

an_3_0

 

Si jeûner est considéré comme néfaste pour l’organisme par les nutritionnistes, priver le corps de nourriture pendant trois jours contraindrait ensuite la moelle osseuse à produire de grandes quantités de globules blancs qui combattent les infections. Cette découverte peut être particulièrement utile aux malades dont le système immunitaire a été affaibli, par exemple les cancéreux traités par des chimiothérapies.

 

Selon les chercheurs d’USC, jeûner lance un processus de régénération. «Cela donne le feu vert à la moelle osseuse pour reconstruire l’ensemble du système immunitaire» explique Valter Longo, professeur de gérontologie et de biologie à l’Université de Californie du sud. «Et la bonne nouvelle est que le corps se débarrasse des parties du système immunitaire abîmées ou âgées et inefficaces, pendant le jeun. Et si vous partez d’un système fortement endommagé par une chimiothérapie ou le vieillissement, les cycles de jeûne peuvent permettre de  créer, littéralement, un nouveau système immunitaire».

Les jeûnes prolongés contraignent en fait le corps à consommer ces réserves de glucoses et de graisses mais aussi détruisent une proportion importante des globules blancs. «Quand vous vous privez de nourriture, le corps essaye d’économiser l’énergie dépensée et pour cela recycle un grand nombre de cellules du système immunitaire qui ne sont pas indispensables, notamment celles qui sont abimées». Ainsi, pendant le jeûne, le nombre de globules blancs baisse fortement et augmente rapidement quand la personne s’alimente à nouveau. Le jeûne a aussi un autre effet bénéfique, il réduit la présence dans le corps de l’enzyme PKA qui est liée au vieillissement et augmente les risques de cancer et de croissance des tumeurs.

 

«Il n’y a pas de preuve que jeûner soit dangereux mais il y a de grandes preuves que ce soit bénéfique», résume Valter Longo.

 

 

Source : Slate

Commenter cet article

lasorciererouge 09/09/2015 21:03

http://www.fichier-pdf.fr/2012/04/14/le-grand-livre-des-herbes/le-grand-livre-des-herbes.pdf

IMC 07/09/2015 15:09

Le jeûne...la nouvelle mode des bobos vivant dans les pays riches.

theo 11/03/2016 20:09

Voilà typiquement une reflexion de bobo...;-)

lasorciererouge 09/09/2015 21:06

Le jeûne n'a absolument rien de nouveau, je le pratiquai à l'époque ou j'étais hyper sportive 4h de sport minimum par jour, 7/7....je peux dire que c'est très efficace !

claude 04/09/2015 17:40

Shalom Rebecca!
Félicitations pour votre famille nombreuse. Ne suis pas à me^me de vous en dire plus, à part, peut-e^tre et sans offense, qu'une mère de famille devrait pouvoir s'accorder, avec le consentement et l'aide de ses proches, de temps en temps, quelques jours pour se retrouver elle-me^me, et profiter peut-e^tre d'un de ces moments pour pouvoir penser à elle-me^me et éventuellement, tenter un jeu^ne de trois jours, vu les bénéfices pour la santé. Bien à Vous!

Akawish 04/09/2015 09:43

Déjà commencer par une journée pour se rassurer que l'on peut y arriver. J'ai tenté il y a peu un jeûne à l'eau de 39h et j'ai pas mal dégusté à partir de la trentième heure, vomissements de bile, sueurs froides, malaise pendant 5 heures.
J'ai un indice IMC très faible de 16,6 kg, je n'aurais pas du me lancer dedans, aussi faites attention et informez vous bien avant de pratiquer le jeûne.

Julien79 04/09/2015 08:02

Waouuuuuuuu
Une découverte CAPITALE de ces Messieurs les grands scientifiques.......c'est une plaisanterie ou quoi (une de plus ?) ?!?!

Le Jeune est pratiqué depuis des siècles dans le monde pour justement ces effets régénérant et nettoyant pour l'organisme. Il suffit de s'intéresser a de grands hygiénistes comme Arnold Ehret (1866-1922), Herbert Shelton (1895-1985) ou encore le Francais Bernard Clavière (1954-toujours en vie) pour comprendre que ces guignols n'ont rien inventé ni découvert.

On vit vraiment dans un monde manipulé et biaisé du début a la fin, quelle tristesse !

Rebecca G. 03/09/2015 13:44

Oui, c'est tout à fait possible. Le corps humain a des ressources qu'on ne peut imaginer... Mais il reste tout de même une question: comment est-on censé tenir 72 heures sans manger? Cela doit être une vraie torture!!! Sans parler de la faiblesse physique!! ...?????????????????????????

Rebecca G. 04/09/2015 15:45

Je suis d'accord avec tout ce que vous dites et surtout avec votre référence à la Magie de la Création et cette idée de se mettre en prières... Etant de confession juive et pratiquante, je jeûne plusieurs fois dans l'année, mais franchement, 24 heures, c'est déjà très dur à tenir... Je suis alors sujette aux migraines, et la tête tourne, on se sent réellement faible. Je ne parle pas ici de l'impossibilité de combler ses désirs physiques, mais bien de réelles faiblesses du corps.
Peut-être qu'en buvant, effectivement, les choses seraient moins dures... Il faudrait essayer, mais en tant que mère de famille nombreuse (et donc très sollicitée), je ne vois pas comment je pourrais faire...!
En tout cas, bravo aux Hunzas. Je suis convaincue aussi que certains peuples qui vivent au plus proche de la Nature, vivent bien plus sainement que nous!
Merci d'avoir répondu à mes interrogations.

claude 03/09/2015 16:58

les Hunzas, un peuple de l'hymalaya, jeu^nent 3 semaines au moment des récoltes qui correspond au plus grand travail physique de la saison. Ils ont une longévité impressionnante, presques tous centenaires! Physiquement c'est donc possible et sans danger. En vérité 3 jours c'est me^me ridicule, sans offense. Si le mainstream publicisait cette information, le manque à gagner de Bigpharma serait énorme. Ne cherchons pas ailleurs les raisons du silence sur les vertus du jeu^ne et sur la disqualification de ceux qui conseillent.
Alors que des millions d'enfants meurent de ne pas manger du tout, vivre soi-me^me, sur une courte période la me^me sensation nous aidera à mieux comprendre. D'une certaine manière ce sont les abus de l'occident, me^me si induits à notre insu, qui enlèvent le pain de la bouche de ceux qui ne mangent pas. Nous avons été conditionnés à vouloir satisfaire nos désirs et nos besoins dès leur apparition. En fait le laps de temps qui s'écoule entre la naissance d'un besoin et sa satisfaction s'est historiquement raccourci et cela continue. Il faut y voir le consumisme et les stratégies de marketing élaborées sur nos faiblesses, appliquées avec une grande mai^trise. Mais nous sommes bien plus forts que ça sans l'ombre d'un doute. Mesurons les bénéfices et confrontons-nous avec nous-me^mes. Un système immunitaire Neuf!, ça vaut le coup non?
Boire est consenti et conseillé, possiblement une eau de source, que l'on peut programmer en y mettant notre intention, car c'est possible. En ce cas, la programmation serait qu'elle contribue à purger notre organisme durant le jeu^ne, et le procédé est de se mettre en état de prière, placer l'eau entre ses mains et lui demander qu'elle produise l'effet souhaité. La Magie de la création et notre pouvoir dépasse tout ce que nous pouvons concevoir. Bon courage et Bien à vous.

claude 03/09/2015 12:07

Exact! Ce que le jeu^ne ne peut pas en revanche, c'est désintoxiquer l'organisme des métaux comme l'aluminium dont l'air, l'eau et la terre sont dorénavant saturés et qui sont les premiers responsables sinon des accélérateurs de presque toutes les maladies dégénératives, Altzheimer, Parkinson, sclérose etc.... A cet effet, la roche volcanique zéolithe micronisée pour passer dans le flux sanguin est le meilleur moyen à ma connaissance: mais aussi la curcumine, le coriandre et d'autres moyens naturels.
Les militaires Russes, par ailleurs, ont développé un gel, Enterosgel, en cas de guerre ABC (atomique, bactériologique et chimique), capable de désintoxiquer l'organisme. Les premiers opérateurs qui sont intervenus à Tchernobyl en étaient saturés et certains ont survécu.
S'informer ne cou^te rien!

Anorexik 03/09/2015 18:20

on ne dit pas ABC mais NBC ou bien NRBC pour Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique. Quand aux opérateurs/sacrifiés de Tchernobyl, aucuns n' a survécu.

Nous sommes sociaux !

Articles récents