Le phénomène a eu lieu le 19 août dernier, vers 9 heures 28, dans la commune de De Pinte, près de Gand, quand un cercle étrange a été filmé avec une caméra embarquée dans une voiture. Ce point se déplaçait du sud-ouest au nord-est. Le point de contact des OVNI en Flandre (UFO-meldpunt) est à la recherche de témoins ayant aperçu ce phénomène particulier.

Les images filmées à l'aide de la caméra en question sont d'assez bonne qualité. C'est la raison pour laquelle l'association d'ufologues désire approfondir ses recherches. Elle a donc besoin de témoins et de plus de matériels visuels pour réaliser une enquête qu'elle prend très au sérieux. Les personnes qui pensent avoir aperçu cet objet non identifié dans le ciel ou, mieux, qui l'auraient filmé peuvent le signaler via le site de l'association.

Le COBEPS (Comité belge d'études des phénomènes spatiaux), son pendant francophone, récolte régulièrement ce genre de témoignages. Consultez la carte des derniers phénomènes aérospatiaux signalés ces derniers mois en Wallonie ICI.

 

 

Source : De Morgen