Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


Mars : la Nasa promet une découverte majeure

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 28 Septembre 2015, 05:56am

Catégories : #Espace

Le Parisien: La Nasa va-t-elle confirmer lundi l'existence d'eau à l'état liquide sur Mars ?© Le Parisien La Nasa va-t-elle confirmer lundi l'existence d'eau à l'état liquide sur Mars ?

Rien n'a filtré depuis quatre jours. Jeudi, l'agence spatiale américaine a publié un communiqué dans lequel elle affirme être sur le point d'annoncer une «découverte majeure» à propos de Mars. Lors d'une conférence de presse prévue lundi, à 17h30 (heure de Paris), la Nasa détaillera ce qu'elle appelle, sur son site Internet, la résolution «de l'un des mystères de Mars». Dans le même temps, la revue Nature Geoscience publiera le résultat de ces travaux que l'on promet sensationnels.

Que cela peut-il bien être ? La liste des participants à cette conférence de presse peut donner un début de réponse. Deux des orateurs, Lujendra Ojha et Alfred S. MacEwen, ont publié depuis 2011 différents articles scientifiques suggérant la présence d'eau à l'état liquide sur Mars. Ils se sont appuyés sur l'observation de longues bandes noires à la surface de la planète rouge par la sonde Mars Reconnaissance Orbiter. Des bandes dont l'aspect varient selon les saisons martiennes. Leurs découvertes n'ont toutefois pas pu être confirmées. Comptent-ils annoncer lundi avoir les preuves irréfutables que l'eau existe bien à l'état liquide sur Mars, une hypothèse jamais validée à ce jour ?

Leurs dernières publications semblent indiquer que ces raies noires seraient de larges bandes de sel qui captureraient l'eau présente dans l'atmosphère martienne. Si cela s'avérait exact, les conditions ne seraient pas réunies pour permettre l'existence de la vie sur Mars. La Nasa se prépare-t-elle à faire tomber un mythe ? Le «mystère» reste entier... pour encore quelques heures.

Commenter cet article

Cosmustache 29/09/2015 11:18

C'est drole car plus la Science avance, plus les commentaires ici régressent.

Tonton Marcel 28/09/2015 23:31

De la saumure sur Mars... Bof, c'est pas une découverte exceptionnelle, d'autant que la certitude ne semble pas être à 100%... Enfin, il faut bien justifier les milliards dépensés qui pourraient judicieusement servir sur Terre. Mais ce serait trop simple...

Snicker 28/09/2015 19:03

Toujours cette pensee etroite, faut pas etre malin.pour croire que seule l.eau donne la vie.... C est pas parcque c est une base que ca l est pour tout... Si jme spuviems il n y a pas des bacteries qui survivent dans l arsenic ou je nsais quoi ?

rom1 28/09/2015 17:32

bin vous etes chouettes avec vos sites a la mourmois le noeud... comme sur wikistrike, on voit la chaine de la NASA en live!! WOUAAAA.... mais rien avoir avec mars.... pfffff....... Mdr

Hum 28/09/2015 17:12

La nasa nous prends vraiment pour des cons

vigilman 28/09/2015 13:56

Si il y'a de l'eau sur Mars y'orra t'il de la vie de dans ? Le mystère risque d'etre entier pour longtemps =)

http://vigilman30.wix.com/lesiteovnis2015

nours77 28/09/2015 10:14

http://fr.sott.net/article/26463-Obama-autorise-des-experiences-comportementales-sur-les-americains

Il peut aussi ne rien avoir du tout, et que tout ceci soit du cinéma...
Fait pour contrer l annonce russe des trois super virus trouvés en Sibérie, deux qui dissoudraient le pétrole en eau, et un qui régénérerait la vie...
Je n accorde plus vraiment de crédit a ce que peut bien raconter cette agence de propagande américaine...

Tonton Marcel 28/09/2015 09:37

La seule découverte majeure qui pourrait (peut-être) me surprendre sur Mars c'est d'y découvrir des habitants en chair et en inox.

Ce qui me fait rire c'est : "Si cela s'avérait exact, les conditions ne seraient pas réunies pour permettre l'existence de la vie sur Mars". Il faudrait rajouter "dela vie telle que nous la connaissons"...

Nous sommes sociaux !

Articles récents