Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les agriculteurs arrivent à Paris avec leurs 1.000 tracteurs

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 3 Septembre 2015, 10:02am

Catégories : #Société

Partis pour certains il y a plusieurs jours de Bretagne ou d'ailleurs, les agriculteurs en colère et en détresse seront à Paris jeudi pour une manifestation qui s'annonce de très grande ampleur. Sur leurs tracteurs, ils vont une nouvelle fois dénoncer l'effondrement des prix de leurs produits. {C}

{C}Des tracteurs d'agriculteurs bretons faisant route pour Paris  © MaxPPP

Les premiers tracteurs partis de Bretagne et d'autres régions sont en route pour clore un été de détresse et de colères par une manifestation monstre, jeudi dans Paris, d'un monde agricole qui se sent coulé par l'effondrement des prix. La circulation s'annonce très difficile dès tôt le matin dans la capitale, et France Bleu se mobilise pour accompagner les Franciliens. 

"Un millier de tracteurs", voire davantage ? 

Après une série de crises qui ont frappé tour à tour les productions laitière, bovine et porcine, la FNSEA, premier syndicat agricole du pays et celui des Jeunes agriculteurs (JA) ont appelé les paysans à crier leur désarroi dans les rues de la capitale, malgré leur accord avec le gouvernement sur les dernières aides financières et réformes de fond annoncées. 

Les deux organisations ont annoncé au moins "un millier de tracteurs dans Paris" mais les seules fédérations de la région Nord-Picardie assuraient mardi en avoir mobilisé 800 à elles seules, en plus de "quatre ou cinq bus" pour transporter les agriculteurs, promettant un accès difficile aux portes de Paris vers lesquelles convergeront dès 07h jeudi les différents convois partis de l'Ouest, du Massif central, du Val-de-Loire, de Bourgogne et de Rhône-Alpes, pour se réunir place de la Nation. 

http://www.francebleu.fr

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents