Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les indépendantistes catalans en passe de remporter les élections régionales

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Septembre 2015, 05:59am

Catégories : #Economie-politique

© Gérard Julien, AFP

Les indépendantistes semblent avoir gagné leur pari. À l'issue du scrutin régional dimanche 27 septembre en Catalogne, les deux listes indépendantistes ont réussi à obtenir une majorité absolue des sièges au Parlement de la région, selon un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote.

Une enquête réalisée pour la télévision catalane TV3 donne entre 74 et 79 sièges aux indépendantistes, sur 135 au total. En pourcentage de voix, ils obtiendraient 49,8 % des suffrages.

Dimanche soir, une foule de près d'un millier de personnes s'était rassemblée dans le centre de Barcelone, devant l'ancien marché du Born, où est installé le QG de campagne de la principale liste indépendantiste, "Junts pel si" ("Ensemble pour le oui"). Brandissant le drapeau rouge, jaune et bleu des sécessionnistes, ils criaient des slogans pro-indépendance.

Un des directeurs de la campagne de cette liste, Francesc Homs, s'est adressé à la foule de sympathisants, en se montrant prudent, mais plein d'espoir.

"Notre impression, en fonction des données dont nous disposons, c'est qu'il y a une majorité claire et nette en faveur de l'indépendance."

Avec AFP

FRANCE 24

Commenter cet article

WWS 28/09/2015 08:16

Pis c'est bien, cette fois-ci, ils ont écrit des slogans en catalan et pas dans la langue des colonisateurs. Indépendance vis-à-vis de quoi ? De l'Espagne mais pas de l'Ue ? Tiens donc ?
Quelle étrangeté tout de même, mais pas relevé par l'agence de propagande.
Sécessionniste catalan.. de gros raciste qui ne font même pas l'effort de parler à autrui dans une autre langue que la leur et qui, en plus, s'imaginent partout en terrain conquis. En même temps, ils ne vont pas manquer aux espagnoles.
49,8% de suffrages pour combien de votants ? Pour combien d'abstentions ? De votes blancs ? Ils balancent des chiffres qui ne veulent rien dire et balance leur petite phrase de fin comme si de rien n'était. "Notre impression, en fonction des données dont nous disposons, c'est qu'il y a une majorité claire et nette en faveur de l'indépendance."
Sont-ils à ce point minable ou décervelé à l'agence française de propagande pour s'imaginer que les gens le soient également ? ;o)) PITOYABLE

Nous sommes sociaux !

Articles récents