Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


L'alimentation low cost, une catastrophe pour l’humanité

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 18 Septembre 2015, 20:50pm

Catégories : #Santé

La fabrication des produits

 
 

La fabrication des produits "premiers prix" par les industriels est pointée du doigt. - Charly Triballeau - AFP

La fabrication des produits alimentaires premiers prix est pointée du doigt par un ancien salarié de l'industrie agroalimentaire. Périco Légasse, critique gastronomique, dénonce les techniques trompeuses des producteurs et propose des solutions. 

 

Commenter cet article

rom1 19/09/2015 16:32

bin non non, comme si ont s'en doutaient pas.............

l'ordure 19/09/2015 14:51

mouais...si ça se vend c'est qu'il y a des acheteurs. Les acheteurs priorisent leur Iphone, tablette, grosse bagnole et fringues trop swag. La bouffe ça passe en second plan, ce n'est pas une extériorisation de richesse visible

nina 19/09/2015 10:41

Ce qu'il manque avant les sous c'est l'éducation ! Nos grands parents n'étaient pas plus riches et manger plus sain, ce n'est pas une question de salaire mais plutôt de renoncement à la facilité et d'un brin de conscience supplémentaire.

Tonton Marcel 18/09/2015 23:34

Vous billez pas, low coast, high cost, au 21ème siècle, on ne bouffe que de la m.... et pas seulement chez Mac Do !
Même les grandes marques font régulièrement parler d'elles. Sans parler des addictifs qu'ils mettent pour que vous rachetiez leurs produits.
Et souvent il y a moins de additifs (conservateurs, arômes, etc.) dans les produits low cost. Et c'est logique, les additifs, qui rendent le produit meilleur au goût, ça coûte, et donc ils évitent d'en mettre trop dans les produits low cost.
Ensuite il y a des articles qui sont exactement les mêmes mais sous un emballage différent (et un prix différent aussi !) que vous alliez chez Leader Price au chez Casino...

Nous sommes sociaux !

Articles récents