Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Les premiers réfugiés arrivent en France pour soulager l'Allemagne

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 9 Septembre 2015, 06:28am

Catégories : #Société

Deux cents migrants venus d'Allemagne vont poser leurs valises ce mercredi en France. Pris en charge par la Croix-Rouge, 93 d'entre eux seront hébergés dans une résidence pour étudiants de la région parisienne, à Champagne-sur-Seine.

figarofr: Par «solidarité» envers l'Allemagne, François Hollande a annoncé lundi être prêt à recevoir au plus vite jusqu'à un millier de Syriens, Irakiens ou Érythréens arrivés récemment chez son voisin..© Andreas Gebert/AP Par «solidarité» envers l'Allemagne, François Hollande a annoncé lundi être prêt à recevoir au plus vite jusqu'à un millier de Syriens, Irakiens ou Érythréens arrivés récemment chez son voisin..

La solidarité s'organise. Un millier de demandeurs d'asile, arrivés à Munich en Allemagne, devraient être accueillis dans les prochains jours en région parisienne. Un premier contingent de 200 réfugiés sont attendus dès mercredi sur le sol français. Cette opération, sorte de répétition générale de ce qui va se mettre en place dans le cadre européen, à savoir l'accueil de 24.000 personnes dans le deux prochaines années, a pour but affiché de soulager l'Allemagne qui fait face à un afflux de migrants sans précédents.

Depuis lundi, des agents de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) ont installé un bureau dans un centre d'accueil temporaire ouvert à Munich (sud de l'Allemagne). Leur mission: orienter ceux qui le souhaitent vers l'Hexagone. «Nous proposons à un certain nombre d'entre eux de venir en France au titre de l'asile, en procédant évidemment à une vérification de la nationalité, car l'opération concerne uniquement des Syriens, des Irakiens et des Érythréens», explique à l'AFP Pascal Brice, le directeur général de l'Ofpra. «Lorsqu'ils sont intéressés, on les enregistre pour qu'ils puissent partir dès ce soir dans des bus vers des centres d'hébergement en France.»

Champagne-sur-Seine, petite ville de 6.600 habitants au sud-est de Paris, a été justement réquisitionnée pour accueillir 93 exilés qui vont être logés dans un premier temps dans une résidence étudiante. «J'ai été prévenu par la sous-préfète de Fontainebleau, lundi soir», explique Michel Gonord, le maire de la commune au site La République 77 .Ces réfugiés devraient rester dans cette commune que quelques mois, le temps de régulariser leur situation. «Ces personnes qui arrivent sont juridiquement “des demandeurs d'asile en besoin de protection manifeste”», explique le directeur de l'Ofpra. «Ils devraient obtenir le statut de réfugié dans le mois qui suit leur arrivée.»

 

Des hommes plutôt de classes moyennes

La France n'est pas forcément une priorité pour ces migrants. Les Syriens et les Irakiens se dirigent majoritairement vers l'Allemagne, où une importante diaspora est présente et où le chômage est faible, ou encore vers la Suède, traditionnellement ouverte aux réfugiés. Quant aux Érythréens, ils cherchent davantage à rallier la Grande-Bretagne, notamment pour des raisons linguistiques. «Notre travail est de les amener à envisager un parcours d'asile en France», explique encore Pascal Brice. «Pour cela, nous leur montrons qu'il y a une volonté de les accueillir en France, et qu'en Allemagne ils risquent d'être noyés dans la masse.» 

Ces réfugiés, essentiellement des hommes, mais également des familles, précise le directeur de l'Ofpra, appartiennent plutôt aux classes moyennes. «Ils ont un niveau de formation plutôt élevé et s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants et posent des questions sur la manière dont ils seront accueillis, hébergés, leur statut légal, la scolarisation ou l'université.»

(Avec AFP)

  

Commenter cet article

christian 11/09/2015 23:00

http://www.dreuz.info/2015/09/11/boum-un-cargo-daide-aux-refugies-bourre-darmes-et-de-munitions-intercepte-en-grece/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
pour les naïfs

Yoccid 13/09/2015 09:24

http://www.hoaxbuster.com/forum/un-cargo-d-aide-aux-refugiesbourre-d-armes-et-de-munition-intercepte-en-grece

Pour les moins naïfs...

franck 11/09/2015 13:01

en 40 c'était des français essentiellement de confession juive qui ont fuit le pays. Les "autres" sont resté et se sont battu pour défendre la France mes grand-parents les premiers y ont laissé leur peaux.Vous parlez de solidarité alors faite les premiers pas proposez vos services en acceuillant des réfugiés chez vous ou encore envoyez un gros chèque a la croix rouge. Donnons leurs plutôt des armes qu'ils défendent leur pays comme nos ancêtres mort pour la france donc pour nous.

Yann 10/09/2015 13:19

étonné de voir autant de réactions xénophobes ou fascisantes ici. Peiné aussi... Drôle de paradigme.

Caroline.D 10/09/2015 12:40

Et pendant ce temps-là juste en bas de chez vous, il y a plus de 13% de la France plus ou moins à la rue qui n'a rien ou quasi. Le jour ils déambulent, et le soir ils sont accueillis juste pour quelques heures (pas une nuit entière) ou ils se cachent dans des voitures camions... ou sous des porches.
Rien qu'autour de chez moi, qui suit en bordure de ville, j'en connais au moins une dizaine d' "habitués".
Eux aussi sont en détresse manifeste mais ont moins d'aide. Pourquoi ?

Yann 10/09/2015 13:09

ça n'a rien à voir, malheureusement. Dans tous les pays il y a des pauvres, des accidentés de la vie qui vivent en marge. Il y a des familles qui vivent avec pas grand chose pour différentes raisons : pas d'éducation, pas de qualification, des rebelles dans l'âme etc... Là c'est un peuple tout entier qui fuit la guerre et la barbarie, c'est une catastrophe humanitaire, comme en 40 quand des milliers de français se sont retrouvés sur la route.

christian 09/09/2015 18:04

la boite a pandore est ouverte a voir la suite.....

agnés 09/09/2015 14:15

@humain
Le site indiqué est introuvable. A l aide !!

agnés 09/09/2015 14:08

Mettons nous à leur place ..Leur détresse est réelle. Pas facile pour nous Français..ou Européens..mais leur situation était invivable... Je leur souhaite de trouver PAIX ESPOIR ET FRATERNITÉ CHEZ NOUS. Je nous souhaite idem à nous Européens.

nobody 10/09/2015 00:58

C'est le génocide européen qui a été organisé par remplacement de population.. Il n'y a rien d'humaniste là dedans. Réveillez vous !

le brebis galleux blog 09/09/2015 11:42

Soldarité ? Invasion organisée par le Nouvel Ordre Mondial ! Raus !

question pour une mustache 10/09/2015 14:15

Tu m'étonnes. Des fois, j'ai l'impression qu'ils le font exprés. Moi j'adore faire le poil à gratter, je taquine x 10 car ça m'amuse de les voir démarrer au quart de tours, mais pour certains, le discours est tellement carricatural...le doute m'habite

Yann 10/09/2015 13:02

C'est tellement con comme rhétorique fasciste que si ça n'était pas un blog je penserai tout de suite à la caméra cachée.

King 10/09/2015 10:43

Ah y a du champion là, on en tient un bon. Si troll veut dire tout ce que tu n'es pas alors oui, je suis le roi des trolls. Avec toi, la connerie à de l'avenir.

Mya 10/09/2015 08:35

Au courant, je suis très au courant mon gars, tu vis juste dans l'ignorance, les droits de l'homme, l'internationalisme, toussa toussa...
Bien sûr que oui, mais en bon troll, tu aimes le déni de réalité, ou bien t'es juste complètement ravagé par ta nourriture morte, tes chemtrails, tes vaccins à l'aluminium, tes ogms...

Colonel Klink 10/09/2015 07:26

Le dernier bolchevique est dcd il y a au moins 20 ans. Faut se mettre au courant, hein. Par contre, niveau idiots et autres "nuques épaisse" ça va, on a dépassé les quotas.

Mya 10/09/2015 06:11

La lâcheté, le parasitisme, le mensonge, les valeurs préférées du bolchévique!

Papa mustashultz 10/09/2015 00:48

C'est quoi cette odeur de merde? Ah un facho, je me disais aussi. Eh toi ,le débilingue galleux, commence déja par écrire correctement "solidarité" avant de nous montrer tes compétences en langues étrangères. Et si un jour les loups sont dans la bergerie et que tu souhaites traverser la méditerranée pour te refugier chez nos voisins du sud, n'oublies pas de leur dire combien tu as été lâche (caractéristique du facho de base) au moment oú eux avaient besoin d'aide.

Ps: claude, tu vois on peut se mettre d'accord sur certains sujets de temps en temps. Rien n'est impossible ;)

claude 09/09/2015 18:08

C'est vrai, mais la solution proposée est du me^me cru que le fascisme du NWO. Ne pouvant vous en prendre à ceux qui ont crée les conflits qui amènent ces innocents refugiés dont les pays ont été saccagés aussi avec les armes françaises produites avec le pognon de vos impo^ts, vous vous en prenez à des innocents, tombant ainsi en plein dans le panneau mis en place par le nouvel ordre mondial qui déplace ces populations exactement pour susciter le rejet et la haine des moins nantis envers les plus miséreux, détournant ainsi l'attention des Français qui feraient bien de se révolter contre qui de droit, soit les politiciens au niveau national et européen. Mais ça c'est plus compliqué que dispenser la haine anonymement sur le web, hein Brebis? Ca m'étonne que ayez la galle. Intervention d é p l o r a b l e, abstenez-vous ou aller vomir sur le site du FN, ou trouverez des fans, ouste!

pauvre 09/09/2015 10:05

cela serai bien aussi q on aident les français retraites de la même manière pour eux il y a de l argent parce que ils n ont rien mais nous les européens devons nous demerder seul moi qui vit en Espagne je vais devoir me débrouiller avec 426 euros par mois j ai trois enfants merci l europe

Mimosa 10/09/2015 07:19

Envoi une lettre de plainte à Bruxelles

humain 09/09/2015 08:56

anti cancer naturel b17 noyaux d'abricot

dr Gernez
rapport COMETA

L'ALUMINIUM + FLUORURE de sodium+ robinet= Alzheimer prendre du silicium organique (ex:juvamine 5 euro)
Banques ruinées....acheter de l'or/argent

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!2015-reel/c9hn

Nous sommes sociaux !

Articles récents