Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


SpaceX veut rendre Mars habitable avec des bombes nucléaires

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 14 Septembre 2015, 14:04pm

Catégories : #Sciences

habitable avec des bombes nucléaires Partager sur Facebook 48 WhatsApp Recevoir la newsletter FacebookTwitterWhatsAppPartager sur Facebook if(width_site<728){ document.write('

 

Elon Musk, fondateur de SpaceX et dirigeant de Tesla, a récemment proposé de lancer des bombes nucléaires sur la planète Mars pour permettre l’implantation de colonies humaines.

Mais comment fonctionne ce projet et est-il vraiment réalisable ?

Déterminé à tenir vivant le rêve d’installer sur Mars des colonies humaines, Elon Musk a récemment dévoilé une stratégie inédite pour rendre la planète rouge habitable. L’idée est aussi simple que folle. Elle consiste à lancer une bombe nucléaire sur chacun des pôles pour réchauffer durablement la température de l’atmosphère.

Elon Musk, fondateur de SpaceX et dirigeant de Tesla, est connu pour ses ambitions spatiales démesurées.

Ce brin d’extravagance l’a conduit le 9 septembre jusqu’au plateau de l’émission "Late Show with Stephen Colbert" pour exposer son projet. En théorie, celui-ci est plutôt simple et bien pensé. Mars est en effet en apparence une planète aride et stérile. Toutefois, ses calottes polaires contiennent à part égale une grande partie d'eau et de dioxyde de carbone (CO2).

 

Réchauffer pour épaissir l’atmosphère martienne

Le largage de bombes nucléaires, ou "bombes H", sur Mars serait suffisant pour engendrer une vaste vague de chaleur et faire fondre la glace des pôles. L’idée est à terme, de libérer des quantités considérables de CO2 afin d’épaissir l’atmosphère martienne. Si celle-ci devient suffisamment abondante, elle pourrait permettre à l’eau d’exister sous forme liquide à la surface de la planète rouge. Elle pourrait également assurer l’existence du phénomène d’effet de serre : un cycle auto entretenu engendrant une augmentation de la température et par conséquent la fonte de la glace, l’épaississement de l’atmosphère et ainsi de suite. A terme, les conditions environnementales pourraient devenir favorables à l’implantation d’organisme pratiquant la photosynthèse et capables de produire de l’oxygène. Mais un tel projet est-il en pratique réalisable et suffisant pour créer une nouvelle Terre ?

 

Un projet difficilement réalisable

Les experts sont plutôt mitigés. La stratégie est en effet particulièrement risquée et pour cause, il est actuellement impossible de connaitre les retombées exactes du largage des bombes atomiques. Le plan imaginé par Elon Musk serait donc tout à fait utopique et ne prend pas en compte un certain nombre de scénarios tout aussi probables. L’atmosphère martienne est en effet assez mince et la plupart des radiations engendrées par les bombes peuvent s’échapper de la planète, rendant ainsi le procédé inefficace. Par ailleurs, deux bombes nucléaires ne sont pas suffisantes pour engendrer la fonte d’une telle quantité de glace. Il faudrait plus ou moins l'ensemble des stocks des États-Unis et de la Russie pour obtenir assez de rayonnement conduisant à un effet notable. Mais à ce stade un autre problème se pose : celui des poussières générées par de telles explosions. Les événements risquent en effet de produire d’énormes nuages capables de masquer les rayons du Soleil et engendrer ce que l’on appelle un hiver nucléaire. Un phénomène qui va complètement à l’encontre des objectifs fixés. Enfin, même si tout se passe comme prévu, il est actuellement impossible de prévoir en combien de temps l’atmosphère martienne sera propice au développement de la vie. Même les simulations informatiques les plus avancées à ce jour auraient des difficultés à prédire la mise en place d'un effet de serre.

Publié par Maxime Lambert,

http://www.maxisciences.com/
Copyright © Gentside Découverte

Commenter cet article

claude 15/09/2015 18:10

Délire total de mécréant psychopathe! Ca ne serait pas le première mission vers Mars à disparai^tre sans explication, pour la """science""" officielle du moins... Décidément les tarés foisonnent. Non seulement les montagnes de pognon ne font pas le bonheur, en prime ça rend con. Mars, n'en déplaise aux "limités" est habitée par une civilisation imperceptible à nos sens, et bien plus avancée que la no^tre qui ne se laisserait pas atomiser.

Champignon 16/09/2015 17:20

Qui mord à l'appat de qui? Je savais que claudius ne pouvait pas resister à un bon champignon. Une seule remarque est particuliérement importante dans ce que tu écris et je me dois de la relever car elle est le fondement même de ce qui nous sépare, toi et les 2/ 3 urluberlus qui vivez dans un joli monde onirique (même si je sais que vous n'y croyais pas totalement). Le probléme n'est absolument pas de démontrer l'inéxistence de mondes subtils mais bien au contraire, faudrait il en avoir la preuve de leur existence. Et quand je dis "Preuve" c'est avec de la Science.
Bisous ma poule, je t'adore

claude 16/09/2015 16:26

Bla bla bla.., traduction du parasitage de Moustache, perceptible cependant aux sens des lecteurs du NP. Me^me sans appa^t il avale l'hameçon, et étonné, balançant au bout de la ligne, exhale cette mousse qui ta^che. Merci Blou!, pour le divertissement. La dernière phrase était pour vous. Savais bien que n'alliez pas résister. Vous comprendrez cependant, que le temps de faire joujou avec vous, à l'avenir, pourrait faire défaut. Ou alors, faudrait sérieusement augmenter le niveau. Le sarcasme c'est bien, voire nécessaire, mais l'argumentation c'est mieux. Démontrez donc l'inexistence des mondes subtils!?! Cela risque d'e^tre difficile, car me^me la """"""science"""""", incapable de produire une théorie unifiée entre la théorie de la relativité et la physique quantique, en arrive tout de me^me, en physique quantique justement, à démontrer l'existence de l'a^me, pourtant immatérielle. De quoi occuper votre prochaine garde nocturne, après avoir truffé de médocs vos pauvres fous, afin de pouvoir jouir de votre temps en projetant votre délire, exutoire de votre frustration de n'avoir rien à dire, enfermé que vous e^tes par les égrégores et les lignes prédatrices qui infestent votre champ énergétique vital amoindri, résidus particulièrement persistants chez vous, de la matrice des archontes, irrémédiablement dissoute par la Lumière. Avec Respect et Compassion pour votre inconscience, que j'embrasse de mon Amour. Bien à Vous.
PS: je sais, je sais, vous vous régalez. A la bonne heure!

Blou 16/09/2015 14:43

Bloublou...blou claude...bloublou...bloubloublou...blou....blou....
Traduction du Martien imperceptible à nos sens: "Bien le bonjour claude, comme tous les 1er Jeudi de chaque mois, nous invitons un Terrien pour un diner entre amis. Seriez vous disponible? Le mois dernier nous avons invité un Terrien qui nous a diverti avec sa passion pour ses maquettes en allumettes. Je suis certain que nous allons passé une très bonne soirée avec vous.
Bien cordialement
Blou

Champignon 14/09/2015 15:23

Qui a dit que le nucléaire c'était mal? En voila une de bonne utilisation

Nous sommes sociaux !

Articles récents