Le Nouveau Paradigme

Le Nouveau Paradigme

Commencer à penser par soi même c'est déjà faire partie de la solution


A Calais, un jet privé loué par l'Etat pour transporter les migrants

Publié par Le Nouveau Paradigme sur 20 Octobre 2015, 11:55am

Catégories : #Société

A Calais, où s'entassent des milliers de migrants, l'Etat aurait affrété un jet privé pour répartir les migrants dans différents centres de rétention et ainsi désengorger la jungle de Calais. Un procédé très coûteux. 

© Fournis par BFMNews

Un système de navettes... en jet privé. Pour désengorger la jungle de Calais, où 6.000 migrants s’entassent actuellement dans des abris de fortune, l’Etat louerait un jet privé chargé de les acheminer vers des centres de rétention situés ailleurs sur le territoire français. L’information a été dévoilée lundi par le magazine en ligne StreetPress. 

Selon le site, les migrants s’envolent depuis l'aérodrome de Calais, direction les centres de rétention de Nîmes, Toulouse ou encore Perpignan.  Au moins trois vols ont lieu chaque semaine semaine, à bord d'un petit avion de 19 places affrété par la compagnie Twin Jet.

Cinq migrants par vol

Parmi les passagers figurent une dizaine de fonctionnaires de la police aux frontières, pour seulement 5 migrants. Le coût de l’opération s’élève à 1,5 million d'euros par an, toujours d'après StreetPress.

Les associations présentes sur place dénoncent un système coûteux et inutile. "C’est une façon de disperser les gens, c’est une façon de les éloigner, en général les gens sont relâchés au bout de 48 heures, donc c’est dépenser beaucoup d’argent pour pas grand-chose et puis les gens reviennent en train, tout simplement", estime Christian Salomé, président de l'association L'Auberge des migrants. Selon StreetPress, plus de cent migrants ont ainsi été déplacés depuis six mois.

Commenter cet article

claude 20/10/2015 15:29

Si on donnait crédit à "l'insensée" hypothèse selon laquelle les groupes "terroristes" sont tous créés et contro^lés par les services secre^ts occidentaux, marionnettes, tout comme les"gouvernants" de nos nations, d'un pouvoir occulte qui tire les ficelles dans l'ombre et de l'Ombre dans le but de semer terreur et guerres dans le monde entier afin de justifier la suppression du peu de droits civils qui survivent encore provisoirement dans nos "démocraties" , comme pour le Patriot Act US après le rituel satanique du nine eleven, alors il serait logique d'extrapoler que "l'invasion" de l'Europe par des millions de migrants innocents mais manipulés, dont le voyage est financé par nos "alliés" ricains à travers une filière gérée par le milliardaire G. Soros, ne sert qu'à parsemer les pays du vieux continent de terroristes créant des cellules dormantes qui le moment venu sèmeront un tel chaos qu'un nouvel ordre mondial, constitué d'un gouvernement unique avec une armée planétaire et un système économique unifié entre les mains d'une oligarchie sataniste, serait non seulement approuvé,mais souhaité par une majorité des citoyens ignares.
Mais tout ça, c'est seulement le"délire" des "complotistes" . Ouf!, mais quand me*me quelle trouille y nous foutent ces paranos d'la Kabale!

Nous sommes sociaux !

Articles récents